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C'est quoi ça ?

Posted: Sun 14 Mar, 2004 15:34
by toxedo_2000
Un de mes chums essaie de me faire croire que ça sert à fabriquer du 100 LL à partir d'huile à chauffage. Avez-vous déjà vu ça quelque part ? Ça ressemble à une génératrice, mais je ne suis pas capable de voir la marque.

Image

Gaston

Posted: Sun 14 Mar, 2004 18:25
by PaulD
J'ai mis une équipe là-dessus !

Paul :D :D

Pffffff...

Posted: Sun 14 Mar, 2004 21:23
by funflite
Salut Toxedo.
Pour ce qui est de ton truc pour faire du 100LL avec de l'huile à chauffage,ben disons que c'est pratiquement impossible.Le 100LL est fabriqué via un Alkilde (unité de rafffinage).On ne peut produire du 100LL que via cette unité à partir de coupes de distillation précise d'une colonne atmosphérique(unité de raffinage primaire d'une raffinerie).De plus,100 c'est pour l'indice d'octane,que l'on vérifie à l'aide d'instruments,or avec ton bidule,comment peut-on être sûr que tu as du 100LL???En le testant sur le moteur de ton hélico?...pas sûr...sans compter le rendement,combien de gallons d'huile à chauffage ça prendrait pour faire un gallon de 100LL.Mais comme tout se peux dans ce bas monde,je ne demande qu'à voir...donne donc plus de détails sur le machin si tu peux.

Posted: Sun 14 Mar, 2004 21:33
by toxedo_2000
C'est un de mes chums qui essaie de me faire marcher. Mais j'aurais bien aimé quand même savoir quel était l'appareil de la photo. Probablement un génératrice, mais quelle marque ?
Merci de vos recherches.
Gaston

.

Posted: Sun 14 Mar, 2004 21:35
by bigbang84
Ouien

Ca sent un peu le canalur :lol: ...

Posted: Sun 14 Mar, 2004 21:59
by Bob Cadi
Gaston,

Je crois distinguer dans le triangle la lettre ''L'' et je lis qqe chose
comme LOMBERON il y à certaines de ces lettres dans ce mot.
je constate 2 bouchons, soit un réservoir d'essence et l'autre d'huile ?

Robert

Posted: Sun 14 Mar, 2004 22:08
by OlivierC-FWOL
Pour tester si un carburant est viable, ça prend soit un Beaver ou un PT-6. Ça marche avec n'importe quoi ces engins là!!

:wink: :wink:

Posted: Sun 14 Mar, 2004 22:29
by toxedo_2000
C'est sûr que c'est un canular, sinon on en aurait tous un en train de transformer des affaires dans notre cor à vidanges. Comme dans Back to the future.
gaston

a la recherche de

Posted: Mon 15 Mar, 2004 00:45
by amelot
Marque une lombardini allez voir sur leur site multilingue mais pas multi essence avec google hihi

:arrow:

Posted: Mon 15 Mar, 2004 10:08
by serge mercier
Exact !

C'est un Lombardini voici le site internet
www.lombardiniusa.com

Des petits moteurs diesel

Posted: Mon 15 Mar, 2004 11:31
by toxedo_2000
Bravo !!! Je vois qu'il n'y a rien à votre épreuve. C'est pourquoi les Quizz ici font pas long feu. Merci d'avoir trouvé pour moi.
Gaston

Posted: Mon 15 Mar, 2004 11:39
by serge mercier
Bon maintenant que l'on sait que c'est pas une machine à fabriquer du 100LL ou de $$$ 8)
Dit nous au moins un peut l'intérêt que tu as sur ce moteur. Personellement je ne savait pas qu'il se fesait des diesels si petit :?

Posted: Mon 15 Mar, 2004 12:14
by toxedo_2000
C'est une longue histoire. Mais ça a un rapport avec le préchauffage en hiver. J'ai acheté une génératrine l'an passé, une 2 temps, 950 watts, 22 livres, qui rentre direct en dessous de mon siège d'hélico, pour alimenter mon Tanis Heater. Le problème, la génératrice délivre 112-113 volt, plutôt. qu'entre 118 et 125 volts, ce qui réduit l'efficacité du Tanis Heater qui demande 850 watts. J'ai donc fait des expériences avec différents courants, hydro-Québec, génératrice, pour comparer. J'ai découvert que la petite génératrice 4 temps Honda 1000 délivre 128 volts et fait fonctionner très bien le tanis Heater. Cependant, elle est plus grosse (la grosseur d'un 5 gallons d'essence en platique), pèse 33 livres (même si c'est écrit 28 livres sur le manuel) et elle n'entre pas directement en dessous de mon siège. Par contre elle ne fait pas de bruit et fonctionne 6 heures sur un plein. Il suffit d'une heure de préchauffage pour que le moteur soit très chaud. Alors qu'avec la 2 temps, après une heure, on ne pouvait pas encore sentir de chaleur sur les cylindres.
Donc j'ai une génératrice presque neuve, 2 temps, 5 heures d'utilisation à vendre. Héhé...
Gaston

Posted: Mon 15 Mar, 2004 14:27
by serge mercier
Ce que je vois pour toi c'est un peut cher tu va me dire mais parlons pour parlez :lol: Si tu vois ce que je veux dire.

L'article idéal serait la Quasiturbibe

Elle pèse 20 lbs et je ne suis pas fort en mécanique mais pour l'avoir vue à la TV c'est semble-t-il assez puissant comme engin.


http://quasiturbine.promci.qc.ca/

http://quasiturbine.promci.qc.ca/FQTdesireacheter.html

Posted: Mon 15 Mar, 2004 14:56
by OlivierC-FWOL
C'est bien beau les paroles, mais pour pas avoir de troubles l'hiver, ça prend un PT-6A. Ça part tant que l'huile est pas gelée dedans.

Et ça donne ben, ben, ben de la chaleur.

J'en entend qui dise que ça prend ben du fuel, je leur répond au diable les dépenses, moi j'veux que ça start le matin!!

:twisted: :twisted:

Posted: Mon 15 Mar, 2004 19:37
by Bob Cadi
Bravo à vous tous, j'étais pas trop loin avec mon mot.

Vous êtes TOP-GUN !

Gaston, la Cie ACME vends un Instant Heated Garage, il ne suffit qu'a y
mettre une goutte de salive et '' vradapoum'' le garage apparait,
cette compagnie fournit beaucoup de gadget pour Road Runner !!!

Posted: Tue 16 Mar, 2004 00:49
by toxedo_2000
ACME: compagnie avec qui font affaire les utopistes. Je la connais très bien. Je fais livrer ce que j'y commande chez le Coyote!
Je connais aussi la quasiturbine. Ça c'est plus seerieux. J'ai rencontré son inventeur, j'ai vu fonctionner la scie à chaine à l'air compressé. C'est une sorte de moteur qui promet, et qui selon la littérature, peut fonctionner à n'importe quoi sauf le jus de cactus de basse qualité. Mais comment ça se fait que ça rentre pas en production ? C'est ça qui me chicotte. Comment ça se fait qu'y a pas un moteur comme ça dans une voiture ? sur une tondeuse ? sur n'importe quoi et qui fonctionne ? J'ai vu de près ce moteur, dont les parois sont flexibles pour permettre au coeur central de forme ovoïde de tourner un peu à la manière du moteur rotatif. Et ça doit être là le problème. Le joint-penture, très compliqué à rendre étanche à des pressions élevées.
Entécas, je règlerai pas moi-même le problème. Je suis pas capable.
Gaston