Page 1 of 1
Style Valdez... à New York
Posted: Sat 25 Aug, 2018 15:51
by Louis_greniier
Re: Style Valdez... à New York
Posted: Sat 25 Aug, 2018 16:47
by abud
J`aime bien Helio avec les tip tanks avec ça un vol camping sous l`aile pour une bonne semaine
J`imagine que les tip tanks ils ont des boost pumps et comme back up en gravité

Re: Style Valdez... à New York
Posted: Sat 25 Aug, 2018 20:51
by kebek

belle archives , me demande bien c’était combien de $ le carburant aviation en 1966 ? Et vive le Twin Otter
Re: Style Valdez... à New York
Posted: Sat 25 Aug, 2018 22:51
by toxedo_2000
kebek wrote:
belle archives , me demande bien c’était combien de $ le carburant aviation en 1966 ? Et vive le Twin Otter
Environ 25 cents le gallon de 160 onces...
Re: Style Valdez... à New York
Posted: Sun 26 Aug, 2018 07:20
by Olibuilt
Belle trouvaille!! Ca doit etre impressionnant d'atterrir dans ces places. Ca donne des superbes images!!
Re: Style Valdez... à New York
Posted: Sun 26 Aug, 2018 07:46
by Louis_greniier
Ca c'était à Montréal. Au centre ville. A la sortie du pont Victoria. Pour des vols direct centre ville à centre ville Toronto-Montréal.
x.jpg
Re: Style Valdez... à New York
Posted: Sun 26 Aug, 2018 09:54
by martint
Le Helio et le Buffalo, 2 machines vraiment impressionnantes.
Si je me rappelle bien, un Buffalo était venu se poser à défunt Mascouche (csk3) il y a plusieurs années. un affaire de elt oublié je crois. toute une affaire. il aurait atterri et resté au au bout de piste avant de se revirer et repartir dans l'autre sens. ceratains s'en rappeleront sûrement.
Le Buffalo est il encore utilisé par Trenton?
Je trouve toujours ça malheureux de voir de bonnes machines comme ça disparaitre peu à peu.
Comme le Helio, y'en a pas une trawley encore en vol. Y'en a pas eu des millions non plus de fabriqués. merci de les garder en vie.
Comme un gars du forum des 120-140 disait, nos vieux avions vintage ne nous appartiennent pas, nous les pilotons, nous les maintenons, les restorons, les gardons en état de vol jusqu'au prochain proprio.
Merci Louis pour le reportage
Martin fjar
Re: Style Valdez... à New York
Posted: Sun 26 Aug, 2018 09:59
by denimich
martint wrote:…
Le Buffalo est il encore utilisé par Trenton?
...
Martin fjar
Non, tout les Buffalo restant ont été regroupés à l'escadron 442 à Comox C.B.
Trenton, escadron 424 utilise des Hercules pour recherche et sauvetage.
L’aéronef C-295W, fabriqué par Airbus Defence and Space, remplacera le CC-115 Buffalo bientôt.
http://www.rcaf-arc.forces.gc.ca/fr/aer ... c-115.page" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Style Valdez... à New York
Posted: Sun 26 Aug, 2018 10:22
by toxedo_2000
Louis_greniier wrote:Ca c'était à Montréal. Au centre ville. A la sortie du pont Victoria. Pour des vols direct centre ville à centre ville Toronto-Montréal.
x.jpg
Et le sol contaminé a-t-il été décontaminé ? Les industries du parc se fichent-elles d'être contaminées?
Re: Style Valdez... à New York
Posted: Sun 26 Aug, 2018 10:37
by martint
Merci beaucoup Denis pour le lien web. Je vais aller lire aussi les articles connexes et me documentter sur le nouvel appareil de Airbus (295).
Martin (fjar)
Re: Style Valdez... à New York
Posted: Sun 26 Aug, 2018 19:55
by Louis_greniier
toxedo_2000 wrote:
Et le sol contaminé a-t-il été décontaminé ? Les industries du parc se fichent-elles d'être contaminées?
C'est toujours contaminé. Quand tu passes sur le chemin Bonaventure, tu vas voir les mesures de contenance. Un genre de petit boudin d'une trentaine de pieds, en coton. Ça nous a couté des millions et c'est supposé fonctionner. Ca doit fonctionner par télépathie , ou à la pensée magique.
Mais là, ça nous revient avec le projet du REM.
Louis
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/10 ... nt-charles" onclick="window.open(this.href);return false;
x.jpg