Remettre au bouchon à toutes les rides est ce que nous apprenons en formation.
Mais c'est de loin, une des pires insultes à la bonne discipline aéronautique
que nous puissions faire.
Depuis le tout début de l’aviation, les concepteurs font tout leur possible pour
minimiser le poids d'un aéronef.
Mais nous les ptits counnes pilotes, on va mettre 4.5 heures de gaz pour faire des vols en moyenne
de .8 à 1.6, puis de râres fois de 2.4 pour la moyenne en générale.
Totalement illogique. Pour moi, On fuel au bouchon, quand c'est requis.
Mon opinion, est de mettre le gaz nécessaire plus 1 heure et tout est ketshup.
Normalement, on connais pas mal combien d'essence on va consommer lors de notre vol.
En supposant que vous avec un genre de 1 heure toujours en réservoir, alors, vous mettez votre essence requise
pour votre vol et de même vous serez toujours proche quand vous reviendrai et vous ne volerez pas avec 4 fois
trop de gaz pour un ptit vol local de .8 à 1.1
Maintenant, il s'agit de bien connaitre combien consomme ton C-150, et est ce que vous 2 pilotes
opérer de la même manière votre moteur, soit en leanant un peu lors des vols.
Si c'est le cas, bien, vous devriez arriver avec un genre de consommation d'environ 18-20 litres à l'heure.
Ensuite vous prenez votre temps de vol , moins mettons .2 pour le niaisage au sol, puis à la fin du vol
vous savez pas mal juste combien vous avez consommer.
Ensuite vous vous faites une charte de combien, qui a mis d'essence versus ses heures de vol et à tous les mois
vous faites une mise au point des heures versus les apports de chacun en essence.
Pour les histoires de toujours devoir mettre les réservoirs pleins afin d'éviter la formation d'eau.
Personnellement, on voudrais tous y croire, mais je n'y crois pas une seconde.
J'ai plus de 2000 heures de vol, avec plusieurs machines, dont la majorité avec un appareil qui est soumis
aux intempéries, qui est stationner continuellement au dessus de l'eau, en plein soleil.
Et je n'ai jamais vu un dépôt d'eau dans mes purges.
Et je purge toujours via le Gascolator, car par les drains de réservoirs, on finis toujours par en avoir un qui
dégoutte et ça fait chi....selon moi, la seule façon de se ramasser avec de l'eau dans les réservoirs est
de se le faire faire lors du remplissage par la station service.
Celà ne sont que mes constatations, mais je suis certain qu'elles sont partagées par plusieurs pilotes.
Mais bon, c'est toujours une bonne pratique de purger ses réservoirs, pour par la suite aller polluer une binne notre environnement.
Même si 1 pilote sur 100 à un beau petit bidule de récupération et de séparation d'essence.
Dans mon cas, de voler les réservoirs pleins, serait pas vraiment une bonne idée.
Avec plus de 270 litres, soit au moins 400 lbs pour 8.5 heures d'autonomie, pour entreprendre un gros vol de 1.4
alors que je mets des washers minces pour sauver du poids

ne serait pas vraiment brillant.
Puis en C-150 avec un moteur de 100 hp théorique, mais de 85-88 en réalité, chaque livres en moins finissent par paraitre
dans les performances, taux de monté, distance de décollage.
Bob