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Il a été le premier pilote à atteindre Mach2 et Mach3!
Posted: Wed 10 May, 2006 21:11
by PAN AIR
A. Scott Cossfield, 1921-2006, le pilote des pilotes a réussi une brillante carrière dans l'aviation en étant le premier pilote, à atteindre Mach 2 et Mach 3. Il a participé au développement du programme Mercury et était responsable de la propulsion des fusées Saturne V et des modules de commande.
Il s'est impliqué pour que les capsules Apollo soeint alimentéees en 100% d'oxygène. On ne l'a pas écouté. Un an plus tard la capsule Apollo 1 brûlait, tuant les astronautes White, Grissom et Chaffee.
Il a quitté cet emploi pour travailler aux technologies de développement chez Eastern Airlines.
Le mois dernier, voyagant seul dans son Cessna 205, il s'est écrasé, sans que l'on en connaissance la cause.
Posted: Wed 10 May, 2006 21:15
by OlivierC-FWOL
On en a déjà parlé :
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... ight=scott
Avweb a dit l'autre jour qu'il aurait rencontré un orage sur sa route, les courants à l'intérieur auraient détruit son avion.
Posted: Wed 10 May, 2006 21:17
by PaulD
85 ans et encore aux commandes ! ;)p
Si il est décédé de mort naturelle, c'est quand même une belle fin pour ce héros. =:)
Paul :D :D
Posted: Wed 10 May, 2006 22:01
by toxedo_2000
J'ai entendu aux nouvelles que son avion se serait disloqué dans l'orage, d'après un témoin, après qu'il fut frappé par un éclair.
Bye
Gaston
Posted: Wed 10 May, 2006 22:04
by snowman.
Une chose me chicote ... un automobile esrt supposé d,etre isolé en cas d'orage par les pneu, un avion qui vole a 3-4 milles pieds dans les air y doit surment pas etre ground???? :roll:
martin :idea:
Posted: Wed 10 May, 2006 22:07
by OlivierC-FWOL
Non, mais quelques millions de volts qui frappe ton avion, faut sauter ton système électrique et arrache des pièces, ça ne fait pas de bien.
C'est comme les éclairs qui vont d'un nuage à l'autre, tout dépend de la polarité de ton avion. Si ta machine est chargée négativement et que tu rentres dans un orage hautement positif, alors ZAP!
Posted: Wed 10 May, 2006 22:12
by snowman.
Un moineau par exemple , comment y fait pour savoir quelle polarité il là quand y se pose sur une ligne de transport 750000 volt . Pourtant j,en ai jamais vu un cuire sur le fil :roll: :lol: :lol: :lol:
martin 8)
Posted: Wed 10 May, 2006 22:14
by AndréM
Tout simplement qu'il met ses 2 pattes sur le même fil.... s'il touchait les 2 fils, il serait cuit cuit cuit !!!
Posted: Wed 10 May, 2006 22:27
by snowman.
Chez pas pour le moineau ... mais pour un trailer dompeur sa cuit assez pour faire fondre le teflon dans la boite... :wink:
martin
Posted: Thu 11 May, 2006 22:12
by awol
Les moineaux sont peut-être sauf sur un fil, mais une corneille sur un transfo, si elle fait un faux mouvement alors bye bye la corneille. :lol: