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Prix de vente des Cessna 172!
Posted: Thu 06 Jul, 2006 00:49
by PAN AIR
Le premier modèle du Cessna 172 a été produit en 1955. La principale modification sur le modèle précédent, est le train d'atterrissage tricycle et la roue de nez dirigeable. Il est propulsé par un moteur Continental 0-300-A de 145 hp. Durant les 50 années suivantes, le modèle 172 est le produit le plus vendu de tous les Cessna. Un nombre de 1,178 appareils sont construits en 1956 et vendus au prix de 8,750$US.
Le plus important changement sur ce modèle survient en 1960, sur l'inclinaison arrière de la queue. En 1960, le prix du modèle de base est de 9,450$.
En 1965, l'Air Force achète des modès 172F pour l'entraînement , C'est en 1975 qu'apparaît le Skyhawk par Cessna, lorsque le 100,000e appareil est produit depuis la fondation de Cessna en 1927. En 1977, le Lycoming 0-320-H2AD, équipe le 172, affichant une puissance de 160 hp. En 1985, Cessna a vendu 36,000 modès S.
En juillet 1996, commence la production du 172R Skyhawk. Il est muni d'un moteur injection Textron Lycoming 10-360 et développe 160 hp. Le modèle 172R Skyhawk se vend 124,000$US.
En 2006, le modèle 172 S, se vend 210,000$US.
Posted: Thu 06 Jul, 2006 08:35
by MichelC
Bonne fête le 172 !!!!
Mais avouez que $210,000 pour un simple 172, c'est des sous en titi !!! :shock: Ajoutez le taux de change et les taxes.... Ouch !!!
Çà reste toujours un 172...
Michel C-GNCJ
Re: Prix de vente des Cessna 172!
Posted: Thu 06 Jul, 2006 11:13
by denimich
PAN AIR wrote: C'est en 1975 qu'apparaît le Skyhawk par Cessna,
Pourtant le POH de mon 172H 1967 indique Cessna 172H Skyhawk.
Denis
ps: Info complémentaire: 1967 fut la dernière année où le Continental 0-300 145 HP fut utilisé.
Posted: Thu 06 Jul, 2006 12:11
by Willy
Je crois que en 1975 c'est le nom skyhawk 11 qui est apparu :wink: le nom skyhawk etant utilisé depuis le tout début en 56.
Eric
Prix de vente du Cessna 172!
Posted: Thu 06 Jul, 2006 12:14
by PAN AIR
Denimich a écrit:
Pourtant le POH de mon 172H 1967 indique 172H Skyhawk.
Je ne conteste pas votre affirmation, sur la date d'apparition du Skyhawk, puisque vous en détenez la preuve visuelle, ma source de référence est tout simplement erronée. Je m'excuse pour ce renseignement inexact.
Prix de vente du Cessna 172!
Posted: Thu 06 Jul, 2006 12:20
by PAN AIR
Willy wrote:Je crois que en 1975 c'est le nom skyhawk 11 qui est apparu :wink: le nom skyhawk etant utilisé depuis le tout début en 56.
Eric
Merci pour cette information complémentaire!
Cessna pas connu.
Posted: Thu 06 Jul, 2006 16:05
by C-JEAN
Allô les PICs, virtuels et réels !
Je me répète peut-être ici, mais allez voir ça:
http://www.commercemarketplace.com/home ... essna.html
J'en ai un pour Flight Simulator 2002 et 4.
ET, j'ai un modèle miniature, en plastic, de 12" de long,
environ. Je ne sais pas l'échèle exacte. . .
Cieux bleus.
Posted: Thu 06 Jul, 2006 16:20
by OlivierC-FWOL
P-ê le kit de Lifelike au 1/40?
Si tu trouve la longueur du fuselage à l'échelle 1/1, tu pourras calculer l'échelle de ta maquette.
La machine fait 42' de long, donc avec une règle de trois, on trouve une échelle de 1/42, ce qui est proche de 1/40!
8)
Posted: Thu 06 Jul, 2006 23:12
by propane
Et en plus , a moin que je ne me trompe,le 172 (2005 ou 2006) ne vas pas tellement plus vite que les anciens modeles ( au mieux 15 kts de plus), mais ils sont drolement mieux equiper en avioniques.
Ai-je raison????
Propane
Prix de vente du Cessna 172!
Posted: Fri 07 Jul, 2006 00:54
by PAN AIR
Le modèle Cessna 172 Skyhawk 2006, est équipé d'un moteur injection de 160hp. Les principales améliorations apportées à ce modèle sont les suivantes: L'ajout d'une longue liste de sécurité, le confort amélioré, les équipements et les performances, tous rehaussés.
Vous avez raison, lorsque vous affirmez que l'augmentation de la vitesse est minime, par rapport aux modèles précédents.
Pan Air
Posted: Fri 07 Jul, 2006 08:05
by snowman.
Par contre il sont beaucoup plus pesant...
Posted: Sun 09 Jul, 2006 19:57
by DeltaMike
propane wrote:Et en plus , a moin que je ne me trompe,le 172 (2005 ou 2006) ne vas pas tellement plus vite que les anciens modeles ( au mieux 15 kts de plus), mais ils sont drolement mieux equiper en avioniques.
Ai-je raison????
Propane
Pour le 15Kts de plus, ça doit être le modèle SP avec 180HP. Je doute fort que le modèle R à 160HP soit plus rapide que les modèles N des années fins 70 début 80.
Daniel
Posted: Sun 09 Jul, 2006 20:21
by polux
En effet comme Daniel le dit plus tot c'est le SP qui est plus rapide avec ses 180hp, un vrai plaisir... coté avionique la nouvelle génération de 172 est vraiment bien équipé, (en fait les avions école que pro aviation possedaient) les R inclus, les intérieurs étaient bien fini en cuir, pleins de bouches de ventilation, ceinture avec baudrier en un point (comme en auto) pilote auto. (2 axes) gps moving map et j'en passe.
Comme snowman l'a dit il sont plus lourd 100lb a vide et, avec 52 Gallons pas facile de partir 4 a moins d'etre poid plume et encore... C'étais le plus gros probleme, comme les avions école sont toujours plein et bien ont avait des problo. avec des passagés de 200lbs. Mais quel plaisir j'ai eu a voler de beaux avions neufs pendant un moment!!! :D
Polux
Posted: Mon 10 Jul, 2006 15:59
by snowman.
polux wrote:, ceinture avec baudrier en un point (comme en auto)
Polux
Veut pas vous faire chi..., mais Mooney on ça depuis au moin 1967...:wink:
martin :wink:
Posted: Mon 10 Jul, 2006 16:06
by OlivierC-FWOL
Martin, il y a les baudriers en deux moitiés et les baudriers en un point comme les voitures.
Les vieux Cessnas ont les baudriers en deux points.
Posted: Mon 10 Jul, 2006 17:22
by snowman.
peut etre mais le baudriez du haut étais pas ajustable... :wink:
martin 8)
Posted: Mon 10 Jul, 2006 18:46
by OlivierC-FWOL
Dans les vieux 172 que j'ai volé, il l'était.
Posted: Mon 10 Jul, 2006 18:53
by snowman.
Saufque pour toi un vieux 172 c'est probablement un 1998... :lol: :lol: :lol:
martin 8)
Posted: Mon 10 Jul, 2006 20:27
by OlivierC-FWOL
J'ai fait mon cours chez Cargair Martin, du calme bon sang!
:P
Posted: Mon 10 Jul, 2006 21:12
by snowman.
OlivierC-FWOL wrote:J'ai fait mon cours chez Cargair Martin, du calme bon sang!
:P
J'te taquinais ,je sais tres bien que tu aime mieux les vieux avion ... :wink:
martin 8)