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Les "Service Bulletin" de Cessna

Posted: Wed 16 Aug, 2006 17:53
by DenisGagnon
Salut vous tous :!:

Étant nouveau propriétaire d'un Cessna 172R 1998, et étant novice comme pilote (130 hres), j'ai cru bon de m'abonner aux "SERVICE BULLETIN" (SB) de Cessna. La raison était pour que je puisse maintenir mon avion "Top shape" 8)

Depuis l'achat de mon avion, je me suis rendu compte aussi que Trans Can nous envoyait des "ADs"... Ces ADs semblent prendre en considération certains (mais pas tous) des SB.

Ce qui m'inquiète, c'est justement le fait que TC ne semble pas prendre tous les SB de Cessna en considération d'un côté, et de l'autre, si je fais faire tous les SB que j'ai reçu depuis mars, ça va me coûter mucho dollaros :shock:

Que dois-je faire?

Est-ce que j'attend que TC sorte des AD specifiques?

Si oui, certains des SB offrent une compensasion monétaire (plutôt minime...) si le travail est fait avant une certaine date butoire...

Est-ce que les ADs sortent à temps pour pouvoir avoir ces compensation?

AYAYAILLE!!! :shock: :shock: Y a-t-il des gens qui peuvent m'aider à comprendre comment ça marche? Les SB sont faient aux É-U alors ils ne sont peut-être pas obligatoires au Canada?

Denis 8)

Posted: Wed 16 Aug, 2006 19:49
by OlivierC-FWOL
Les SB ne sont pas toujours obligatoire, alors que les AD, s'ils incluent ton numéro de série le sont.

Les SB peuvent être remboursés par Cessna s'ils sont effectués dans un centre de service approuvé, mais les ADs sont très rarement remboursable.

Donc si ce n'est pas urgent, moi je resterais dessus. Quoiqu'un avion qui a tout les SB de vérifier, c'est bon lors de la revente!

Posted: Wed 16 Aug, 2006 20:37
by PaulD
OlivierC-FWOL wrote:Quoiqu'un avion qui a tout les SB de vérifier, c'est bon lors de la revente!

Pas sûr Olivier que j'entrerais dans mon argent, il y en a beaucoup a chaque année ?

Paul :D :D

Posted: Wed 16 Aug, 2006 21:00
by OlivierC-FWOL
Ça dépend. Pour le 208 on en a des milliers, mais ils ne sont pas tous applicables, faut donc fouiller dans les livres pour voir les numéros de séries des pièces, etc. Le dernier qu'on a fait disait de remplacer les phares d'atterrissage, un gros 40$!

8)

Posted: Thu 17 Aug, 2006 08:07
by DenisGagnon
Olivier,

Les SB semblent se conformer à la politique du FAA (le RAC Américain, je crois). Est-ce que ça veut dire que si un proprio privé (et non pas commercial) ne fait pas les SB applicables, il serait possible qu'il ne puissent pas entrer au USA avec son avion?

Denis 8)

Posted: Thu 17 Aug, 2006 09:45
by OlivierC-FWOL
Pas sûr, c'est TC qui régit ton avion.

Posted: Thu 17 Aug, 2006 12:47
by Willy
DenisGagnon wrote:Olivier,

Les SB semblent se conformer à la politique du FAA (le RAC Américain, je crois). Est-ce que ça veut dire que si un proprio privé (et non pas commercial) ne fait pas les SB applicables, il serait possible qu'il ne puissent pas entrer au USA avec son avion?

Denis 8)


Pas dutout en fait un sb n'est que recommendation allors que un ad est obligatoire. en theorie rien ne peut obliger a avoir les sb's a jour c'est sur que il y a des sb's qui finissent par devenir ad mais tant que c'est sb c'est a la discretion du proprio. Allors tu fais le tour et tu fais ceux qui te paraissent le plus logique, si tu veux faire tout les sb pour un cessna tas pas fini... :twisted: :twisted: non blage a part les avions sont tous pareil il ont tous une liste de sb qui fini plus par finir :shock: mais bon faut aprendre a vivre avec.

Eric.