Certains Cessna, Monomoteurs (172, 182 & 206), sont
Posted: Thu 28 Oct, 2021 15:19
maintenant autorisez pour l'utilisation de l'essence / carburant ''Sans Plomb''!
Mardi, 26 octobre, 2021 à 10h16.
''TEXTRON AVIATION'' \ ''CESSNA'', autorise maintenant l’utilisation de ‘’l’Essence / Carburant Sans Plomb (Unleaded Fuel)’’ et ‘’l’Essence / Carburant à faible teneur de plomb de catégorie AVGAS (Je ne sais pas si elle (le 100VLL) est maintenant disponible aux États-Unis?)’’, sur les trois (3) Modèles les plus populaires de Cessna, soit les Monomoteur à piston (172, 182 & 206HD)! Suite à une ‘’Série de Tests, conduits par le fabricant des moteurs, ‘’(TEXTRON) LYCOMING’’.
‘’(TEXTRON) AVIATION’’, qui ait le propriétaire des deux (2) Compagnies; ‘’CESSNA et LYCOMING’’, disent au ‘’Propriétaires et Opérateurs’’ de Cessna 172 ‘’Skyhawk’’ et Cessna 182 ‘’Skylane’’ qu’ils peuvent utilisées ‘’l’Essence / Carburant Sans Plomb (Unleaded Fuel)’’ de ‘’Grade : Octane 91UL (Super), sans plomb, 94UL (Extrême?) et / ou 100VLL (VLL = À Très Faible Teneur de Plomb)’’, dans leurs ‘’Aéronefs ou ‘’l’Essence / Carburant’’ est disponible.
Cependant, les aéronefs Cessna 206 ‘’Turbo Stationair HD’’ ne sont qu’approuvés que pour le 100VLL (VLL = À Très Faible Teneur de Plomb), dans leurs ‘’Aéronefs (ou ‘’l’Essence / Carburant’’ est disponible).
M. Chris Crow de Cessna, à affirmé, que ‘’(TEXTRON) AVIATION’’ à pris position et soutient, cette ‘’Annonce’’, qui représente une ‘’Bonne Opportunité’’ pour les ‘’Enthousiaste de l’Aviation’’ afin qu’il minimise leurs ‘’Empreinte Carbone’’ tous en continuant à pouvoir ‘’Exercé et / ou Profité de leur Loisirs et de leurs Passions’’.
‘’LYCOMING’’ à récemment approuvé l’utilisation de ‘’l’Essence / Carburant Sans Plomb (Unleaded Fuel)’’ de ‘’Grade : Octane 91UL (Super), sans plomb, 94UL (Extrême?) ou 100VLL (VLL = À Très Faible Teneur de Plomb)’’ après une série de ‘’Test Concluant’’ fait par (LYCOMING) ‘’. L’Essence / Carburant Sans Plomb (Unleaded Fuel)’’ de ‘’Grade : Octane 91UL (Super), sans plomb, 94UL (Extrême?) ou 100VLL (VLL = À Très Faible Teneur de Plomb)’’ est compatible sur les deux (2) productions des : ‘’Nouveau Cessna’’ et les plus ‘’Vieux Éditions’’ ‘’d’Aéronefs à piston’’.
Note : Les ‘’Propriétaires et les Opérateurs’’, pourront commencer à utilisé les ‘’Essences et / ou Carburant Alternatif’’, une fois qu’il aura ‘’Incorporé’’ un des deux (2) ‘’Bulletin de Service (LYCOMING) SEB-28-04 ou MEB-28-01 (Ceci peut peut-être, une méthode alternative au ‘’STC Mogas’’?)’’.
ATTACHEMENT: https://www.aopa.org/news-and-media/all ... dium=email" onclick="window.open(this.href);return false;
P. S. : Pourquoi seulement les ‘Essences / Carburants Sans Plomb (Unleaded Fuel)’’ de ‘’Grade : Octane 91UL (Super), sans plomb, 94UL (Extrême?)’’, s’est que ses ‘’Carburants’’ à ses niveaux de valeur ‘’d’Octane’’ ne peuvent contenir de ‘’l’Éthanol’’! Trois choses au sujet de ‘’l’Éthanol’’, s’est que; 1ièrement, elle causse de la ‘’Corrosion’’ dans les ‘’Systèmes de Carburant d’Aéronefs’’! 2ièmement, cela réduit la ‘’Distance Totale’’ que vous pourriez parcourir (selon mon expérience, due que le ‘’Carburant avec Éthanol’’ contient moins ‘’d’Énergie que le Carburant sans Éthanol’’)! 3ièmement, la ‘’Fabrication d’Éthanol’’ demande plus ‘’d’Énergie à la Terre’’ que la valeur ‘’d’Énergie produite par sa Combustion Dégagé’’!
1ière NOTE : Pour chaque ‘’Quantité de Carburant Supplémentaire’’ que vous transportez, cinq pourcent (5%) de celui-ci sera utilisé en pénalité de ‘’Transport’’ (Confirmation de cette affirmation, par la ‘’Formation chez Air Transat’’)!
2ième NOTE : Un autre ‘’Problème Observé’’, s’est que les ‘’Tuyaux Souple (MIL-DTL-H-6000C & D)’’, ne résiste pas à ‘’l’Éthanol’’, contenue dans le ‘’Carburant Automobile (Régulier et ou Intermédiaire)! Faite moi confiance, laisse moi vous conté mon expérience personnel. Un jour, que je fessais le changement de ‘’Filtre à Carburant’’ sur mon véhicule. J’avais remarqué que mes ‘’Tuyaux souple’’ était vieux et moins souples. Me disant qu’au lieu d’aller au ‘’Commerce pour Automobile’’, pour acheter du ‘’Tuyaux’’ de grade ‘’Automobile’’, et ayant du ‘’Tuyaux Souple, MIL-DTL-H-6000C’’! Cela ferais un remplacement ‘’Équivalent ou Meilleur’’! Malheureusement non! Dans les jours suivants, j’ai effectué un ‘’Aller-retour’’ de la région de Montréal à Trois-Rivières. À mon retour, j’observais que mon ‘’Niveau de Carburant dans le Réservoir’’ diminuais rapidement! Au point, de ne pas avoir assez de ‘’Carburant’’ pour revenir chez-moi! Donc, je me suis arrêté à une ‘’Station Service’’, alors que je finissais de faire le ‘’Plein’’. J’ai remarqué une ‘’Flaque de liquide’’ sous le véhicule! Après vérification, s’était du ‘’Carburant’’! Après, mon retour chez-moi, j’ai examiné la situation? Quel ne fut pas ma ‘’Surprise’’ de constate que, mes ‘’Conduit Souple MIL-DTL-H-6000C’’ transpirait ‘’Énormément de Carburant au ralentie (sur les ‘’Automobile à injection’’, les ‘’Pompes à Carburant’’ sont dans le ‘’Réservoir’’, ce qui donne une ‘’Pression de Carburant Élevée’’, ceci afin d’éviter les ‘’Vapor Lock (en Français = ?) Anciennement’’, par ‘’Temps chaud’’ et pour permettre de fournir le ‘’Carburant supplémentaire’’ lors d’une accélération’’!). Bref, s’est là que j’ai ‘’Constaté’’, le pourquoi ma perte de ‘’Carburant’’! J’ai pris ‘Connaissance des ‘’Spécifications du MIL-DTL-H-6000C’’ et remarqué que ‘’l’Approbation d’utilisation pour ‘’Carburant’’ ne fessait plus partie des ‘’Spécifications’’!
Maintenant depuis 2002, les ‘’Nouveau Tuyaux Souple, MIL-DTL-6000C & maintenant D’’, ne sont ‘’qu’Approuvé’’ que pour ‘’l’Huile (Oil), l’Alcool (Alcohol) Isopropylique (Isopropyl Alcohol) et non ‘’l’Éthanol’’. ‘’L’Alcool Isopropylique’’ est utiliser dans les ‘’Système de Dégivrage (Deicing System) d’Aéronef’’, les ‘’Liquide Refroidissant (Coolant)’’ et ‘’l’Eau (Water)’’.
Donc, sur les Cessna qui sont avant 2002, il ne devrait pas y avoir de ‘’Problème (Tuyaux Souple MIL-H-6000B)’’? À moins, que vos ‘’Ailes’’ ont été séparé et réinstallé à ‘’l’Emplanture de l’Aile (Wing Root)’’, après 2002, due au changement de ‘’Tuyaux Souple MIL-DTL-6000C & D’’? Votre indication que le ou les ‘’Tuyaux Souple’’ ont été changé? Apparaitra assez rapidement par des ‘’Traces de Fuite de Carburant’’ à la ‘’Racine de l’Aile (s)’’. Si s’est le cas, ou si vous penser utiliser de ‘’l’Essence / Carburant Automobile’’? Vous devriez ‘’Remplacé’’, vos ‘’Tuyaux Souple’’, par des ‘’Tuyaux de Canalisation de Carburant Approuvé’’!
Mes deux cents,
VMF-214
Mardi, 26 octobre, 2021 à 10h16.
''TEXTRON AVIATION'' \ ''CESSNA'', autorise maintenant l’utilisation de ‘’l’Essence / Carburant Sans Plomb (Unleaded Fuel)’’ et ‘’l’Essence / Carburant à faible teneur de plomb de catégorie AVGAS (Je ne sais pas si elle (le 100VLL) est maintenant disponible aux États-Unis?)’’, sur les trois (3) Modèles les plus populaires de Cessna, soit les Monomoteur à piston (172, 182 & 206HD)! Suite à une ‘’Série de Tests, conduits par le fabricant des moteurs, ‘’(TEXTRON) LYCOMING’’.
‘’(TEXTRON) AVIATION’’, qui ait le propriétaire des deux (2) Compagnies; ‘’CESSNA et LYCOMING’’, disent au ‘’Propriétaires et Opérateurs’’ de Cessna 172 ‘’Skyhawk’’ et Cessna 182 ‘’Skylane’’ qu’ils peuvent utilisées ‘’l’Essence / Carburant Sans Plomb (Unleaded Fuel)’’ de ‘’Grade : Octane 91UL (Super), sans plomb, 94UL (Extrême?) et / ou 100VLL (VLL = À Très Faible Teneur de Plomb)’’, dans leurs ‘’Aéronefs ou ‘’l’Essence / Carburant’’ est disponible.
Cependant, les aéronefs Cessna 206 ‘’Turbo Stationair HD’’ ne sont qu’approuvés que pour le 100VLL (VLL = À Très Faible Teneur de Plomb), dans leurs ‘’Aéronefs (ou ‘’l’Essence / Carburant’’ est disponible).
M. Chris Crow de Cessna, à affirmé, que ‘’(TEXTRON) AVIATION’’ à pris position et soutient, cette ‘’Annonce’’, qui représente une ‘’Bonne Opportunité’’ pour les ‘’Enthousiaste de l’Aviation’’ afin qu’il minimise leurs ‘’Empreinte Carbone’’ tous en continuant à pouvoir ‘’Exercé et / ou Profité de leur Loisirs et de leurs Passions’’.
‘’LYCOMING’’ à récemment approuvé l’utilisation de ‘’l’Essence / Carburant Sans Plomb (Unleaded Fuel)’’ de ‘’Grade : Octane 91UL (Super), sans plomb, 94UL (Extrême?) ou 100VLL (VLL = À Très Faible Teneur de Plomb)’’ après une série de ‘’Test Concluant’’ fait par (LYCOMING) ‘’. L’Essence / Carburant Sans Plomb (Unleaded Fuel)’’ de ‘’Grade : Octane 91UL (Super), sans plomb, 94UL (Extrême?) ou 100VLL (VLL = À Très Faible Teneur de Plomb)’’ est compatible sur les deux (2) productions des : ‘’Nouveau Cessna’’ et les plus ‘’Vieux Éditions’’ ‘’d’Aéronefs à piston’’.
Note : Les ‘’Propriétaires et les Opérateurs’’, pourront commencer à utilisé les ‘’Essences et / ou Carburant Alternatif’’, une fois qu’il aura ‘’Incorporé’’ un des deux (2) ‘’Bulletin de Service (LYCOMING) SEB-28-04 ou MEB-28-01 (Ceci peut peut-être, une méthode alternative au ‘’STC Mogas’’?)’’.
ATTACHEMENT: https://www.aopa.org/news-and-media/all ... dium=email" onclick="window.open(this.href);return false;
P. S. : Pourquoi seulement les ‘Essences / Carburants Sans Plomb (Unleaded Fuel)’’ de ‘’Grade : Octane 91UL (Super), sans plomb, 94UL (Extrême?)’’, s’est que ses ‘’Carburants’’ à ses niveaux de valeur ‘’d’Octane’’ ne peuvent contenir de ‘’l’Éthanol’’! Trois choses au sujet de ‘’l’Éthanol’’, s’est que; 1ièrement, elle causse de la ‘’Corrosion’’ dans les ‘’Systèmes de Carburant d’Aéronefs’’! 2ièmement, cela réduit la ‘’Distance Totale’’ que vous pourriez parcourir (selon mon expérience, due que le ‘’Carburant avec Éthanol’’ contient moins ‘’d’Énergie que le Carburant sans Éthanol’’)! 3ièmement, la ‘’Fabrication d’Éthanol’’ demande plus ‘’d’Énergie à la Terre’’ que la valeur ‘’d’Énergie produite par sa Combustion Dégagé’’!
1ière NOTE : Pour chaque ‘’Quantité de Carburant Supplémentaire’’ que vous transportez, cinq pourcent (5%) de celui-ci sera utilisé en pénalité de ‘’Transport’’ (Confirmation de cette affirmation, par la ‘’Formation chez Air Transat’’)!
2ième NOTE : Un autre ‘’Problème Observé’’, s’est que les ‘’Tuyaux Souple (MIL-DTL-H-6000C & D)’’, ne résiste pas à ‘’l’Éthanol’’, contenue dans le ‘’Carburant Automobile (Régulier et ou Intermédiaire)! Faite moi confiance, laisse moi vous conté mon expérience personnel. Un jour, que je fessais le changement de ‘’Filtre à Carburant’’ sur mon véhicule. J’avais remarqué que mes ‘’Tuyaux souple’’ était vieux et moins souples. Me disant qu’au lieu d’aller au ‘’Commerce pour Automobile’’, pour acheter du ‘’Tuyaux’’ de grade ‘’Automobile’’, et ayant du ‘’Tuyaux Souple, MIL-DTL-H-6000C’’! Cela ferais un remplacement ‘’Équivalent ou Meilleur’’! Malheureusement non! Dans les jours suivants, j’ai effectué un ‘’Aller-retour’’ de la région de Montréal à Trois-Rivières. À mon retour, j’observais que mon ‘’Niveau de Carburant dans le Réservoir’’ diminuais rapidement! Au point, de ne pas avoir assez de ‘’Carburant’’ pour revenir chez-moi! Donc, je me suis arrêté à une ‘’Station Service’’, alors que je finissais de faire le ‘’Plein’’. J’ai remarqué une ‘’Flaque de liquide’’ sous le véhicule! Après vérification, s’était du ‘’Carburant’’! Après, mon retour chez-moi, j’ai examiné la situation? Quel ne fut pas ma ‘’Surprise’’ de constate que, mes ‘’Conduit Souple MIL-DTL-H-6000C’’ transpirait ‘’Énormément de Carburant au ralentie (sur les ‘’Automobile à injection’’, les ‘’Pompes à Carburant’’ sont dans le ‘’Réservoir’’, ce qui donne une ‘’Pression de Carburant Élevée’’, ceci afin d’éviter les ‘’Vapor Lock (en Français = ?) Anciennement’’, par ‘’Temps chaud’’ et pour permettre de fournir le ‘’Carburant supplémentaire’’ lors d’une accélération’’!). Bref, s’est là que j’ai ‘’Constaté’’, le pourquoi ma perte de ‘’Carburant’’! J’ai pris ‘Connaissance des ‘’Spécifications du MIL-DTL-H-6000C’’ et remarqué que ‘’l’Approbation d’utilisation pour ‘’Carburant’’ ne fessait plus partie des ‘’Spécifications’’!
Maintenant depuis 2002, les ‘’Nouveau Tuyaux Souple, MIL-DTL-6000C & maintenant D’’, ne sont ‘’qu’Approuvé’’ que pour ‘’l’Huile (Oil), l’Alcool (Alcohol) Isopropylique (Isopropyl Alcohol) et non ‘’l’Éthanol’’. ‘’L’Alcool Isopropylique’’ est utiliser dans les ‘’Système de Dégivrage (Deicing System) d’Aéronef’’, les ‘’Liquide Refroidissant (Coolant)’’ et ‘’l’Eau (Water)’’.
Donc, sur les Cessna qui sont avant 2002, il ne devrait pas y avoir de ‘’Problème (Tuyaux Souple MIL-H-6000B)’’? À moins, que vos ‘’Ailes’’ ont été séparé et réinstallé à ‘’l’Emplanture de l’Aile (Wing Root)’’, après 2002, due au changement de ‘’Tuyaux Souple MIL-DTL-6000C & D’’? Votre indication que le ou les ‘’Tuyaux Souple’’ ont été changé? Apparaitra assez rapidement par des ‘’Traces de Fuite de Carburant’’ à la ‘’Racine de l’Aile (s)’’. Si s’est le cas, ou si vous penser utiliser de ‘’l’Essence / Carburant Automobile’’? Vous devriez ‘’Remplacé’’, vos ‘’Tuyaux Souple’’, par des ‘’Tuyaux de Canalisation de Carburant Approuvé’’!
Mes deux cents,
VMF-214