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Atterrissage raté à Mascouche vers 16 heures
Posted: Tue 13 Jun, 2006 16:25
by bigbang84
Bonjour
Atterrissage raté à Mascouche vers 16 heures
Ce serait quelqu'un qui en était à son premier solo...
Quelqu'un à des nouvelles?!
Bye
bigbang84(Luc)
Posted: Tue 13 Jun, 2006 16:32
by OlivierC-FWOL
L'avion s'est retrouvé sur le dos après une sortie de piste, le pilote est coupé au visage, mais c'est tout.
Je vous tiens au courant si j'ai plus de détails.
:roll:
Posted: Tue 13 Jun, 2006 17:06
by Azurefan
Oh non... Mauvaise nouvelle. :( J'espère que le pilote s'en tire bien. :(
Posted: Wed 14 Jun, 2006 16:19
by Herk
Si c'était bien un premier solo j'espère juste que cette personne prendra son courage à deux mains et continuera de voler. Jè me suis déjà flanqué une bonne frousse cet hiver ( pas d'accident par contre) et le vol d'après a été assez ''rough'' mais je croit que j'ai prit la bonne décision de continuer!
Posted: Wed 14 Jun, 2006 22:13
by FlyROM
Bonsoir, selon Jiournal de Mooooréal
L'appareil est C-GQDH de Cargair :shock: :shock: , le PIC, dans la 40aine, a fait soit un T&G ou une remise des gazes, mais a mal efffectué sa procédure et est allé dire dire bonjour au bout de la piste , là le 172 a capoté. Mais c'est le BST qui vous donnera la veriosn officielle. J'esspere que le PIC est pas trop ammoché et qu'il retournera voller très bientôt, question de ne pas s'en faire un blocage mental.
FlyRom,
Snifffff, un 172 de moins chez cargair pour la location...... :cry: :cry:
Posted: Thu 15 Jun, 2006 12:09
by Azurefan
J'espère que, comme le dit Herk, il ne sera pas découragé par cette mésaventure. Mais ça ne doit pas être facile du coup. Imaginez-vous dans cette situation, surtout pour un premier solo qui est supposé être une expérience d'augmentation du niveau de confiance du pilote en formation.
Ça doit nous rappeller aussi, ainsi qu'à nous les nouveaux qui manquons d'expérience, que notre priorité et notre responsabilité première est la sécurité avant tout. On peut se faire avoir n'importe quand facilement.
Pour ce qui est de l'avion, eh bien ce sera QDH de moins à louer. :(
Azurefan
Posted: Thu 15 Jun, 2006 12:25
by C-FRSH
Comme vous dites, j'espère que l'élève ne se laissera pas décourager...
Une petite pensée aussi pour l'instructeur qui doit pas passer de très
bon moments ! Y va sûrement se faire poser pas mal de questions !
Ça dois pas toujours être évident de 'gager' des élèves.
Au moins, faut se rappeler qu'à pars l'amour propre, de la tôle froisé et des primes d'assurances qui vont augmenter, y a personne de blessés.
Patrice.
Posted: Thu 15 Jun, 2006 14:48
by Cardinal
J,étais à Mascouche hier et j'ai décollé pour québec à 16H00 exactement.
Les vents étaient de 3 à 4 kts à 45 degrés, alors c'est pas un problème de vent.
Posted: Thu 15 Jun, 2006 15:03
by OlivierC-FWOL
Ouais, j'ai vu ta bête Cardinal. Mais t'es reparti le 14? L'accident est arrivé le 13, et c'est vrai qu'il n'y avait vraiment pas de vent.
:?
Posted: Thu 15 Jun, 2006 16:31
by Cardinal
oups... je croyais que c'était hier l'accident
Posted: Thu 15 Jun, 2006 16:59
by MichelC
Hmmm, çà doit être un feeling bizarre de se retrouver tête en bas, surtout dans un avion avec train tricycle !!!
QDH allait super bien en plus, si mes souvenirs sont bons. Il apparaît souvent dans mon logbook... Peut-être est-il réparrable ?
Étais-ce un étudiant ou un diplômé locateur ??? A-t-il atterri vent arrière comme on en voit assez souvent le faire ?
Çà te change une distance d'atterrissage c'est pas trop long çà ! Et je me souviens aussi que quand tu rentres un tant soi peu vite en 172, tu flottes un bon bout de temps à l'arrondi, le torrieux veut pas arrêter de voler ! Çà te bouffe de la piste... çà arrive vite, on s'y fait tous prendre au moins une fois !
Michel C-GNCJ
Posted: Thu 15 Jun, 2006 17:25
by Azurefan
Ça tu peux le dire, Michel. Ça flotte et ça flotte longtemps un 172 à des vitesses d'approche le moindrement élevées. Je me fais avoir parfois quand je pratique mes atterrissages courts qui ne sont si courts que ça finalement (ils sont sur ma liste de choses à pratiquer. Je veux pouvoir sortir à echo en atterrissant sur la 11, moi! :lol:).
Azurefan
Posted: Thu 15 Jun, 2006 19:48
by PapaMike
FlyROM wrote:Snifffff, un 172 de moins chez cargair pour la location...... :cry: :cry:
Sniff certain. Je suis aussi locataire chez Cargair. :( En plus, à chaque fois qu'il y a un accident chez Cargair, les instructeurs deviennent super nerveux et veulent même la couleur de tes bobettes avant de signer ton vol dans les mois qui suivent. Ce qui peut être in brin agaçant. Ceci dit, je les comprend tout à fait.
Zut pour QDH, c'est vrai qu'il allait bien.
Pierre
Posted: Thu 15 Jun, 2006 23:49
by snowman.
OlivierC-FWOL wrote:Ouais, j'ai vu ta bête Cardinal. :?
C'est pas une bête ... :roll:
c't'un pigeon de course :wink:
martin
Posted: Fri 16 Jun, 2006 08:12
by Georges
Michel et Azurfan, si vous pensez qu'un 172 flotte à l'atterrissage je vous invite a essayer un Mooney Ovation dont le pilote par mégarde arrive un tantinet trop vite et vous m'en donnerez des nouvelles. Il est primordial de ne pas dépasser 80 kts et de poser les roues sur les numéros sinon c'est une remise des gaz automatique.Il n'est pas suggéré de se poser sur des pistes courtes à moins d'avoir l'avion bien en main. J'ai piloté un 172 et il me semblait assez docile à L'atterrissage. :roll: :roll: :roll: :roll: Georges
Posted: Fri 16 Jun, 2006 08:21
by snowman.
Georges wrote:Michel et Azurfan, si vous pensez qu'un 172 flotte à l'atterrissage je vous invite a essayer un Mooney Ovation dont le pilote par mégarde arrive un tantinet trop vite et vous m'en donnerez des nouvelles. Il est primordial de ne pas dépasser 80 kts et de poser les roues sur les numéros sinon c'est une remise des gaz automatique.Il n'est pas suggéré de se poser sur des pistes courtes à moins d'avoir l'avion bien en main. J'ai piloté un 172 et il me semblait assez docile à L'atterrissage. :roll: :roll: :roll: :roll: Georges
Psst , Un Mooney tout court... ::roll:
Martin 8)
Posted: Fri 16 Jun, 2006 10:56
by Ben Audet
Georges wrote:Michel et Azurfan, si vous pensez qu'un 172 flotte à l'atterrissage je vous invite a essayer un Mooney Ovation dont le pilote par mégarde arrive un tantinet trop vite et vous m'en donnerez des nouvelles. Il est primordial de ne pas dépasser 80 kts et de poser les roues sur les numéros sinon c'est une remise des gaz automatique.Il n'est pas suggéré de se poser sur des pistes courtes à moins d'avoir l'avion bien en main. J'ai piloté un 172 et il me semblait assez docile à L'atterrissage. :roll: :roll: :roll: :roll: Georges
Eh!! Vous essaierez un Diamond Katana DA20-C1 pour le fun!!! ;) Avion de composite, qui a une finesse de plané de 1 pour 11! Imaginez si vous arivez avec un peu de vitesse...
Posted: Fri 16 Jun, 2006 18:29
by snowman.
Ben Audet wrote:[
Eh!! Vous essaierez un Diamond Katana DA20-C1 pour le fun!!! ;) Avion de composite, qui a une finesse de plané de 1 pour 11! Imaginez si vous arivez avec un peu de vitesse...
J'ai voler le Katana ,me rappelle pus trop ,mais me semble que c'étais pas si pire, mais j'me rappelle plus si il y avait du vent...
Martin :wink:
Posted: Fri 16 Jun, 2006 21:38
by MichelC
Intéressant ! On apprend toutes sortes d'affaires ici, hein !
J'ai pas de misère à imaginer qu'un avion tel le Mooney flotte... hum !
Michel C-GNCJ
Posted: Fri 16 Jun, 2006 22:27
by toxedo_2000
novembercharliejuliet wrote:Intéressant ! On apprend toutes sortes d'affaires ici, hein !
J'ai pas de misère à imaginer qu'un avion tel le Mooney flotte... hum !
Michel C-GNCJ
Oui, mais y'a des avions qui flottent en altitude, et d'autre qui flottent en distance. Le Mooney doit flotter en distance