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allo toute le monde

Posted: Wed 30 Aug, 2006 22:09
by bluewing
Allo toute le monde
Je n’ai pas participer souvent (presque jamais) au forum des ails (il y a un an que j’ai vendu mon avion pour) car changement de carrière retour à l’école à 39 ans changement de vie du militaire au civil ouffff
La je suis bien heureux l’école est terminer et j’ai un nouveaux travail et OUI je travail à l’aéroport de Québec comme agent de sûreté et une nouvel avion qui va suivre bientôt au AILRS je suis aller volé avec AMBU la semaine du 12 août et la pansions de volé elle est toujours la encore plus des que je trouve ma nouvel avion je vous le dit aller voir le vidéo de Jocelyn de notre vol à Amqui

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 1360911739
A bientôt
Stéphan
:P

Posted: Thu 31 Aug, 2006 05:49
by PaulD
Ouais ben Stephan ça confirme qu'une passion ça ne se fanne pas facilement... ;)p


Paul :D :D

Posted: Thu 31 Aug, 2006 07:34
by OlivierC-FWOL
Bon retour mon gars!

8)

Posted: Thu 31 Aug, 2006 08:01
by Hypcop
bluewing, rebienvenue dans le ciel bleu, soit patient mais surtout prudent :wink:

Hypcop

Posted: Thu 31 Aug, 2006 08:20
by AzuraJames
Bienvenue à bord Bluewing. Pas facile de s'en passer lorsqu'on a la piqûre :D

Sylvain

Posted: Thu 31 Aug, 2006 13:20
by D T A 582
Hey ! T'es fait, elle t'as accroché tu ne peux y échapper, la passion de voler te tien, ben content de voir ton retour, salut.

Posted: Thu 31 Aug, 2006 13:46
by Luscombe
Re-bienvenu Stephan

Dans la vidéo à partir de la minute 2:15 environ regardez l'ombrage qui vient rejoindre l'avion en courte et finale dans l'arrondi et jusqu'au posé des roues... C'est beau à voir :D

Posted: Thu 31 Aug, 2006 18:43
by Bob Cadi
Hé hé hé , de ce style là...
Image
Bob.

Posted: Thu 31 Aug, 2006 20:01
by PaulD
Ma question s'adresse plutôt à Jocelyn.

Le début de la piste semble être un champ de maïs suivi d'un champ de "q'chose"...

Est-ce à dire que tu sacrifie une partie de ton terrain pour ta passion ?


Paul :D :D

Posted: Thu 31 Aug, 2006 20:23
by propane
Bon, c' est merveilleux , un de plus dans la gang :D :D

Propane

Posted: Thu 31 Aug, 2006 22:10
by Ambu
Aigleca wrote:Ma question s'adresse plutôt à Jocelyn.

Le début de la piste semble être un champ de maïs suivi d'un champ de "q'chose"...

Est-ce à dire que tu sacrifie une partie de ton terrain pour ta passion ?


Paul :D :D
salut la réponse est Oui et non nous ici on loue un partie de terrain et étant donner que je trouvais que j'en avais pas assez long on a coupé une lisiere d'arbre et emprunter une autre partie de terrain a un autre propriétaire donc lui il seme de l'orge et le 2 ieme partie c'est du blé mais on a une bonne entente avec eux et ils sont bien content de nous rendre ce grand service et souvent on leur prend des photos aérienne gratos Bye Jocelyn Ambu

Posted: Fri 01 Sep, 2006 12:32
by reecky
salut bluewing

Super ca bo vole et rebienvenu par mis nous, et je vouklais savoir quel type d avion c est l avion que tu a volé ca ma l aire pas mal cte bel tite engin la.

Éric

P.S.: Mieux vaut volé petit, souvent et moins vite que gros plus vite et pas souvent

Posted: Fri 01 Sep, 2006 19:14
by karatoo
Allo

Il s'agit d'un Nordic V11 équipé d'un moteur Subaru 72 H.P.
Constructeur Norman.Aviation International Inc

André

Posted: Fri 01 Sep, 2006 21:17
by bluewing
SAlut reecky

comme karatoo le dit Il s'agit d'un Nordic V11 équipé d'un moteur Subaru 72 H.P.
c'est l'avion de Jocelyn (Ambu) de Amqui
A++
Stéphan

Posted: Fri 01 Sep, 2006 22:33
by reecky
salut

ookkk Un Nordic' mouin ca l aire pas mal comme engin mais avec un 72hp et avec mon 270 lbs calinne ca va ti levé ??? :oops:

Y a tu moyen pour moi aussi d aller faire un ti tour si le pay load peu supporté le poid de ma carcasse, car j aimerai bien :D

Si c est possible bien sur

a la prochaine

Éric

Posted: Fri 01 Sep, 2006 23:20
by bluewing
Re SAlut reecky
je ne peux pas te réponde car moi je suis un poid plume a 140lbs
demande a Ambu ou à karatoo pour le poid de ta carcasse comme tu dit

Posted: Fri 01 Sep, 2006 23:45
by AndréM
Voici le site de Norman Aviation, tu auras beaucoup d'infos...

http://www3.sympatico.ca/norman.aviation/

Bonne lecture...

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André M

Posted: Sat 02 Sep, 2006 12:20
by reecky
salut la gang

Wouai le nordic VI 914 turbo ferai bien mon affaire avec son 115 HP, pay load de 464lbs,vitesse de 110m/h ou environ 100 noeuds,a 5000/rpm, monté de 2200'/min (solo)tu attérri sur 350' et tu décolle sur 150' pas mal ca,et une autonomie de 4.5h et plafonf de service illimité.

Pour un avion de début ca serai assez bien je crois et ca ma l aire d etre pas mal du coté $$ sur l entretien et le fonctionnement, faudrais que je vois ca de plus près.

merci andré pour l info
et désolé je sais pas comment faire pour mettre une photo ici je lis les comment faire et j y comprend rien :oops: :( :shock:

allez la et vous le verrai

http://www3.sympatico.ca/norman.aviation/nordicv1fr.htm

Éric

Posted: Sat 02 Sep, 2006 16:17
by OlivierC-FWOL
Plafond de service illimité?

Cool!

On peut aller sur la Lune avec cet avion!

8)

Posted: Sat 02 Sep, 2006 20:49
by FlyROM
reecky wrote:salut la gang

Wouai le nordic VI 914 turbo ferai bien mon affaire avec son 115 HP, pay load de 464lbs,vitesse de 110m/h ou environ 100 noeuds,a 5000/rpm, monté de 2200'/min (solo)tu attérri sur 350' et tu décolle sur 150' pas mal ca,et une autonomie de 4.5h et plafonf de service illimité.


Éric


Reecky, si jamais ça t'interesse va avec la version Experimental, car le Max Gross Weight est de 1200lb. soit 606 lb de Useful load ( Charge utile).

Sur la version ULM-A, avec 1058lb de charge maximale ça fait un petit passager de 98lb si tu veux voler full fuel --> 1058-594 (pvide)-96(16 gal à6lb/gal)-270 (Reecky)= passager de 98lb....

Sur l'autre t'as au mons 140lb de plus de marge, soit un/une passagèr(e) de 130lb et le stock requis pour passer une beau week-end!

:wink: :wink: :wink:

Flyrom!