Page 1 of 3

RVA Drummondville

Posted: Sat 08 Jul, 2006 22:31
by denimich
Demain matin dimanche, nous allons prendre le petit-déjeuner à l'aéroport de Drummonville.

Denis et Micheline

Posted: Sun 09 Jul, 2006 01:15
by gillesdrapeau
À quel heure est-ce que vous décoller? Il y a pas beaucoup d'information sur le site de l'aéroporte de Drummondville. Il parle de la RVA de 2004 :roll:

Gilles Drapeau

Posted: Sun 09 Jul, 2006 06:53
by Luscombe
J'y vais aussi, au plaisir de se voir :P

Posted: Sun 09 Jul, 2006 07:00
by DenisGagnon
gillesdrapeau wrote:À quel heure est-ce que vous décoller? Il y a pas beaucoup d'information sur le site de l'aéroporte de Drummondville. Il parle de la RVA de 2004 :roll:

Gilles Drapeau


Bonjour M. Drapeau,

Moi aussi je trouve le site quelque peu en retard sur son temps :wink:

Ils parlent d'un "Déjeuner", alors ce doit être le matin :? 8)

J'espère juste que les heures d'opération dans le site sont juste: 08:00 à 20:00.... Je vais donc essayer d'arriver vers 08:00-08:30...

Maudite belle journée :D :D :D

Denis 8)

Posted: Sun 09 Jul, 2006 07:30
by denimich
gillesdrapeau wrote:À quel heure est-ce que vous décoller? Gilles Drapeau


Devrait être là vers 09h00. J'aime pas être à la course le matin.

Denis

Posted: Sun 09 Jul, 2006 13:32
by Bob Cadi
hé ho !
Vers 11.15 am , j'ai survoler Dr'ville, malheureusement j'ai été trop '' Cheeken'' pour m'y poser sur la rivière.
le vent étais à 90 % avec la riv. et c'étais 15 à 20 noeuds, mais a cause de la ligne d'arbre il y avait un très bon cizaillement en plus des rafales...
sans compter les Sea-doo et les voliers, les skieurs et les pêcheurs.
Alors bien malgré moi, car il y avait plusieurs pilotes, j,ai du rebrousser chemin, après quelques communications. Dont une : Unicom de Drummondville, Ici GJWV sur Flotteurs... .... Pouvez-vous me conseiller si je devrais amerrir face au barrage ou dos au barrage... selon les vents actuels...
Réponse: Les vents sont du 260 de 15 à 20 KTS avec rafales à 25... procéder à votre propre dis...crêtion...
Effectivement il y avait un bon traffic et tout le monde se concentrais sur sa buiseness... Alors comme c'est stipulé dans une MF. après avoir regarder la couleur de ma blonde qui venais d'encaisser une bonne drop de 20 ' accompagné d'un bon cizaillement tout ça à 50 ' au dessus de la Rivière.
J'ai '' Dis... crêter'' de '' Dis...crisser'' mon camp de là ...
Excuser pour le gros mot, mais la '' rimme '' étais trop bonne pour la manquer... :lol:
Alors on se reverra une autre fois...
Bob.
P.S. Suis-je rendu trop vieux ou bien plus sage... ???

Posted: Sun 09 Jul, 2006 13:42
by reecky
hey Bob

Ca c est la sagesse qui entre, fais toi s en pas moi tellement sage que je commence déja a blanchire sur les tempes fack bonne desc...ision ;)p

Éric ton co

Posted: Sun 09 Jul, 2006 13:48
by Luscombe
Y ventait aujourd'hui, 77MPH GS pour y aller, 116 MPH GS au retour. J'ai jasé un peu avec Quartzca et j'ai serré la pince à denisgagnon. C'était plaisant mais où était les voitures anciennes ???

Fred

Posted: Sun 09 Jul, 2006 19:25
by gillesdrapeau
J'y suis aller moi-aussi, en debut d'après-midi. Fait toi en pas Bob, j'ai lâcher un gros mot au cours de la RVA. Mais le pilote, stationné à côté de mon avion en a lâcher plusieurs. Pourquoi, bien l'hélico qui faisait des tours de ville à eu l'idée de passer au-dessus de nos avions :evil: . On était presque sûr que le petit avion avec roue de queue allait se revirer sur le dos. La queue s'est levé d'un bon 5 pieds pis l'avion a viré d'un bon 30 degré :roll:

C'était ma première RVA en avion. C'est le fun. Je vais y retourner.

Gilles Drapeau

Posted: Sun 09 Jul, 2006 19:59
by Hypcop
Bon j'y suis allé aussi, mais malheureusement je crois qu'il y avait plus de bénévoles que de pilotes.

Disons que je suis un peu déçu jaurais penser y rencontrer plusieurs avions ou hélico..

Bien à la prochaine


hypcop
Ca fait drole de voir tourner mes ailes :o

Posted: Sun 09 Jul, 2006 20:31
by denimich
Nous sommes arrivé à 09h00 et sommes repartit vers 12h30 et j'ai vu plein de monde aller et venir.

Denis et Micheline

Posted: Sun 09 Jul, 2006 20:56
by DenisGagnon
Luscombe wrote:Y ventait aujourd'hui, 77MPH GS pour y aller, 116 MPH GS au retour. J'ai jasé un peu avec Quartzca et j'ai serré la pince à denisgagnon. C'était plaisant mais où était les voitures anciennes ???

Fred


Enchanté de t'avoir croisé Luscombe :D Malheureusement, le resto ne fournissait pas :( :( , c'est pour ça que je rebroussait chemin quand on s'est vu. J'espère avoir la chance de te parler le prochain coup...

J'ai fais le tour des avions et jasé un peu avec le frère de Daniel Morissette :D :D Quelle surprise :!: :!: Je ne savais pas qu'il avait un frère jumeau :!: :!: Denis de son prénom... Beau prénom ;)p (denimich).

Je suis parti à 11:00 car ils annoçaient de forte rafales à CYQB qui devaient commencer vers 12:00L... Et effectivement en arrivant à YQB ça faisait des petits saut :!: :!: :!:

Pas mal contant pour mon 1er RVA :D Mais c'est un peu stressant se joindre au circuit avec tant de monde en vol :? :?

Bonne semaine à tous!!

Denis 8)

Posted: Sun 09 Jul, 2006 21:09
by MichelC
On devait être plusieurs avions à roue de queue à y aller mais avec les prévisions de vents et bourrasques annoncées, on a tous décidé de pas répéter l'aventure des Faucheurs...

On dirait qu'à cause d'une raison ou d'une autre (surtout de la météo), je manque tous les RVAs cette année ! :cry:

Hé bin...

Michel C-GNCJ

Posted: Sun 09 Jul, 2006 21:12
by DeltaMike
Bien content pour ceux et celles qui y sont allés. Moi je ramassais des Air lousses pour une prochaine fois. C'était quand même pas si mal, j'étais en vacances après tout. :D

Daniel

Posted: Mon 10 Jul, 2006 06:01
by Hypcop
denimich, je suis donc arrivé trop tard, je suis arrivé vers 12h45, désolé de t'avoir manqué, ce sera pour une prochaine fois. :wink:

Je croyais pouvoir y aller plus tôt, mais javais mal calculé mon temps :D

À la prochaine

Hypcop

Ca fait drôle de voir tourner mes ailes :D

Posted: Mon 10 Jul, 2006 21:22
by D T A 582
Nous y étions avec nos chaises, bonne bouf et beaucoup de monde, j'ai mangé avec Hervé qui m'a raconté ces voyages de pêche avec Bob, on a du quitter hâtivement car on voulait éviter les grosses thermiques, de toute façon ça brassait beaucoup, pour des pendulaires c'était limite. Vitesse sol pour aller 135 kms, retour 40 kms et sans parler du gros rouleau du mont St Hilaire et l'approche à Boleil rock and roll.

C'est tu moi qui se fait des idées mais je pense que plus ça va et plus c'est vilain ? :?:

Posted: Mon 10 Jul, 2006 21:28
by Phase 3 HKS
Bob Cadi wrote:hé ho !
Vers 11.15 am , j'ai survoler Dr'ville, malheureusement j'ai été trop '' Cheeken'' pour m'y poser sur la rivière.
le vent étais à 90 % avec la riv. et c'étais 15 à 20 noeuds, mais a cause de la ligne d'arbre il y avait un très bon cizaillement en plus des rafales...
sans compter les Sea-doo et les voliers, les skieurs et les pêcheurs.
Alors bien malgré moi, car il y avait plusieurs pilotes, j,ai du rebrousser chemin, après quelques communications. Dont une : Unicom de Drummondville, Ici GJWV sur Flotteurs... .... Pouvez-vous me conseiller si je devrais amerrir face au barrage ou dos au barrage... selon les vents actuels...
Réponse: Les vents sont du 260 de 15 à 20 KTS avec rafales à 25... procéder à votre propre dis...crêtion...
Effectivement il y avait un bon traffic et tout le monde se concentrais sur sa buiseness... Alors comme c'est stipulé dans une MF. après avoir regarder la couleur de ma blonde qui venais d'encaisser une bonne drop de 20 ' accompagné d'un bon cizaillement tout ça à 50 ' au dessus de la Rivière.
J'ai '' Dis... crêter'' de '' Dis...crisser'' mon camp de là ...
Excuser pour le gros mot, mais la '' rimme '' étais trop bonne pour la manquer... :lol:
Alors on se reverra une autre fois...
Bob.
P.S. Suis-je rendu trop vieux ou bien plus sage... ???


Nous sommes arrivées à deux pendulaire YVAN ET MOI dans l'avant midi et sa commençait à brasser t'a bien fait de pas avoir essayer d'amerrir.
De notre coté au retour ver beloeuil c’était acceptable mai près de st-Hilaire ont avait des rouleaux a 5 KM (ATTACHE ta tuque ) attéro 90 degrés 25 kh piste 33 imagine à BBBEEELLLOEEEUUUIIILLLLL hasch
C'est surprenant l'instinct de survie.

Posted: Mon 10 Jul, 2006 21:36
by snowman.
Bob Cadi wrote:hé ho !
P.S. Suis-je rendu trop vieux ou bien plus sage... ???



Vieux serait le plus approprié selon moi... vue les diverse tache blanche et grise qui parcoure ta magnifique chevelure... :lol: :lol: :lol:


Martin

Oups :roll: la langue ma fourché... :wink:

Posted: Mon 10 Jul, 2006 21:50
by HWS
D T A 582 wrote:C'est tu moi qui se fait des idées mais je pense que plus ça va et plus c'est vilain ? :?:


C'est mon impression moi aussi depuis 2 ou 3 ans. Beaucoup plus d'instabilité et de turbulence, de grands vents et de températures instables. Difficile de plus en plus de se fier aux prévisions. Peut-être le réchauffement de la planète qui ferait que les frontières entre les masses d'air montent plus au Nord qu'avant... :?: Y a-t-il un météorologue dans la salle qui pourrait nous éclairer là dessus.

Yvon

Posted: Mon 10 Jul, 2006 21:58
by Bob Cadi
HWS.
Je partage tes observations.
Étant souvent limite avec mon Caddy, je remarque que de plus en plus
les Limites de vol de mon appareil et du pilote se rencontrent et même si je considère que mon expérience augmente :oops:
Beaucoup d'air instable, toujours du vent et des rafales de bas niveau.
On sait que plus l'air est chaud moins nos appareils performent, réchauffement général de la province, perte graduelle de nos performances...
Bob.