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Oshkosh !
Posted: Thu 06 Jul, 2006 08:42
by MichelC
Bon, dans une semaine c'est le grand départ de Mascouche !!!! 8)
2 x C-140, 2 x C-150, 1 x PA-28-140, 1 x C-310, 1 x Cyclone 180 et un Zenith CH-? ... est-ce que d'autres se joindront à nous ?
Oshkosh, la folie, la grandeur, l'émotion. Yessssssssss !!!!
Souhaitez-nous du beau temps !
Michel C-GNCJ
Posted: Thu 06 Jul, 2006 12:10
by bonin141
Ouille! :shock: :shock: :shock:
Je vais essayer de poser la question pour qu'il y ait un lien avec l'aviation, parce que la réponse m'intéresse.
Supposons que je survole la maison chez vous, quel modèle de voiture qui a 64000km vais-je voir dans l'entrée?
Me semble qu'une inspection de 64000km qui bouffe le budget des vacances, c'est cher en titi! (je sais que c'est de la mécanique, mais.....) Surtout qu'une bonne partie de la mécanique devrait être encore sous garantie.....
François
Posted: Thu 06 Jul, 2006 12:23
by MichelC
Disons simplement que des airs, tu verrais une allemande... :?
Michel C-GNCJ
Posted: Thu 06 Jul, 2006 17:46
by PaulD
Finalement Michel on va être "obligé" de faire le voyage l'an prochain !!!??? :lol: :wink:
Paul :D :D
Ben plate ton histoire de char.
Coudon: une portugaise dans la maison, une allemande dans la cour, une (aile haute) américaine à l'aéroport ?? :shock: :lol: Dans le fond tu es pas mal international mon Michel... Hi hi hi! :lol: :lol:
Re: Oshkosh... Une tuile me tombe dessus...
Posted: Thu 06 Jul, 2006 23:23
by snowman.
novembercharliejuliet wrote:Ouin...
Mise-au-point des 64,000 kilomètre sur ma voiture hier et boum... facture assez salée qui me tombe dessus, et qui a avalé tout mon budget de vacances.... c'est bin l'fun ! :x
Fà que... Pas d'Oshkosh pour moi cette année ! :cry: :cry: :evil:
Faites-vous en pas les autres qui y vont, je vais m'arranger pour que vous soyiez entre bonnes mains. Bon trip bande de chanceux !!!
Désolé ! :?
Michel C-GNCJ
Si jamais il te reste encore des pour bouffer et te loger peut etre que je pourrais t'orguaniser ça ... because j'aimerais bien y aller mais pas sur de mon anglais et de mes nerf surtout... :wink:
Martin :wink:
P.S.
pour l,essence et l,avion je suis commandité... :wink:
Posted: Fri 07 Jul, 2006 18:05
by MichelC
Bin oui Paul.. "obligé" comme tu dis ! Mais peut-être que tu y seras aussi cette fois-là ??? :wink:
À propos, t'es plus co-proprio depuis un bout là, non ? Tu t'arranges comment au juste ? Vole-tu des fois ? Et tes projets ???? :?:
Martin, très généreux de ta part, mais merci quand même. On a déjà commencé à se faire des plans de rechange pour les vacances...
Mais je t'avoue, çà me tord les entrailles... :evil: Estie.... Pis ceux de mes chums aussi ! Entécas.... :(
Michel C-GNCJ
Posted: Fri 07 Jul, 2006 19:14
by PaulD
Pauvre Michel, t'as la mémoire courte !
Moi je me souviens bien trop d’il y a deux ans.
Tout un hiver pour se préparer. Cueillette des informations. Commande de l’étiquette. Étude m é t i c u l e u s e des instructions. Mémorisation du NOTAM. Dépenses non prévues en attaches d’avion, adhésion à l’EAA, cartes VFR (j’ai pourtant un bon GPS), appareil photo numérique et autres « cossins » qu’on a pas utilisés. J’ai devant moi un cartable de deux pouces d’épais qu’on s’était préparé Maurice et moi.
La veille du départ, on rempli l’avion. On a refait « l’emballage » au moins deux fois pour finalement «garocher » le stock par dessus le tas pi l’attacher comme on peut.
Décollage aux petites heures du matin les yeux à moitié fermés par l’insomnie de la nuit blanche. Incapable de manger quoi que ce soit par le stress de l’enfer qui nous attend. Submergés par les conseils de tous ceux qui n’y-sont-jamais-allés-mais-qui-en-ont-entendus-parlés, accablés par les recommandations des blondes de ne pas aller trop vite ni trop haut (!).
On rejoint un groupe d’étrangers à Drummond Island pour passer la douane. On est prêts. Passeports, cartes d’identité, test d’urine frais sous la main, on atterrit les fesses serrées (c’est vrai que ça fait 3 heures qu’on se retient !). Un p’tit bonhomme nous aide à placer notre avion., Ça y’est, ils confisquent notre avion. il vont nous faire une fouille à nu. Ben non, c’est le douanier. Il n’a pas l’air de savoir ce qu’est un passeport, l’étiquette règlementaire ni une 178. Il ne retrouve même pas le fax expédié quelques heures auparavant l’avertissant de notre arrivée.
On décolle avec la gang, qui sont pas si étranges que ça dans le fond. On se retrouve à Menominee. Du moins presque tous. Y’a un type dans un ti-zinc qui arrive alors que tous ont pris leur douche, fumé trois cigarettes et regardé 23 avions atterrir… On lui donne un break, 5 minutes c’est bien assez non?
Nos supers plans du début ne font plus l’affaire des étranges. Nous, on voulait coucher à Menominee et décoller tôt le matin pour Oshkosh (pour nous donner le temps de stresser un brin quoi). Mais ils sont plus nombreux que nous et ils viennent d’un plus gros village que nous. Alors on suit !
Et on redécolle vers LA destination. Évidemment, rien ne se passe comme dans le manuel. Il n’y a pas un chat dans le circuit (pourquoi tant d’heures de pratiques dans FS2004 ?). Ça ressemble pas du tout au nid de guêpes qu’un des étrangers nous avait décrit comme l’apocalypse.
Tout ça pourquoi ?
Un ramassis de p’tis avions. Des avions de guerre, des Pipers de type Cessna parkés en rangées d’oignons, des vieilles réguines datant des années 30, d’immenses moteurs avec des ailes pliantes pour les porte-avions. Des affaires qui auraient dû voler mais qui n’ont jamais levé d’un pouce.
Des C-17 et des Cirrus que j’ai déjà vus à Québec. Un marché aux puces ou j’aurais pu dépenser une petite fortune, etc.
Il y a même un coin pour les chaises volantes. J’y ai passé un après-midi. En plus, ils ont l’air d’aimer ça.
Le coin des hydravions. Rien à faire là !
Il fait chaud, il y a parfois des orages, il y a du bruit et il faut coucher sous la tente. La nuit vous savez, Maurice comparé à un B-52, c’est aussi bruyant qu’un chaton qui ronronne. Et je ne vous parle pas de la bouffe. Un déjeuner d’américain obèse qui coûte 2,00 $. Des cochonneries pour dîner et pour finir, il fallait marcher 30 minutes pour aller souper toute la gang.
Au bout de quatre jours, j’étais saturé et j’avais hâte de retourner au boulot. Je n’avais plus le courage de visiter tous les sites où je n’avais pas été en mesure de mettre les pieds. Alors on s’est tapé le retour dans la même journée.
Quand j’y pense : 15 heures de vol au total pour aller manger des gras-trans et voir des avions ; Trois-Rivières n’est qu’à 20 minutes de Québec pour à peu près le même résultat à une fraction du coût.
T'es vraiment désolé Michel ?
Paul :D :D
PS Michel : Qui de l’équipe 2004 sera de la partie ?
Posted: Fri 07 Jul, 2006 20:09
by Luscombe
Paul,
J'adore ta description ! q:)p Je m'était toujours fait l'image mental de ce que tu décrit, mais là tu me le confirme... pour le même prix j'irai plutôt à cet endroit, en avion aussi, mais 1000 fois plus reposant... :D :wink:
http://www.clubmed.ca/cm/Satellite?c=Pa ... 0000095820
Fred
Posted: Fri 07 Jul, 2006 22:56
by MichelC
Hey boy, mon Paul !
Tu me la donnes la douche froide là !!! :shock: C'est certain que vû de même... :shock: Reste que Oshkosh, c'est une expérience unique que moi, je vais sans doute répéter. Mais c'est vrai que c'est pour les passionnés... :wink:
De 2004, il y a les 2 Daniels qui y retrournent et plusieurs nouveaux. Jean lui, est à mettre les dernières touches à son RV-7 flambette. Çà va être une superbe machine çà ! Oye !!!
Mais toi, tu devais pas racheter plus beau, plus gros que le 172 :?:
Posted: Mon 10 Jul, 2006 13:00
by PaulD
novembercharliejuliet wrote:Hey boy, mon Paul !
Tu me la donnes la douche froide là !!! :shock: C'est certain que vû de même... :shock: Reste que Oshkosh, c'est une expérience unique que moi, je vais sans doute répéter. Mais c'est vrai que c'est pour les passionnés... :wink:
De 2004, il y a les 2 Daniels qui y retrournent et plusieurs nouveaux. Jean lui, est à mettre les dernières touches à son RV-7 flambette. Çà va être une superbe machine çà ! Oye !!!
Mais toi, tu devais pas racheter plus beau, plus gros que le 172 :?:
Ben sûr que c'était une blague. J'y retournerai sans doute dès que possible. C'est un must pour tous.
Pour l'achat il y a des changements au programme. Je change de type d'emploi et il faut que je révise mes besoins. Ça devrait encore tourner autour du 177 ou 182 mais équipé comment ? Là est la question.
Ben sûr il me manque aussi un bon coproprio...
Paul :D :D
Posted: Fri 14 Jul, 2006 09:40
by MichelC
Bin finalement, çà bin l'air que je vais y aller à Oshkosh !!!! :D
Yesssssssss !!!
Michel C-GNCJ
ps: Yé pas trop tard pour s'ajouter à la gang ! Voir mon premier post édité ci-haut pour la liste des avions prévus à date.
Posted: Fri 14 Jul, 2006 11:04
by c_gbcx
Je recherche un copilote pour Oshkosh.
Je fourni l'avion et vous fournissez l'essence.
JP
Posted: Fri 14 Jul, 2006 12:00
by c_gbcx
Michel, ce serait quelle date le decollage?
JP
Posted: Fri 14 Jul, 2006 18:08
by MichelC
Samedi le 22 juillet, 6am !
Michel
Posted: Fri 14 Jul, 2006 20:12
by drapo
Je pars le 24/07 0630am vers Milwaukee, via Toronto par ACA, puis en auto vers OSH. Une journée de visite, coucher à Green Bay, pour y voir le musée des Packers et un ami qui y habite, et de retour à OSH pour la journée avant de repartir en soirée vers YYZ et YUL...
Visite éclair tu dis ??? Mais c'est toujours aussi plaisant de faire cette trempette annuelle... :D
Au plaisir de vous y voir !!!
Posted: Tue 18 Jul, 2006 21:53
by MichelC
Hey, pour l'instant, ils anoncent beau pour samedi !!!!
Yessssssssss !!! Oshkosh, on arrive !!! 8)
Michel C-GNCJ
Posted: Fri 21 Jul, 2006 14:01
by OlivierC-FWOL
Bon voyage messieurs!!
8)
Posted: Fri 21 Jul, 2006 14:02
by OlivierC-FWOL
Paul, le Seabee alu avec des lignes rouges et jaunes dans tes photos est basé à Lachute.
:wink: 8)
Posted: Fri 21 Jul, 2006 14:25
by MichelC
Merci Olivier !
On s'en reparle au retour... avec photos à l'appui ! :wink:
Michel C-GNCJ
Posted: Fri 21 Jul, 2006 14:39
by PaulD
OlivierC-FWOL wrote:Paul, le Seabee alu avec des lignes rouges et jaunes dans tes photos est basé à Lachute.
:wink: 8)
Ben ga-donc ! Le monde est petit. Je viens juste de remarquer ses lettres d'appel...
Paul :D :D