Aviation et feux d'artifice
Posted: Sun 09 Jul, 2006 01:10
Suite à mon annotation de nuit, il fallait que j'expérimente les feux d'artifice de Montréal. Vraiment un beau vol de nuit, impressionnant. Pour les feux, je dirais bof. Trop loin, la tête souvent dans le dos. Pas d'ambiance (pour le bruit des feux). En plus, les feux avaient un retard de trente minutes :evil: .
Par contre, être huit dans un circuit à trois niveau, c'est le fun. Plein de lumière en bas, à la même hauteur et en haut. Il y avait même à 1500 pieds une formation de quatre avions qui se suivaient. Très beau travail du contrôleur avec patience et calme.
Pour finir la soirée, un petit détour par Mirabel avec la 24 en usage. Quelle désolation, la piste en usage ( a vrai dire, il y en a seulement une asteur :evil: ) a un seuil décallé de trois mille pieds. Pas de sapin de noel. Bon, beau côté, il y a pas de traffic. La contrôleuse m'a donc autorisé à faire un 180 après ma montée initiale pour un survol de la 06. Pis gentille, elle a allumé les lumières de catégorie II :) . Mais pas de lumière sur la piste. Ha que les aéroports au Québec ont la vie dure.
Gilles Drapeau
Par contre, être huit dans un circuit à trois niveau, c'est le fun. Plein de lumière en bas, à la même hauteur et en haut. Il y avait même à 1500 pieds une formation de quatre avions qui se suivaient. Très beau travail du contrôleur avec patience et calme.
Pour finir la soirée, un petit détour par Mirabel avec la 24 en usage. Quelle désolation, la piste en usage ( a vrai dire, il y en a seulement une asteur :evil: ) a un seuil décallé de trois mille pieds. Pas de sapin de noel. Bon, beau côté, il y a pas de traffic. La contrôleuse m'a donc autorisé à faire un 180 après ma montée initiale pour un survol de la 06. Pis gentille, elle a allumé les lumières de catégorie II :) . Mais pas de lumière sur la piste. Ha que les aéroports au Québec ont la vie dure.
Gilles Drapeau