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Situation d' Urgence ??

Posted: Tue 16 Mar, 2004 10:40
by Goose
Bonjour à tous ,
Dimanche j'ai fait un vol local avec un ami et le tout c'est terminé par un atterrissage en situation d'Urgence, je m'explique : le voyant lumineux de "low fuel" c'est allumé, etant donné que j'avais décollé avec le plein d'essence j'ai pensé que j'étais en train de perdre tout mon carburant, j'ai donc avisé le controleur de l'Urgence , quelques seconde après mon message j'ai avisé le controleur que je n'avais pas besoin de l'équipement , trop tard ils étaient déjà en bout de piste !
J'avoue que je suis un peu gêné d'avoir derangé tout le monde pour ça. Ma question est la suivante , y a t-il un autre message que l'on peut transmettre sans tout deployé ces mesures d'urgence ? , car je vous avoue que dans la situation, être escorté par trois véhicules d'incendie un poste de commande et la sécurité , ça fait bizarre !!!

Goose

Posted: Tue 16 Mar, 2004 11:42
by DeltaMike
Salut Goose,

Tout dépend de la façon dont tu as prévenu le contrôleur. Si tu as mentionné le mot urgence dans ta conversation ou laisser entrevoir que tu pouvais faire un atterrissage forcé, alors le contrôleur va effectivement prévenir les intervenants d'une urgence éminente. Une voie tremblante du pilote dans une situation potentiellement dangereuse va aussi engendrer la même réaction de la part du contrôleur.

Souvent, selon la situation, le contrôleur va demander au pilote s'il veut les systèmes d'urgence. Sans doute que si tu avais mentionné plus tôt que tu ne voulais d'équipement d'urgence, ils ne seraient pas sortis, mais il n'y a aucune honte à déranger ces messieurs, c'est leur travail. C'est préférable, et de loin, les faire sortir pour une situation qui en bout de ligne fini bien que de dire, je ne les veux pas, et tout s'aggrave par la suite, et ils ne sont là pour une situation les nécessitant.

Et puis ça fait une belle anecdote à raconter à tes petits enfants quand tu auras accroché tes ailes :D .

Daniel

Vaut mieux trop que pas assez

Posted: Tue 16 Mar, 2004 23:37
by amelot
Goose y a pas de gene a se faire aider meme pour le plus petit incident

Nous avons vu ca du local des ailes, on a tous compris qu'il y avait eu un probleme...on a compris aussi que le travail des pompiers était efficace meme en temps de gréve

Tu as eu un doute, peut-etre pour une indication erronnée...tant pis...
mais tu as eu la bonne attitude..comment savoir si c'était une sonde défectueuse ou tes jauges d'essence....J'ai vécu ca un jour a Charlottetown, décollant avec une jauge de pression d'huile qui s'est mise à ZERO peu apres le décollage, à pleine puissance....c'était la jauge mais pas la pompe a l'huile....je suis revenu dare-dare sans encombre avec le meme accueil que toi ...bon vol

Et merci et bravo aux service des pompiers qui ont appliqué la procédure au complet.... et au controleur cet ange-gardien haut perché..... :)

Carlo