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Quiz 43 - Histoire de gaz...
Posted: Mon 11 Sep, 2006 16:37
by PaulD
Un pilote est en vol stabilisé dans un avion à pistons typique. L'avion est équipé d'un afficheur multiple de température des gaz d'échapement - EGT (multiprobe exhaust gaz temperature) ainsi que d'un afficheur multiple de température des têtes de cylindres - CHT (multiprobe cylinder head temperature).
Il remarque une diminution de la température dans les deux afficheurs pour l'un des cylindres.
Quelle est la cause la plus probable ?
Paul :D :D
Va falloir qu'on m'explique la réponse du quiz !!! :lol:
Posted: Mon 11 Sep, 2006 16:41
by DenisGagnon
Salut M. Poutine :D
La moitié du moteur est dans un frond chaud et l'autre dans un front froid :!: :?: :!: :?: :lol: :lol:
Denis 8)
histoire de gaz
Posted: Mon 11 Sep, 2006 17:01
by rogerailes
mauvais feu sur ce cylindre, ça peux être une bougie défectueuse ou le feu est mauvais provenant d'un magnéto sur ce cylindre. si tu essaie les magnetos tu devrais avoir une baisse de RPM sur l'un deux.
Posted: Mon 11 Sep, 2006 18:49
by C-FRSH
Bonjour,
Sur mon EIS, si j'ai un cylindre dont l'EGT baisse c'est possiblement
à cause d'un problème avec une valve d'admission (intake valve) ou
possiblement une compression base sur ce cylindre.
Dans mon manuel, je n'ai pas rien qui combine le CHT et l'EGT...
Patrice.
Posted: Mon 11 Sep, 2006 19:40
by Bob Cadi
DenisGagnon wrote:Salut M. Poutine :D
Denis 8)
Qui parle de Poutine Ici ?
Photo d'un de mes repas à mon campement au Gouin...
Poutine et hot-dog michigan...
Bon pour le cas des températures...
a) Le mélange air essence est devenu riche en essence sur ce cylindre
s'il y a deux cylindre et 2 carburateurs c'est possible. Bris d'aiguille...
b) Une valve d'exhauts est entrouverte ou défectueuse, si ce serait une valve d'admission le carburateur '' Cracherais '' dans le filtre à air.
c) Une bougie ne fonctionne plus sur ce cylindre.
d) Un problème électrique de l'appareil de mesure.
e) Givrage dans la tubulure d'admission réduisant le flow total de la mixture se rendant à ce cylindre. Une fuite de la tubulure d'admission occasionnerais une hausse de la temp. car le mix serait appauvrit en essence ou plutôt enrichit en air.
f) Le piston à grippé un peut et sa perte de compression abaisse la temp. mais il devrait pomper de l'huile et compresser dans la base...
Posted: Mon 11 Sep, 2006 20:34
by FlyROM
On s'essaie!
a: Il vient d'augmenter le Throttle.
b. Il vient d'enrichir un peu son mélange
c. La Valve d'echappement commence a avoir des dépots
Flyrom
Posted: Mon 11 Sep, 2006 20:52
by AzuraJames
J'y vais aussi pour un mélange trop riche. Quand aux raisons, je laisse le soin aux mécanos de nous éclairer.
Sylvain
Posted: Mon 11 Sep, 2006 20:59
by GLAB
1- Une bougie est défectueuse
2- Un injecteur est en train de se bloquer " Si c'est un moteur à injection"
3- Les deux instruments font défaut.
Jacques :wink:
Posted: Mon 11 Sep, 2006 21:20
by Luscombe
Un cylindre de craqué ?
Posted: Mon 11 Sep, 2006 21:42
by Bob Cadi
Si c'est un seul carburateur pour les 4 cylindres alors la manette de la richesse ne peut pas être en cause.
De même que le filtre a air ne peut pas être bouché , car ce serait tous les cylindres qui seraient affectés.
Pour un seul cylindre , le problème doit être relié aux valves ou a son admission. Une perforation au niveau du collecteur d'échappement réduirait le '' Back-pressure '' qui engenderais une légère baisse des temp. au niveau du collecteur d'admission les temp. augmenterais.
Cylindre de craqué, ça dépends ou ? En général il y aurait une importante fuite d'huile, ou de compression qui peut se traduire en une légère perte de chaleur si la fissure se situe dans la partie tête.
Un piston de perforé ou un sègement de brisé pourrais causer une baisse de temp. mais il y aurait un sérieux problème d'over flow d'huile et de boucanne à l'exhaust.
Posted: Tue 12 Sep, 2006 05:39
by snowman.
Ça dépend peut etre que ton avion est a vendre et qu'il te sucgère de faire ça le plus vite possible ... :roll:
Martin 8)
P.S. quelque semaine apres ce post un Mooney acclaim fit sont apparition a Joliette... :lol: :lol: :lol:
Posted: Tue 12 Sep, 2006 09:56
by D T A 582
C'est certain que ce n'est pas le mélange air gaz car un seul piston le fait, des segments brisés pourraient être en cause ou un cylindre fissuré.
:?:
Posted: Wed 13 Sep, 2006 19:51
by Bob Cadi
Et pi , quel est la réponse... ???
Qui va avoir une poutine ?
Bob.
Posted: Wed 13 Sep, 2006 20:47
by polux
Salut Bob,
Je trouve ton coté technique vraiment a point mais, coté culinaire on repassera :lol: Filet de doré, tu connais pas ??? Et la bleue sur la table, est-ce un contre poid afin que la table ne bascule pas? :roll: Dans tes choix de réponses moi je dirais qu'une valve d'échapement qui fait jour (dépot ou fissure) ferait augmenter les températures.
Polux
Posted: Wed 13 Sep, 2006 22:03
by PaulD
LA réponse...
Raison la plus probable: La valve d'admission de ce cylindre n'est pas complètement ouverte (probablement à cause d'un "lifter" défectueux), ou un joint d'étanchéité du cylindre brisé ou un cylindre craqué peuvent avoir réduit la compression sur ce cylindre.
- - - - - - - - - -
Là les gars vous m'avez scié par la justesse de vos réponses :shock: . J'ai eu de la misère à traduire le texte tellement je ne comprenais rien à leurs explications... :evil: Y'a tu quelqu'un qui est capable de m'expliquer ça dans ma langue de gars de bureau ? Est-ce si important que ça que je comprenne ? :wink:
Paul :D :D
Ah oui, j'oubliais les GoldStars échancheables contre la Pout de Drummond. Ben si j'ai ben compris, c'est Patrice (F-RSH) ;)p qui a gagné :?: :!: :idea:
Posted: Thu 14 Sep, 2006 07:55
by Bob Cadi
polux wrote:Salut Bob,
Je trouve ton coté technique vraiment a point mais, coté culinaire on repassera :lol: Filet de doré, tu connais pas ??? Et la bleue sur la table, est-ce un contre poid afin que la table ne bascule pas? :roll: Dans tes choix de réponses moi je dirais qu'une valve d'échapement qui fait jour (dépot ou fissure) ferait augmenter les températures.
Polux
Salut tcheke ça !
Hahaha
Bob.
Posted: Thu 14 Sep, 2006 17:19
by PaulD
Aigleca wrote:... Y'a tu quelqu'un qui est capable de m'expliquer ça dans ma langue de gars de bureau ?
Paul :D :D
Et si on en revenait à ma question ??? :wink:
Paul :D :D
Posted: Thu 14 Sep, 2006 19:01
by GLAB
Et si on en revenait à ma question ??? :wink:
Paul :D :D[/quote]
De quel question tu parles :?: :?: :?: :P :P , Yum...Yumm... Y a du lunch de doré à mon goût par ici..........Yes, c'est mon poisson favori..Yummm....Yummmmm......Yummmmmmm
Jacques :) :) :) :wink:
Posted: Thu 14 Sep, 2006 22:50
by DenisGagnon
Mmmm! Pas mal bon! Pauv'ti'Paul qui vient de se faire voler sont sujet :( :( :(
:D :D :D
Denis 8)