Lettre de « Service, OBLIGATOIRE » pour les CESSNA, Modèle :
Posted: Sat 09 Nov, 2019 15:14
177 (-, A, B et RG) CARDINAL (FG = Fixe Gear) et CARDINAL RG (Retractable Gear), en date du 01 novembre, 2019.
« TEXTRON / CESSNA Aircraft, Co. » à émis dune « Lettre de Service, OBLIGATOIRE (Mandatory, Service Letter) » l’original en date du 24 juin 2019 et révisée le 1 novembre 2019, concernant la « poutre principale passant à l’intérieur de la cabine » de tous les CESSNA, Modèle : 177 (-, A, B et RG) CARDINAL (FG = Fixe Gear) et CARDINAL RG (Retractable Gear). Et les exploitant de ces avions on un délai d’aux maximum 10 heures de vol pour si conformé, dans une certaine condition d’utilisation sévère!
L’édition du 1ier novembre de la « Lettre de Service, OBLIGATOIRE » requière une inspection, l’évaluation et de faire rapport de l’ « Absence de fissures et de Corrosion présente visuellement sur la poutre principale passant à l’intérieur de la cabine »
Ce n’est pas claire le raisonnement, qui à introduit cette « Lettre de Service, OBLIGATOIRE », sur de tous les CESSNA, Modèle : 177 (-, A, B et RG) CARDINAL (FG) et CARDINAL RG, en « Opération sévère » ayant accumulé plus de 2,500 heures?
C’est « poutre principale passant à l’intérieur de la cabine » auraient été peint (possiblement avec un apprêt à base de zinc (Zinchromate ?) ou anodiser (Anodize) à l’usine? L’inspection doit être faite avec une loupe qui agrandit au moins 10 fois (10X), pour la présence de corrosion et de fissure! La découverte de fissure, « clou au sol (Ground) » immédiatement l’avion! Seulement une certaine épaisseur de « Matériel (aluminium) » peut être enlevée par sablage léger et ceci tels que spécifier selon les endroits, bien spécifique définie par « TEXTRON / CESSNA Aircraft, Co. » sur la « poutre principale passant à l’intérieur de la cabine », sans demandez une inspection plus approfondit par « Courant de Foucault (EDDY Current) »!
L’inspection demande d’enlevé le recouvrement intérieur de la « Cabine », de la plomberie du « Système d’Oxygène », de la protection de mousse pour les occupants de la « poutre principale passant à l’intérieur de la cabine » et de tous ce qui peut nuire à une inspection complète!
Un « Rapport d’inspection » doit être soumis à « TEXTRON / CESSNA Aircraft, Co. ».
Voici le lien « Internet » : https://cessnaowner.org/wp-content/uplo ... nt-177.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
En Anglais :
"Mandatory Service Letter, Covers Almost All Cessna 177’s, 2019 Jul. 24.
Mandatory Service Letter Covers Almost All Cessna 177’s
Russ Niles
November 5, 2019
Textron has issued a mandatory service letter covering the carry through spars of almost every Cessna 177’s with cantilevered wings and most operators have only 10 hours to comply. The Nov. 1 edict requires inspection of and mitigation of corrosion on the spars, which run through the ceiling of the cockpit and hold the wings. It’s not clear what prompted the all-encompassing service letter for aircraft with more than 2,500 hours or those deemed to have been operated in severe service with more than 1500 hours are exempt.
Those spars were painted at the factory before installation. The spars have to be inspected with a 10X magnifier for evidence of cracks or corrosion. Cracks ground the airplane immediately. Light corrosion can be mitigated with sanding it away. Only a certain amount of material, which varies by the location on the spar, can be removed without triggering an eddy current inspection. The inspection requires removal of the headliner, oxygen plumbing and head protection foam pads from the spars and anything else in the way of an unobscured inspection of the full strut. Inspection reports must be submitted to Textron."
« TEXTRON / CESSNA Aircraft, Co. » à émis dune « Lettre de Service, OBLIGATOIRE (Mandatory, Service Letter) » l’original en date du 24 juin 2019 et révisée le 1 novembre 2019, concernant la « poutre principale passant à l’intérieur de la cabine » de tous les CESSNA, Modèle : 177 (-, A, B et RG) CARDINAL (FG = Fixe Gear) et CARDINAL RG (Retractable Gear). Et les exploitant de ces avions on un délai d’aux maximum 10 heures de vol pour si conformé, dans une certaine condition d’utilisation sévère!
L’édition du 1ier novembre de la « Lettre de Service, OBLIGATOIRE » requière une inspection, l’évaluation et de faire rapport de l’ « Absence de fissures et de Corrosion présente visuellement sur la poutre principale passant à l’intérieur de la cabine »
Ce n’est pas claire le raisonnement, qui à introduit cette « Lettre de Service, OBLIGATOIRE », sur de tous les CESSNA, Modèle : 177 (-, A, B et RG) CARDINAL (FG) et CARDINAL RG, en « Opération sévère » ayant accumulé plus de 2,500 heures?
C’est « poutre principale passant à l’intérieur de la cabine » auraient été peint (possiblement avec un apprêt à base de zinc (Zinchromate ?) ou anodiser (Anodize) à l’usine? L’inspection doit être faite avec une loupe qui agrandit au moins 10 fois (10X), pour la présence de corrosion et de fissure! La découverte de fissure, « clou au sol (Ground) » immédiatement l’avion! Seulement une certaine épaisseur de « Matériel (aluminium) » peut être enlevée par sablage léger et ceci tels que spécifier selon les endroits, bien spécifique définie par « TEXTRON / CESSNA Aircraft, Co. » sur la « poutre principale passant à l’intérieur de la cabine », sans demandez une inspection plus approfondit par « Courant de Foucault (EDDY Current) »!
L’inspection demande d’enlevé le recouvrement intérieur de la « Cabine », de la plomberie du « Système d’Oxygène », de la protection de mousse pour les occupants de la « poutre principale passant à l’intérieur de la cabine » et de tous ce qui peut nuire à une inspection complète!
Un « Rapport d’inspection » doit être soumis à « TEXTRON / CESSNA Aircraft, Co. ».
Voici le lien « Internet » : https://cessnaowner.org/wp-content/uplo ... nt-177.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
En Anglais :
"Mandatory Service Letter, Covers Almost All Cessna 177’s, 2019 Jul. 24.
Mandatory Service Letter Covers Almost All Cessna 177’s
Russ Niles
November 5, 2019
Textron has issued a mandatory service letter covering the carry through spars of almost every Cessna 177’s with cantilevered wings and most operators have only 10 hours to comply. The Nov. 1 edict requires inspection of and mitigation of corrosion on the spars, which run through the ceiling of the cockpit and hold the wings. It’s not clear what prompted the all-encompassing service letter for aircraft with more than 2,500 hours or those deemed to have been operated in severe service with more than 1500 hours are exempt.
Those spars were painted at the factory before installation. The spars have to be inspected with a 10X magnifier for evidence of cracks or corrosion. Cracks ground the airplane immediately. Light corrosion can be mitigated with sanding it away. Only a certain amount of material, which varies by the location on the spar, can be removed without triggering an eddy current inspection. The inspection requires removal of the headliner, oxygen plumbing and head protection foam pads from the spars and anything else in the way of an unobscured inspection of the full strut. Inspection reports must be submitted to Textron."