Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !
Posted: Fri 26 Oct, 2018 01:54
Je suis présentement en partenariat sur un Beech Sundowner, et j'aimerais changer pour quelque chose de plus petit, plus manoeuvrable et qui peut atterrir à peu près n'importe où.
Pas besoin de vitesse, même 60 kts serait pleinement suffisant..
Je ne fais plus vraiment de vols voyages, j'aime mieux voler Low & Slow...
Pas besoin de 4 places... 2 places est en masse et pas besoin de beaucoup de payload.
Pas besoin que ce soit certifié, mais je veux pouvoir voler de nuit et amener un passager, donc un homebuilt ferait aussi l'affaire.
Les points importants que je recherche vraiment sont :
* Atterrissages le plus court possible
* La meilleur visibilité extérieur possible
* possibilité de mettre sur flottes
* Faible coûts de maintenance
* Pilotage sportif (manoeuvrable et sensible/léger sur les contrôles)
* En cas de problème, le plus sécuritaire possible n'importe où et à basse altitude
Au début je regardais les Zenair STOL CH701...
Mais après avoir fait plus d'analyses, si j'ai bien compris, un Gyrocopter serait le meilleur choix possible pour répondre à ces critères, mais j'ai peut être manqué quelques détails ???
Est ce qu'un gyro est vraiment parfait pour moi? Est ce qu'il y a un problème que je n'ai pas pris en compte ?
Est ce qu'il y aurait mieux qu'un gyro, pour répondre à mes critères ?
Je le dis encore je ne priorise pas le vol voyage mais plutôt le vol lent à basse altitude donc ne me dites pas "faible vitesse de croisière" comme raison de ne pas choisir ça.
Merci d'avance pour vos conseils
Pas besoin de vitesse, même 60 kts serait pleinement suffisant..
Je ne fais plus vraiment de vols voyages, j'aime mieux voler Low & Slow...
Pas besoin de 4 places... 2 places est en masse et pas besoin de beaucoup de payload.
Pas besoin que ce soit certifié, mais je veux pouvoir voler de nuit et amener un passager, donc un homebuilt ferait aussi l'affaire.
Les points importants que je recherche vraiment sont :
* Atterrissages le plus court possible
* La meilleur visibilité extérieur possible
* possibilité de mettre sur flottes
* Faible coûts de maintenance
* Pilotage sportif (manoeuvrable et sensible/léger sur les contrôles)
* En cas de problème, le plus sécuritaire possible n'importe où et à basse altitude
Au début je regardais les Zenair STOL CH701...
Mais après avoir fait plus d'analyses, si j'ai bien compris, un Gyrocopter serait le meilleur choix possible pour répondre à ces critères, mais j'ai peut être manqué quelques détails ???
Est ce qu'un gyro est vraiment parfait pour moi? Est ce qu'il y a un problème que je n'ai pas pris en compte ?
Est ce qu'il y aurait mieux qu'un gyro, pour répondre à mes critères ?
Je le dis encore je ne priorise pas le vol voyage mais plutôt le vol lent à basse altitude donc ne me dites pas "faible vitesse de croisière" comme raison de ne pas choisir ça.
Merci d'avance pour vos conseils
