Communiqués et nouvelles touchant les aéroports au Québec, au Canada, des changements aux procédures ou aux espaces aériens, ou toute information qui est digne de mention pour les pilotes du Québec.
Pas trop tôt !
Le concept que je comprends moins est que Mirabel sera un classe "D" pendant que les contrôleurs sont en fonction et "C" et dehors de ces heures avec un FSS. Quelqu'un peut m'éclairer ?
toxedo_2000 wrote:Ça veut -tu dire qu'on utilisera une autre fréquence en dehors des heures contrôlées ?
Comme à St-Hubert la nuit, alors que le FSS de Rouyn prend la relève, on utilise la même fréquence, c’est le niveau de service et ceux qui le donne qui changent.
toxedo_2000 wrote:Ça veut -tu dire qu'on utilisera une autre fréquence en dehors des heures contrôlées ?
Comme à St-Hubert la nuit, alors que le FSS de Rouyn prend la relève, on utilise la même fréquence, c’est le niveau de service et ceux qui le donne qui changent.
À ce propos
À St-Jean, c'est qui qui prend la relève après la fermeture la nuit ?
À ce propos
À ce propos
Ça devient une MF, classe E.
Pas une MF puisqu'il n'y a personne qui prend la relève, ça devient une ATF
GND 121.7 1230-0230Z‡ Apr-Oct; 13-02Z Nov-Mar
TWR 118.2 (V) 1230-0230Z‡ Apr-Oct; 13-02Z Nov-Mar (emerg only 450-347-4233) ATF tfc 118.2 0230-1230Z‡ Apr-Oct; 02-13Z Nov-Mar 5NM 3000 ASL
À ce propos
Ça devient une MF, classe E.
Pas une MF puisqu'il n'y a personne qui prend la relève, ça devient une ATF
GND 121.7 1230-0230Z‡ Apr-Oct; 13-02Z Nov-Mar
TWR 118.2 (V) 1230-0230Z‡ Apr-Oct; 13-02Z Nov-Mar (emerg only 450-347-4233) ATF tfc 118.2 0230-1230Z‡ Apr-Oct; 02-13Z Nov-Mar 5NM 3000 ASL
Effectivement, vous avez raison. Mais je pense qu’un aéroport peut avoir une MF sans station sol.
Birdman wrote:Exact, je l'ai vécu en y pratiquant mes posés-décollés de nuit. Commencé avec le contrôleur et fini en auto information.
Birdman
J'ai lu "et fini en autorotation" C'est quand j'ai réalisé que tu volais un avion que je me suis dit "attends là, autorotation.... " Je pense qu'il faut que je commence l'alcool, au moins, j'aurais une excuse
Birdman wrote:Exact, je l'ai vécu en y pratiquant mes posés-décollés de nuit. Commencé avec le contrôleur et fini en auto information.
Birdman
J'ai lu "et fini en autorotation" C'est quand j'ai réalisé que tu volais un avion que je me suis dit "attends là, autorotation.... " Je pense qu'il faut que je commence l'alcool, au moins, j'aurais une excuse
Martine
Est bonne Si je finis en autorotation avec un C172, je devrais arriver au sol en piteux état ou à tout le moins de cette couleur
On va essayer d'éviter cette situation.