Wouaip.
J'ai vraiment aimé l'émission.
Que de monstres volants les concepteurs ont voulu faire avec ces immenses hydravions sous-motorisés.
Shu viré sur le top quand j'ai vu le porte hydravion papa avec son hydravion bébé sur le dos.
Cet émission aurait pu durer 20 heures tellement il y avait de sujets à encadrer.
Alors, ils ont du faire un rapide survol du sujet ( la pognéz-vous ) ?
Exemple, quand ils ont heureusement parler du Beaver, c'était honorable.
Mais tellement incomplet, pas dit un mot sur son rôle dans la guerre.
Et ils lui ont fait sa mise à mort en disant que son gros neuf était sur le point de disparaitre au détriment
de la turbine 600hp. C'est en théorie vrai, mais en pratique, y a pas un opérateur de brousse qui a les moyens de
se payer ce truck à 1.5 millions, tous optent pour remonter indéfiniment les 450 hp radiaux.
Depuis 20 ans, j'ai juste vu 2 Turbo Beaver, 1 en mode privé, à St-hyacinthe d'un millionnaire.
Et l'autre appartenant à Hearst Air, qui était traité comme un bijoux, laissant aller leur
4-5 autres Beaver en premier.
Beau clip de Harbour-Air avec leurs Loutres et Doubles Loutres.
24 heures de range pour un PBY Catalina
Bravo d'avoir montrer non Canadairs.
Malheureusement, pas eu le temps de rendre hommage à Piper et de nous jaser sur les Super-Cubs.
Aussi pas pu dire que malgré tout Cessna ont leur part du marché, en introduisant les Grands Caravan sur flottes.
Ou en parlant des amateurs avec leurs 150-172-180-185 ou 206 sur flottes.
Mais encore avec seulement 40 minutes de contenu, fallait aller rapidement.
J'en reviens pas encore de ces monstres volants avec autant de doubles moteurs qu'ils pouvaient
installer sur les ailes.

Le carburant que ça devait engloutir devait être déraisonnable.
Bien d'avoir terminé en associant la petite aviation à une relève assurée.
J'ai passé une bonne soirée...même s'ils n'ont pas parlé de mon Caddy
Bob