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Sur les avions “Pré-percé” quel est la dimension des trous à

Posted: Sun 05 Feb, 2023 11:28
by VMF-214
l’arrivé?

Je me demande, quel est la dimension des trous, si on achète un « Kit, pré-percé » :

Sur les « VAN’S »;

Sur les « Zenair / Zenith »;

Et quel autres « Aéronefs » viennent pré-percer et à quel dimensions?

Merci, à l’avance,

Jacques

Re: Sur les avions “Pré-percé” quel est la dimension des tro

Posted: Mon 06 Feb, 2023 14:12
by VMF-214
ducati wrote:Quand j'ai assemblé mon CH-701 des trous plus petits pour débuter. Je perçais la feuille d'aluminium qui allait à l'extérieur de l'Assemblage, par exemple la surface de l'alie. Ensuite je marquais au sharpie le centre de l'autre pièce, par exemple la nervure d'aile, pour voir la ligne dans les trous pilot. Ces petits trous me servaient à guider la mèche pour le trou final. Si on perce premier trou à la grosseur finale c'est impossible de parfaitement centrer la mèche pour le second trou et on se retrouve avec un ovale.
A+
François
Merci François,

Avec quel grosseur de mèche utilisait tu au début (1/16 ou 3/32 de poude)?

Jacques

Re: Sur les avions “Pré-percé” quel est la dimension des tro

Posted: Tue 07 Feb, 2023 16:33
by VMF-214
ducati wrote:La majorité des rivets sur un CH-701 sont des A4, donc 1/8 pouce de diamètre. Comme trou pilote j'utilisais une mèche #40, donc environ 3/32. Cette dimension fait avec une grosseur de clecos standard, c'est plus pratique que du 1/16 pour faire des pré-assemblages.
Un kit de CH-701 se fait avec trois grosseurs de mèches, #20,30 et 40 pour faire avec des rivets A3, A4 et A5 et avec des clecos couleur zinc, bronze et noirs.
A+
François
Merci, François,

VMF-214 (Jacques)