Page 1 of 1

Adaptateur filtre à l'huile

Posted: Tue 20 Aug, 2019 15:47
by Ben Blais
Bonjour,

Je cherche un adaptateur pour filter à l'huile pour mon 0-470K. Mise à part le airwolf qu'est ce qui peut fitter sur ce moteur. C'est pour un hydravion.

Merci pour vos réponses

Re: Adaptateur filtre à l'huile

Posted: Tue 20 Aug, 2019 18:05
by VMF-214
C'est dommage que ton avion ne soit pas une "Construction Amateur" ou "Maintenance par le Propriétaire". Car, j'aurais quelques choses pour toi!

Cependant, il a aussi le système de " Continental" pour adapté un filtre.

Je ne sais pas si tu le savait? En, tous cas, c'est sûrement cher pour un avion, "Certifié".

Re: Adaptateur filtre à l'huile

Posted: Tue 20 Aug, 2019 19:45
by martint
Ben Blais wrote:Bonjour,

Je cherche un adaptateur pour filter à l'huile pour mon 0-470K. Mise à part le airwolf qu'est ce qui peut fitter sur ce moteur. C'est pour un hydravion.

Merci pour vos réponses
Je suppose que tu as déjà vérifié auprès de F & M Filter Adapters
Moi j'ai ça sur mon O200, je sais que c'est dispo aussi sur O470...mais sembla avoir une restriction pour avion flotteurs. Je comprend pas pourquoi.

Martin

Re: Adaptateur filtre à l'huile

Posted: Tue 20 Aug, 2019 22:13
by Ben Blais
martint wrote:
Ben Blais wrote:Bonjour,

Je cherche un adaptateur pour filter à l'huile pour mon 0-470K. Mise à part le airwolf qu'est ce qui peut fitter sur ce moteur. C'est pour un hydravion.

Merci pour vos réponses
Je suppose que tu as déjà vérifié auprès de F & M Filter Adapters
Moi j'ai ça sur mon O200, je sais que c'est dispo aussi sur O470...mais sembla avoir une restriction pour avion flotteurs. Je comprend pas pourquoi.

Martin

Il y a une restriction à cause de l’engine mount seaplane.

Re: Adaptateur filtre à l'huile

Posted: Tue 20 Aug, 2019 22:17
by Ben Blais
VMF-214 wrote:C'est dommage que ton avion ne soit pas une "Construction Amateur" ou "Maintenance par le Propriétaire". Car, j'aurais quelques choses pour toi!

Cependant, il a aussi le système de " Continental" pour adapté un filtre.

Je ne sais pas si tu le savait? En, tous cas, c'est sûrement cher pour un avion, "Certifié".

J’ai vu sur aircraft spruce. Mais le prix a carrément pas de bon sens c’est $6383.00 :o :tapemur:
https://www.aircraftspruce.ca/catalog/e ... ckkey=4604" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Adaptateur filtre à l'huile

Posted: Tue 20 Aug, 2019 22:23
by toxedo_2000
Ça me confirme que le monde de l'aviation à absolument pas d'allure! :tapemur:

Re: Adaptateur filtre à l'huile

Posted: Tue 20 Aug, 2019 22:42
by martint
Ben Blais wrote:
VMF-214 wrote: J’ai vu sur aircraft spruce. Mais le prix a carrément pas de bon sens c’est $6383.00 :o :tapemur:
https://www.aircraftspruce.ca/catalog/e ... ckkey=4604" onclick="window.open(this.href);return false;
Complètement fou brac!
A ce prix là aussi bien de rester avec la crépine et de faire tes changements aux 25hres. Cette discussion entre garder la crépine ou changer pour mettre un filtre à l'huile revient régulièrement sur le forum des C120-140. La discussion fini toujours en queue de poisson, puisque ce sont 2 gars de firmes de remisse à neuf de moteurs qui se lancent des arguments pour ou contre, tous aussi valables les uns que les autres. On fini par clore la discussion sans vainqueur.
Pour les petits moteurs l'adaptateur F+M coûte pas très cher, alors dans mon cas, j'ai opté pour croire que le spin-on filter serait un atout...même si mes heures annuelles sont pas élevées. C'est juste plate que le F+M ne fonctionne pas pour ton avion. (environ $700, c'est mieux que $6400)

Bonne réflexion.
Martin