Page 1 of 1
A220 Swissair
Posted: Tue 15 Oct, 2019 10:56
by chico5817
https://www.lapresse.ca/affaires/entrep ... au-sol.php" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est certain, moteur ou pas l'avion ne pourra plus voler s'il est cloué au sol.
C'est vrais que les éleveurs Suisses font d'excellent fromage avec des trous dedans. (s'cuzez la)
Pierre C.
Re: A220 Swissair
Posted: Wed 16 Oct, 2019 21:29
by Birdman
L'inspection a du se faire assez vite. 19 avions sont déjà de retour en service. Ça me semble plus un appel du pied à Pratt pour qu'ils améliorent la fiabilité de leurs moteurs.
Mon 2 cents
Birdman
Re: A220 Swissair
Posted: Thu 17 Oct, 2019 09:59
by chico5817
C'est ce que comprends, mieux vaut prévenir que signer un chèque....
Pierre C.
Re: A220 Swissair
Posted: Thu 17 Oct, 2019 11:20
by airpep
Un moteur qui perd des pièces en vol, inquiétant. Merci pour le lien.
Michel
Re: A220 Swissair
Posted: Fri 18 Oct, 2019 05:04
by Louis_greniier
Pi ? Etes-vous contents maintenant que ça soit le trouble de Airbus plutôt que le notre ? Moi oui.
Une autre bonne raison pourquoi je suis bien content de la transaction de la C series. Airbus va tirer l'oreille de Pratt qui va mettre des ressources extraordinaires pour régler ça au plus vite. Cet incident ne sera qu'une vaguelette pour Airbus, ils vont continuer à en vendre en masse, pi nous on va continuer de les fabriquer à Mirabel pour eux.
Alors que la moitié du tiers d'une telle affaire sous Bombardier aurait sonné la fin des émissions pour la C series. Pi il y aurait fallu que l gouvernement remet des milliards de nos poches. Pi nos travailleurs auraient quand meme fini par perdre leur job.
Avec une boite comme Airbus, on est safe pour toute la vie utile de cet avion merveilleux que nos gars d'ici ont imaginé, pensé, réussi, certifié. Et que Bombardier n'avait plus un rond pour le commercialiser.
C'est quoi la règle déjà ? Une piastre investie dans la conception, demande ensuite 10 piastres pour la certification, suivi de 100 piastres pour la commercialisation & fabrication. Bombardier s'est rendu ben étiré aux deux premières étapes. Onze piastres. Maintenant Airbus mets le cent piastres. Presque de l'argent de poche pour lui. Pour nous, le succès pour vingt ans de notre industrie aéronautique. Sans se soucier des petites vagues qui frappent souvent ces grands projets aéronautique. Avec un tel partner, notre projet est solide.
Louis
Re: A220 Swissair
Posted: Fri 18 Oct, 2019 11:41
by Altius
Cela sera toujours plus avantageux d'avoir 19% de quelque chose plutôt que 51% de rien!
Re: A220 Swissair
Posted: Fri 18 Oct, 2019 13:37
by Foxtrotpapa
Louis_greniier wrote:Pi ? Etes-vous contents maintenant que ça soit le trouble de Airbus plutôt que le notre ? Moi oui.
Une autre bonne raison pourquoi je suis bien content de la transaction de la C series. Airbus va tirer l'oreille de Pratt qui va mettre des ressources extraordinaires pour régler ça au plus vite. Cet incident ne sera qu'une vaguelette pour Airbus, ils vont continuer à en vendre en masse, pi nous on va continuer de les fabriquer à Mirabel pour eux.
Alors que la moitié du tiers d'une telle affaire sous Bombardier aurait sonné la fin des émissions pour la C series. Pi il y aurait fallu que l gouvernement remet des milliards de nos poches. Pi nos travailleurs auraient quand meme fini par perdre leur job.
Avec une boite comme Airbus, on est safe pour toute la vie utile de cet avion merveilleux que nos gars d'ici ont imaginé, pensé, réussi, certifié. Et que Bombardier n'avait plus un rond pour le commercialiser.
C'est quoi la règle déjà ? Une piastre investie dans la conception, demande ensuite 10 piastres pour la certification, suivi de 100 piastres pour la commercialisation & fabrication. Bombardier s'est rendu ben étiré aux deux premières étapes. Onze piastres. Maintenant Airbus mets le cent piastres. Presque de l'argent de poche pour lui. Pour nous, le succès pour vingt ans de notre industrie aéronautique. Sans se soucier des petites vagues qui frappent souvent ces grands projets aéronautique. Avec un tel partner, notre projet est solide.
Louis
En plein dans le mille Louis. Et puis on va se le dire, le département des ventes d’airbus semble assez « sur la coche » comme on dit.
Francois
Re: A220 Swissair
Posted: Fri 18 Oct, 2019 17:38
by chico5817
Sans compter que la famille a mis au moins 33$ dans leur poches avant
Pierre C.
Re: A220 Swissair
Posted: Sat 19 Oct, 2019 08:46
by Birdman
Foxtrotpapa wrote:Louis_greniier wrote:Pi ? Etes-vous contents maintenant que ça soit le trouble de Airbus plutôt que le notre ? Moi oui.
Une autre bonne raison pourquoi je suis bien content de la transaction de la C series. Airbus va tirer l'oreille de Pratt qui va mettre des ressources extraordinaires pour régler ça au plus vite. Cet incident ne sera qu'une vaguelette pour Airbus, ils vont continuer à en vendre en masse, pi nous on va continuer de les fabriquer à Mirabel pour eux.
Alors que la moitié du tiers d'une telle affaire sous Bombardier aurait sonné la fin des émissions pour la C series. Pi il y aurait fallu que l gouvernement remet des milliards de nos poches. Pi nos travailleurs auraient quand meme fini par perdre leur job.
Avec une boite comme Airbus, on est safe pour toute la vie utile de cet avion merveilleux que nos gars d'ici ont imaginé, pensé, réussi, certifié. Et que Bombardier n'avait plus un rond pour le commercialiser.
C'est quoi la règle déjà ? Une piastre investie dans la conception, demande ensuite 10 piastres pour la certification, suivi de 100 piastres pour la commercialisation & fabrication. Bombardier s'est rendu ben étiré aux deux premières étapes. Onze piastres. Maintenant Airbus mets le cent piastres. Presque de l'argent de poche pour lui. Pour nous, le succès pour vingt ans de notre industrie aéronautique. Sans se soucier des petites vagues qui frappent souvent ces grands projets aéronautique. Avec un tel partner, notre projet est solide.
Louis
En plein dans le mille Louis. Et puis on va se le dire, le département des ventes d’airbus semble assez « sur la coche » comme on dit.
Francois
Ils sont surtout gros, ils ont de gros moyens et ils ont la réputation d'Airbus derrière eux. Ça fait toute la différence.
Birdman
Re: A220 Swissair
Posted: Sun 10 Nov, 2019 13:10
by airpep
Oui c'est une façon positive et réaliste de voir les choses.
Michel
Re: A220 Swissair
Posted: Mon 11 Nov, 2019 14:50
by Frank KKB
Altius wrote:Cela sera toujours plus avantageux d'avoir 19% de quelque chose plutôt que 51% de rien!
Je suis tellement en accord...car il faut l'admettre Bombardier n'avait pas le choix et dans les circonstances c'était la meilleure chose à faire...j'ai bien écrit «dans les circonstances»