Page 1 of 1

Airbus reconsidère une évaluation de l'Airbus A350!

Posted: Sun 21 May, 2006 01:19
by PAN AIR
Assiégé de toutes parts par la critique des transporteurs, demandant à Airbus de réviser le projet du A350, en ajoutant 50cm (19'') à la largeur de la cellule, en élargissant l'aile tout composite, en augmentant la vitesse à Mach 0.85, en produisant une cellule plus légère et des moteurs de puissance se situant dans la strate des 85 000-90 000 livres de poussée.

Les moteurs remaniés, requis suite à ces modifications, suscitent de l'intérêt auprès de GE Pratt&Whitney Alliance. Airbus annonce qu'aucune décision sur les modifications de l'Airbus A350 n'a été prise, en s'appuyant sur le grand succès des ventes. L'on consulte les clients et par la suite, une décision interne sera prise sur l'hypothèse d'une optimisation.

Airbus A350 -suivi- Premier client de l'Airbus A350XWB!

Posted: Fri 19 Jan, 2007 02:32
by PAN AIR
La Compagnie de location US Pegasus Aviation Finance, est devenu le premier client à s'engager formellement pour L'Airbus A350XWB, après avoir signé pour deux appareils de ce modèle, dans une entente incluant également six Airbus A330-200.

Cette commande, est la premiere d'un contrat ferme depuis le lancement de l'Airbus A350XWB, en novembre 2006 et le premier pacte direct entre la compagnie de la location de San Francisco et Airbus.

Posted: Fri 19 Jan, 2007 08:55
by MichelC
Et cette compagnie de location PanAir, à qui loue-t-elle ces appareils ?

Est-ce le genre d'entreprise qui loue des appareils aux compagnies aériennes majeures qui font face à un excès de demande sur une liaison particulière par exemple ?

Il me semble qu'Air Canada louait quelques appareils de cette façon par le passé... mais je sais pas de qui.

Michel C-GNCJ

Posted: Fri 19 Jan, 2007 09:11
by OlivierC-FWOL
GE Capital et ILC sûrement Michel.

8)

Posted: Fri 19 Jan, 2007 19:01
by SR89
OlivierC-FWOL wrote:GE Capital et ILC sûrement Michel.

8)


... et pleins d'autres. Il existe des dizaines de compagnies majeures de location d'avions. Elles ne sont pas toutes aussi connues que GECAS ou ILFC cependant.

C'est pourquoi nous pouvons parfois retrouver autant de configuration pour le même type d'avion d'une même compagnie. Ceux qui ont volé régulièrement à bord des 767s d'AC au cours des dernières années l'auront remarqué à leur dépend...

US Pegasus Aviation Finance!

Posted: Fri 19 Jan, 2007 20:18
by PAN AIR
Lorsqu'une compagnie de Finance commande des avions, ils ne sont pas nécessairement loués ou vendus à des transporteurs. Sauf, qu'ils occupent une position privilégiée dans la prise de possession et de l'ordre de livraison.

De plus, combien de compagnies aériennes sont propriétaires de leurs avions. Air Transat, tout au moins, ses Airbus A330-200-300 sont en location et je ne peux affirmer qu'il est propriétaire des Airbus A310.
Air Canada possède une bonne partie de sa flotte et de ses moteurs en location. Avant sa quasi faillite, elle a vendu les moteurs qu'elle possédait à ces Compagnies de Finances et les a par la suite loués, pour augmenter la liquidité de caisse.

Des Compagnies de Finance ont commandé des Airbus A380. des Boeing 747-777 et toute cette panoplie d'appareils en passant par les avions régionaux. Air Littoral en France opérait des Bombardier RJ loués et la liste continue! Les principaux créditeurs de Delta, sont: Pratt&Whitney, Coca-Cola, Airline Pilots Assn. (ALPA) Boeing, The Pension Benefit Corp. Fidelity, Mackay Shields, la Banque de New-York et la US Banque.