Méchant problème enfin trouvé.
Posted: Sun 04 Jun, 2006 10:17
Depuis les dernières grosses pluies mon Caddy '' Rottais '' légèrement en régime de cruise et ce de façon intermittente. :x
Il étais alors normal de penser à de l'eau dans le gaz ou à un problème de carburation, sur l'eau il est fréquent de voir des ouefs de larves de maringouins ou des fils d'araignées ou tout autre bestiolles , obstruer la prise Pitot ou statique ou de petits orifices de carburation...
Après plusieurs heures de vol avec les réservoirs purgés, les bowls de Carbu. flushées, le Gascolator vérifier, gaz line, carb. cleaner....
Le problème revenait me hanter...
Tel. à Vancouver pour me faire dire qu'il me faisait un spécial sur 2 Carburateurs pour $2000.00 pas retournable...
Je porte alors mon attention sur un éventuel problème électrique intermittant...
Je vérifie tout ce qui part du Master, des Magnétos, des bougies (Neuves) tout ou il y a un fil.
Pour finalement découvrir un fil de coupé , à l'intérieur de sa gaine, et c'étais une connexion de Compagnie en plus.
J'y ai fait l'autopsie pour vous...
Après avoir changé mon Eng. mount cet hiver, je pouvais avoir accroché qqe.chose...
Et non, c'est un des 2 fils servant à un Magnéto...
En coupant la gaine j'y ai apperçu du noir de '' Spark '' puis après avoir remplacer la connexion, tout est redevenu dans l'ordre. :D
C'étais chercher une aiguille dans un botte de foin...
Bob
Il étais alors normal de penser à de l'eau dans le gaz ou à un problème de carburation, sur l'eau il est fréquent de voir des ouefs de larves de maringouins ou des fils d'araignées ou tout autre bestiolles , obstruer la prise Pitot ou statique ou de petits orifices de carburation...
Après plusieurs heures de vol avec les réservoirs purgés, les bowls de Carbu. flushées, le Gascolator vérifier, gaz line, carb. cleaner....
Le problème revenait me hanter...
Tel. à Vancouver pour me faire dire qu'il me faisait un spécial sur 2 Carburateurs pour $2000.00 pas retournable...
Je porte alors mon attention sur un éventuel problème électrique intermittant...
Je vérifie tout ce qui part du Master, des Magnétos, des bougies (Neuves) tout ou il y a un fil.
Pour finalement découvrir un fil de coupé , à l'intérieur de sa gaine, et c'étais une connexion de Compagnie en plus.
J'y ai fait l'autopsie pour vous...
Après avoir changé mon Eng. mount cet hiver, je pouvais avoir accroché qqe.chose...
Et non, c'est un des 2 fils servant à un Magnéto...
En coupant la gaine j'y ai apperçu du noir de '' Spark '' puis après avoir remplacer la connexion, tout est redevenu dans l'ordre. :D
C'étais chercher une aiguille dans un botte de foin...
Bob
