Merci Jacques pour tes précisions.
La SÉCURITÉ...HO OUI La belle vertue que tous prèchent, mais que personne ( ou presque ) ne veut payer pour.
On a juste qu'a penser toute l'histoire des ELT 406.
Toute une levée de barricade et un gros tas de merde que fut la passe des 406.
Pourtant, en aviation on aurait tous du se mettre à genoux et remercier le créateur de cette technologie.
Tous être les premiers à swigner nos vieux 121.5 sur le tas de roche.
C'est pourtant juste $1000.00 , mais fait chier la passe de l'installeur au gros prix pour le passage des fils.
Mais bon, on parle d'une méga crise pour $1000.00 de sécurité.
Pensons nous, que les pilotes vont avoir les moyens de faire ouvrir le crank de leur 0-320 ...2x On condition...avec
la moitié des heures d'inscrites ??? s'ils grattent le sol avec leur vieille hélice limée à de ombreuse reprises...et payer %X++$1000
Voyon donc, ce sont les assurances, les écoles et les classe B et C qui vont faire ça . Pas les classes A...
Je ne veux pas dénigrer Normand Aviation avec ses nombreux échecs ( et quelques succès ) à tenter de mettre des Subaru en vol.
Bien au contraire, j'ai me les tests, mais je déteste aussi voir les pilotes naifs se fairent soutirer des milliers de $ de leurs poches
au nom du développement et des supposés ça devrait marcher....
Cette conversion, fait aussi en sorte de rendre plusieurs machine ULM, dans la classe des Drones une fois les poids réels bien calculés
avec 4 heures de gaz à bord...et tout le tralala.
Ceux qui ont vraiment tenter du développement ce sont les EGGENFELLNER .
Eux ils ont fait des beaux moteurs sur la coche, avec des pièces spécialement machinés, un gear box intégré, etc... etc...
Full adapté aviation...Wow !, j'ai vu leur moteurs en personne à Sun & fun .
Malheureusement, ils ont fait k-pout en 2009 je crois
https://www.experimentalaircraft.info/h ... ngines.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Le trouble de chauffage de ces moteurs est critique et pas vraiment facile à régler, regardons leurs
immenses radiateurs aux Eggen.......allez voir les photos en annexe...
https://www.google.com/search?q=eggenfe ... a0p0Tj2vxM" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais quand on s'installe un moteur ( x ) qui pèse une tonne avec un radiateur de Honda Accord, de Tercel ou de ce qui pourrais marcher, placés en honte à l'aérodynamisme, ... avec des boyaux Gates 19B et un muffleur de....moto ou d'engin motorisé quelconque....on appelle ça bizounner et gosser, pas développer.
Une chose positive qui pourrais ressortir de tout ça, c'est que TC qui pourrais améliorer cette image de mécanicien de tondeuse.
Dans vraie vie, il y a les TEA/AME...
Les pas pire mécanos qui ont fait leur CA et qui ont assister à des séminaires du chapitre ...549 genre.
Et il y a les autres, les bizounneux, les gosseux, les spécialiste des Ski-doo...et des tondeuses.
Exemple:
TC, n'aurait qu'a inventer une classe de Mécano '' MAA'' Mécanicien Aviation Amateur .
Cette classe serait reconnue par une formation minimale de 16 heures donnée en 1 FDS de 2 x 8 heures.
Le titulaire obtiendrais sa licence MAA numérotée.
Qui lui donnerais le privilège de signer son annuel RAINA.
Cette classe serait obligatoire lors du dit renouvellement du RAINA.
Et elle serait aussi obligatoire à tous propriétaire d'un CA, ULM, ULM avancé, OM.
On sait que nous ne faisons pas un mécano en 16 heures.
Mais durant ces quelques heures, on pourrais avoir un bon volet boulonnerie: Tous les genres de boulons, vis, d'écrous, pourquoi comment
les utiliser et surtout comment choisir les bons, les épaisseurs, etc....
Un autre volet : Électricité, quel filage, quel switch, quel fusibles, quels lumières ? ? ?....etc.
C'est parfois, vraiment pas drôle quand un électricien ou un plombier monte son CA...on se penserais dans une shoppe.
Un autre volet, tuyauterie, passage de fil, de pipe, etc... au travers de l'Alu.
Branchements des réservoir d'essence, valves, jauges...
Un volet: Moteurs,pistons, cylindres rings, compression, lubrification.
Un autre volet: Tye-raps et accessoires divers.
Juste couvrir ces quelques chapitres, serait plus qu'un bon point de départ et placerais plusieurs
bizounneux dans une classe plus haute en simplement les informant de choses qu'ils ignoraient.
Et dont les gars ne veulent rien savoir d'aller dans des réunions de CA...
Formation:
Cout de $100.00 1 fois à vie.
Donnée par des gars approuvés par TC...x fois par années, par régions.
(Pas de gammic de facturation comme le MDRA...en passant SVP )
$60.00 pour le formateur et $40.00 pour TC afin d'émettre le certificat et consigner
les noms des applicants.
Voilà une bonne idée simple et réaliste...qui n'ira pas plus loin qu'icitte...
Bob