Rapport de position - CYJN
Posted: Thu 26 Sep, 2019 08:56
Quelqu'un peut expliquer pourquoi la tour de CYJN demande invariablement un rapport de position en rapprochement sur l'approche VOR 06? Est-ce parce qu'il n'ont pas de radar?
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Quand j’ai quitté ATC , le radar de St-Alban, au nord de Burlington, était utilisé par le secteur Montpellier, responsable IFR de Lebanon, pour le service radar. À cause du relief, un radar pour la tour de Lebanon est inutile car ils ne voient pas les trafics dans leur classe D (sous 3100’). La situation pourrait changer le 1er janvier prochain, alors que l’ADS-B couvrira officiellement l’espace aérien, mais comme il n’y pas d’obligation dans le classe D, ils ne changeront peut-être pas leur procédure.Charles wrote:Intéressant, merci. Je pose la question parce que j'ai vu un post sur l'approche ILS 18 de Lebanon (l'approche avec les waypoints HAMMM-BURGR-FRYYS). L'autorisation pour l'approche est généralement comme suit: autorisé approche complète ILS 18 via BURGR, maintenez 5000 pieds jusqu'à BURGR en éloignement, service radar terminé, contactez la tour sur 125.95.
La tour de Lebanon n'a pas de radar et l'autorisation avec la mention "services radar terminés" implique donc que des rapports de position doivent être faits à la tour (seulement au FAF en rapprochement si je ne m'abuse?). Je me demandais si c'était la même chose à CYJN mais je comprends que ce n'est pas le cas.