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Méchant problème enfin trouvé.

Posted: Sun 04 Jun, 2006 10:17
by Bob Cadi
Depuis les dernières grosses pluies mon Caddy '' Rottais '' légèrement en régime de cruise et ce de façon intermittente. :x

Il étais alors normal de penser à de l'eau dans le gaz ou à un problème de carburation, sur l'eau il est fréquent de voir des ouefs de larves de maringouins ou des fils d'araignées ou tout autre bestiolles , obstruer la prise Pitot ou statique ou de petits orifices de carburation...

Après plusieurs heures de vol avec les réservoirs purgés, les bowls de Carbu. flushées, le Gascolator vérifier, gaz line, carb. cleaner....
Le problème revenait me hanter...
Tel. à Vancouver pour me faire dire qu'il me faisait un spécial sur 2 Carburateurs pour $2000.00 pas retournable...

Je porte alors mon attention sur un éventuel problème électrique intermittant...
Je vérifie tout ce qui part du Master, des Magnétos, des bougies (Neuves) tout ou il y a un fil.
Pour finalement découvrir un fil de coupé , à l'intérieur de sa gaine, et c'étais une connexion de Compagnie en plus.
J'y ai fait l'autopsie pour vous...
Après avoir changé mon Eng. mount cet hiver, je pouvais avoir accroché qqe.chose...
Et non, c'est un des 2 fils servant à un Magnéto...
En coupant la gaine j'y ai apperçu du noir de '' Spark '' puis après avoir remplacer la connexion, tout est redevenu dans l'ordre. :D

C'étais chercher une aiguille dans un botte de foin...
BobImage

Posted: Sun 04 Jun, 2006 17:20
by DeltaMike
Bravo Bob pour ta persévérance et ta perspicacité à trouver le problème. T'as économisé 2,000 beaux dollars :D :D

Daniel

Posted: Sun 04 Jun, 2006 17:39
by Bob Cadi
En effet le bût de mon post est de sensibiliser les pilotes mécaniciens à ce genre de problème vraiment difficile à trouver.
Sur les Rotax 912 c'est pas râre que ça arrive, y sont pas parfait...
Bob.

Posted: Sun 04 Jun, 2006 17:43
by OlivierC-FWOL
Ouin mon Bob, pas drôle les snags parfois!

Mais t'as sauvé de l'argent!

:D

Posted: Mon 05 Jun, 2006 00:01
by snowman.
La prochaine fois appelle moi ...ça fait trois que c,te cr... de fil se coupe sur le miens!!!!!!! :twisted: a cause de la vibration et exactement a la meme place que toi

Ce doit etre le fil a l'intérieur de la gaine qui sort du magnéto :?:

Pour vérifier ceci , j,avais lors des baisses de regime en vol , switché mais mags de un a l'autre pour m,appercevoir que un des deux ne faisait pas de feu, sauf que... lorsque tu fais cela a plein regime lorsque tu remet le courant sur le seul mag qu'il te reste , le feu y sort sur un chaud temp du muffler , juste apres un moyen "back fire" qui lui te fait sortir le coeur... :oops:

Martin :wink: