Page 1 of 1

Antonov hier

Posted: Mon 10 Jul, 2006 12:56
by MichelC
Hier j'suis allé faire un tour avec un ami et nos blondes sur le boulevard Pittfied, près du seuil de la 24 droite à Trudeau. Question de se consoler un peu et de se faire venter le toupet en regardant les gros porteurs atterrir.

Toujours agréable de regarder les styles d'approche des pros et leur toucher de roues !

Pis juste en partant, on apperçoit l'Antonov qui fait les livraisons d'ailes à Bombardier qui se place en bout de piste de la 24 gauche pour le décollage.

Whoaaaa, c'est un gros et bel oiseau celui-là ! Spécial aussi le son de ses turbines. Il y avait un Régional Jet de Bombardier en attente derrière lui donc on pouvait mieux juger de sa grosseur avec la distance. Ouffff, c'est gros !!! :shock:

On s'est mis à rêver au 380... Olivier, les dimensions se comparent comment au juste entre les deux ? Au pif ...

Michel C-GNCJ

Posted: Mon 10 Jul, 2006 13:02
by OlivierC-FWOL
Scroll down Miguel!

http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 66&start=0

8)

Il m'est passé au-dessus de la tête en allant à Carp ya un mois... 8)

Longueurs des gros porteurs!

Posted: Mon 10 Jul, 2006 14:17
by PAN AIR
Antonov 124 = 69,10m, 226'9''
Antonov 225 = 84m, 275'9''
Galaxie C-5 = 75.6m, 248,0
Airbus A380 = 73m, 239'5''
Boeing 747 = 70.27m, 231'2''
Boeing 777-3 = 73.90m, 242'5''
Airbus A340-6= 74.8m, 245'4''

Posted: Mon 10 Jul, 2006 16:09
by c-ieta
Image

Le sort de l'antonov 124!

Posted: Mon 10 Jul, 2006 18:22
by PAN AIR
Après un arrêt de la production de l'Antonov 124, le sort du redémarrage d'une prochaine production, est suspendu dans une balance.

Plusieurs, chez Antonov, ne sont pas encore convaincus que des commandes potentielles, peuvent justifier le redémarrage de la chaîne de l'Antonov 124.

Posted: Mon 10 Jul, 2006 19:03
by MichelC
Ah bin oui, je m'en souvenais plus de ce thread Olivier.

Merci du rappel !

Michel C-GNCJ