Ma premiere leçon en hélico
Posted: Wed 24 May, 2006 16:00
Bon et bien c'est fait :P Je viens de faire ma première leçon en hélico. En effet j'ai décidé de faire ma conversion privé avion à privé hélico.
Je suis ma formation chez Hélicraft à Mascouche sur un Hugues 300cb. Je m'étais informé chez Passeport Hélico, mais ils n'ont que du Robinson R 22 et la charge utile était trop petite. À titre d'exemple sur un siège il y a un maximum de 240 lbs(je fais déjà 228lbs) alors avec un passager jaurais été obligé de réduire la quantité d'essence. Je ne veux pas non plus faire une conversion avec un R44 les coûts auraient été trop dispendieux, même si j'aime bien ce modèle.
Dès la premiere heure, j'ai eu la chance de piloter, une fois en palier, faire des 180 degrés, et après que l'instructeur est placé l'hélico à 3 pieds du sol, j'ai du faire du surplace en maintenant l'appareil stable et changer par la suite a90 degré 4 fois.
Une fois ce control fait juste avec le cyclique, l'instructeur m'a dit de m'occuper du cyclique,du collectif,des palonniers et de gérer ma puissance(contrairement au robinson) tu dois gérer ta puissante. Bon le premier stationnaire a été pas mal, mais quand j'ai tournée de 90 degré, mettons que j'ai demandé à l'intructeur de reprendre les commandes. :?
Par la suite montée à 1100 ' et retour vers Mascouche.
Méchante belle expérience, je suis comme un ptit gars devant une vitrine de bombon, j'attends à lundi que le magasin ouvre à nouveau. :D
à suivre......
(Hypcop)
Pierre
Je suis ma formation chez Hélicraft à Mascouche sur un Hugues 300cb. Je m'étais informé chez Passeport Hélico, mais ils n'ont que du Robinson R 22 et la charge utile était trop petite. À titre d'exemple sur un siège il y a un maximum de 240 lbs(je fais déjà 228lbs) alors avec un passager jaurais été obligé de réduire la quantité d'essence. Je ne veux pas non plus faire une conversion avec un R44 les coûts auraient été trop dispendieux, même si j'aime bien ce modèle.
Dès la premiere heure, j'ai eu la chance de piloter, une fois en palier, faire des 180 degrés, et après que l'instructeur est placé l'hélico à 3 pieds du sol, j'ai du faire du surplace en maintenant l'appareil stable et changer par la suite a90 degré 4 fois.
Une fois ce control fait juste avec le cyclique, l'instructeur m'a dit de m'occuper du cyclique,du collectif,des palonniers et de gérer ma puissance(contrairement au robinson) tu dois gérer ta puissante. Bon le premier stationnaire a été pas mal, mais quand j'ai tournée de 90 degré, mettons que j'ai demandé à l'intructeur de reprendre les commandes. :?
Par la suite montée à 1100 ' et retour vers Mascouche.
Méchante belle expérience, je suis comme un ptit gars devant une vitrine de bombon, j'attends à lundi que le magasin ouvre à nouveau. :D
à suivre......
(Hypcop)
Pierre