Page 1 of 1
L'hélico
Posted: Tue 09 Mar, 2004 23:08
by OlivierC-FWOL
Salut!!
Un petit compte rendu d'où je suis rendu.
Lundi j'Ai fait ma 4ème heure de vol, on a fait du sur-place avec 15 Kts de vent.
Du vrai sport! 8)
On a fais du latéral, du reculons, décollages et atterrisages sur dur et gazon et des virages sur la queue et sur le nez.
Je suis pas mal surpris, je pensais pas qu'après juste 4 heures de vol je serais capable de faire tout ça!! :P 8) :lol:
.
Posted: Tue 09 Mar, 2004 23:56
by bigbang84
Wow Olivier :lol:
C'était ma question l'autre fois.
A partir de quand qu'il te font faire des posés décollés?
Ben je pensais pas que c'était si vite.
Aurait il permis de le faire si vite a une personne sans aucune qualification de vol?!!
bigbang84
Posted: Tue 09 Mar, 2004 23:58
by OlivierC-FWOL
Excellent question.
Je vais demander à mon instructeur! Mais c'est tellement différent de l'avion que c'est comme apprendre à partir de zéro.
8)
.
Posted: Wed 10 Mar, 2004 00:01
by bigbang84
En passant
Je vois que tu es monté en grade .
Tu es le seul a avoir 3 avions sous ton nick lol 8)
Bravo
Posted: Wed 10 Mar, 2004 09:38
by toxedo_2000
C'est sûr qu'il y en a qui sont plus doués que d'autres. Être pilote d'avion ne peut pas toujours nuire, quoi qu'en pense monsieur Robinson. Normand Dubé a fait son solo hélico à 5.9 heures...! Dur à battre quand même. Moi je l'ai fait à 15 heures, ce qui est normal et moyen. Et en effet, commencer à piloter un hélico, c'est repartir à zéro. Y'a à peu près que le vol en palier qu'un pilote d'avion est capable de faire après quelques minutes. Faut s'habituer à la sensibilité de jeune fille de la machine. Le vol stationnaire, c'est comme apprendre la bicyclette. T'essayes plusieurs fois, tu te plantes sur l'asphalte, puis un jour tu l'as.... sauf qu'avec l'hélico, t'as pas le droit de te planter.
Quand aux poser-décoler, habituellement l'instructeur te les fait pratiquer dès la première heure, assisté par l'instructeur, bien sûr, sinon tu te plantes solide. Le mélange d'exercices qui inclue le vol stationnaire aide le cerveau à s'adapter en transparence aux multiples transitions du vol.
Continue Olivier et tu vas voir que c'est encore plus le fun que t'aurais jamais imaginé. Bon je m'en vais faire deux autres émissions de radio. CFGL à 10:00 AM et CKMF à 12:00 PM. On va parler de Au ciel Ô ciel et de l'APBQ. Après je vais dîner à Québec....
Bye
Gaston
Gaston
Posted: Wed 10 Mar, 2004 14:56
by OlivierC-FWOL
Ouais, c'est vrai ce que tu dis Gaston, quoique le nombre d'heures pour le solo ça veut rien dire, ça dépend de l'élève et de la philosophie de l'instructeur.
On prend ça relax, ya rien qui presse. En autant que chaque cours me donne un bon challenge, ça va aller.
:wink: