Page 1 of 2
Le lancement de la Navette Discovery!
Posted: Wed 17 May, 2006 23:00
by PAN AIR
La NASA, espère lancer Discovery, STS-121, dans la fenêtre du 1er au 19 juillet 2006. La protection externe du réservoir PAL ¨Protuberance air load¨ a été enlevée, en dépit du fait que la NASA reconnait davantage les besoins de modifier la protection externe du réservoir.
Des essais pour d'autres modifications sont en cours, mais, la mission STS-121, utilisera la même ptotection externe, que celle utilisée lors de la mission STS-119.
Posted: Thu 18 May, 2006 10:03
by OlivierC-FWOL
Oussé qui vont la lancer la navette? Au bout de leurs bras?
:roll:
Lancement de la Navette Discovery!
Posted: Thu 18 May, 2006 17:58
by PAN AIR
Pour votre information, la Navette Discovery, va être lancée dans l'espace et ira s'arrimer à la Station Orbitale Internationale!
Soyez assuré, Monsieur, de ma disponibilité pour tout complément d'information!
Posted: Thu 18 May, 2006 18:05
by Bob Cadi
Je n'ai jamais compris pourquoi la NASA s'obstine à faire des lancements '' Statiques'' .
Plusieurs firmes d'experts ont démontrés que le départ à partir d'un Aéronef serait moins dispendieux et plus sécuritaire n'ayant pas à trainer
la '' Tank Centrale '' ?
Pourquoi la NASA n'approche pas cette avenue ?
Bob
Lancement de la Navette Discovery!
Posted: Thu 18 May, 2006 18:11
by PAN AIR
Votre question est tout à fait pertinente, la Nasa, a déjà lancé des maquettes, ce sont les véhicules du futur dans l'espace, mais pour l'instant le développement de ce propulseur, en est à ses premiers balbutiements.
Posted: Thu 18 May, 2006 18:38
by MichelC
Bob, imagines-tu le genre d'engin que çà prendrait pour faire çà avec la navette actuelle...
Est grosse en titi !!!!
Michel C-GNCJ
Posted: Thu 18 May, 2006 18:51
by HWS
Combien de Bush Cady ça prendrait?
Posted: Thu 18 May, 2006 19:03
by Bob Cadi
novembercharliejuliet wrote:Bob, imagines-tu le genre d'engin que çà prendrait pour faire çà avec la navette actuelle...
Est grosse en titi !!!!
Michel C-GNCJ
Hein Pardon, ?
Olivier à l'aide !
Je veut voir sur ce post une photo montrant la navette sur le dos d'un
Boeing 747 en vol .
La Boeing '' Messieux '' est le Taxi pour la navette quand elle doit se déplacer d'un état à un autre.
N'avez-vous tu jamais vu ça ?
C'est très beau avec les cones recouvrant les tuyères d'échappement.
Vous verrez...
Olivier vite...
Bob
Posted: Thu 18 May, 2006 19:08
by MichelC
Oui, oui Bob. Mais pour la lancer ???? Je sais pas si le 747 pourrait monter assez haut et faudrait probablement que la navette soit en dessous pour faciliter le largage, non ?
Hmmmm :?: Entécas, vla la photo !
http://www.airliners.net/open.file/1038462/L/
Me semble que Spaceship One est parti de pas mal haut !
Michel C-GNCJ
Posted: Thu 18 May, 2006 19:20
by Bob Cadi
Bon premièrement un gros PRoutt pour les septiques.
2e- Merci michel pour la photo. q:)p
3e- Un Gnagnaaa ! encore pour les septiques...
4e-Pour le largage ,voici la séquence :
A) Refueling en vol des 2 petits réservoirs auxiliaires.
B) Volets, stab,et ailerons '' Débloqués'' et en position de vol.
C) Allumage des moteurs ( idle ).
D) Séparation du 747 avec Freins Aérodynamiques...
E) Full Throttle (Navette)
F) On tire sur le manche et c'est partis...
H) Si ça foque, on planne , pi on rcommence plus tard...
Bob.
Posted: Thu 18 May, 2006 19:30
by MichelC
C'est pas pour la navete que je m'inquiète Bob, c'est pour le 747 !!!
Byebye dérive verticale !!! Méchants brûleurs les moteurs principaux de la navette... :shock:
Michel C-GNCJ
Posted: Thu 18 May, 2006 19:47
by toxedo_2000
Bob Cadi wrote:Je veut voir sur ce post une photo montrant la navette sur le dos d'un
Boeing 747 en vol .
La Boeing '' Messieux '' est le Taxi pour la navette quand elle doit se déplacer d'un état à un autre.
N'avez-vous tu jamais vu ça ?
Bob
Hé, je l'ai même vu de visu de mes propres yeux vu ! Elle est passée au dessus de la maison chez-moi !
Mais pour la faire décoller direction la lune à partir de là, je pense que ça coûterait un 747, un équipage, et pas mal d'excuses. La navette elle-même en atmosphère n'est qu'un planeur. Ils atterrissent pas de moteur quand ils rentrent dans l'atmosphère. Julie, avec qui je vais à la pêche au saumon de temps en temps, m'a tout expliqué ça.
Gaston
Posted: Thu 18 May, 2006 19:47
by Bob Cadi
Petits problèmes techniques....
Regarde la queue d'un avion '' Prédator '' de l'armée, il y a 2 stabs
verticaux placés à 45' sous l'horizon...
Voyons, c'est possible...
Bob.
Posted: Thu 18 May, 2006 19:47
by gillesdrapeau
Voici un autre Bob
http://www.dfrc.nasa.gov/Gallery/Photo/STS-Ferry/Small/EC95-43279-3.jpg
Avec bien de l'argent, y pourrait peut-être trouver une solution.... Mais je penses qu'une soucoupe volante ferais plus l'affaire... pas de dérive. :roll:
Gilles Drapeau
Y est temps que le beau temps revienne :roll:
Posted: Thu 18 May, 2006 19:51
by toxedo_2000
gillesdrapeau wrote:... Mais je penses qu'une soucoupe volante ferais plus l'affaire... pas de dérive. :roll:
Gilles Drapeau
Heu attends , Gilles je te trouve le numéro d'un certain André, faut que tu parles à quelqu'un qui peut te comprendre....
Gaston
Posted: Thu 18 May, 2006 19:51
by OlivierC-FWOL
Non!
Navette sur le dos d'un AN-225.
Navette avec ses deux boosters et un réservoir conforme de carburant qui épouse le dessous du fuselage de la navette. Deux moteurs principaux au lieu de trois. Navette équipée de moteurs à réaction militaire, genre des F119 ou F120 pour s'éloigner de l'Antonov et aider au décolle de celui-ci.
Donc, à 40 000', séparation des véhicules, la navette fait un ti bout de chemin, largue les réacteurs, allume les boosters et les moteurs hypergoliques et vlan dans l'espace.
8)
Simple, non?
Posted: Thu 18 May, 2006 19:55
by gillesdrapeau
toxedo_2000 wrote:gillesdrapeau wrote:... Mais je penses qu'une soucoupe volante ferais plus l'affaire... pas de dérive. :roll:
Gilles Drapeau
Heu attends , Gilles je te trouve le numéro d'un certain André, faut que tu parles à quelqu'un qui peut te comprendre....
Gaston
Gaston ressusite pas les morts :lol: :lol: :lol:
Mais le numéro de Julie par exemple :wink:
Gilles Drapeau
Posted: Thu 18 May, 2006 19:56
by PapaMike
novembercharliejuliet wrote:C'est pas pour la navete que je m'inquiète Bob, c'est pour le 747 !!!
Byebye dérive verticale !!! Méchants brûleurs les moteurs principaux de la navette... :shock:
Si un Airbus peut voler sans gouvernail de direction, un 747 devrait pouvoir le faire aussi
:lol: :lol: :lol:
Pierre
Posted: Thu 18 May, 2006 20:07
by toxedo_2000
gillesdrapeau wrote:Mais le numéro de Julie par exemple :wink:
Gilles Drapeau
C'est tout ce que tu vas avoir

Posted: Thu 18 May, 2006 20:08
by gillesdrapeau
Bon, j'ai pas mal au dent, mais l'idée d'une soucoupe est pas si flyé que ça. Regarder ce que les allemands ont fait en 1944.
http://www.jp-petit.com/Ailes_volantes/Horten.htm
Ou version américaine
http://www.jp-petit.com/Ailes_volantes/Northrop.htm
Ok, c'est pas une soucoupe. C'est une aile volante. Mais que voulez-vous, j'aime les soucoupes.
Je vous promets de pas vous spamer. :lol:
Gilles Drapeau