Page 1 of 2
Nouvelle saison!
Posted: Fri 05 May, 2006 22:29
by HWS
Sorti le coucou de son hibernation aujourd'hui!!!
C'est toujours spécial le premier vol de l'Été, surtout cette année où je prévois devoir me départir du joujou d'ici peu. Il me semble que chaque heure que je vais voler avant la vente va compter pour 10 heures des années passées tellement je vais en jouir.
Bon été tout le monde!
Yvon
Posted: Fri 05 May, 2006 23:04
by Bob Cadi
Yé,
Enfin un autre Gars sur flottes...
J'ai déja une bonne douzaine d'heures à date .
Que C'est bon !
Bob
c'est triste de vendre
Posted: Sat 06 May, 2006 07:03
by treer1
Mais c'est triste de devoir vendre, est-ce que c'est pour grossir au moin ou pour arrêter de voler?
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Sat 06 May, 2006 08:35
by Luscombe
Je nous souhaite une belle saison, pis qu'on en profite ;)p
Posted: Sat 06 May, 2006 09:41
by toxedo_2000
C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde sur flotteurs sur ce forum. Bizarre.
Pourtant des avions sur flottes au Québec, il y en a pas mal.
Gas
Posted: Sat 06 May, 2006 14:36
by AzuraJames
toxedo_2000 wrote:C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde sur flotteurs sur ce forum. Bizarre.
Pourtant des avions sur flottes au Québec, il y en a pas mal.
Gas
Donnez-moi le temps de finir mon cours, pi y va en avoir un de plus :D
Mes lignes à pêche sont toutes prêtes :D .
D'ici ce temps-là, si un bon samaritin pouvait trouver le moyen de débarrasser le nord du québec des mouches noires et autres vampires volants.
Ça sert à rien, je deviens le repas principal dès que je met le petit orteil dehors. Je dois avoir un petit goût de "revenez-y" :? :lol:
Sylvain :D
Posted: Sat 06 May, 2006 15:11
by Bob Cadi
Aujourd'hui je n'ai fait que 2 hrs de vol, y faisait pas beau.
J'en ai profiter pour préparer mon stock pour le Gouin...
Dans 2 semaines.

Les moteurs...
Ensuite on compacte...

Y reste encore d'la place...
J'ai hâte...
Bob
Reservoir Gouin
Posted: Sat 06 May, 2006 17:12
by Activasestat
Je regarde ce forum depuis longtemps, mais je ne suis pas très bavard.
Demain (dimanche) je vais me rendre a Obedjiwan ou je
travaille, avec mon 180 sur flotte. Une collèque vien de me dire que
le réservoir vien de calller ce am. J'espere que se sera ok.
Le gars qui a un 180 qui travaille a Obed
Posted: Sat 06 May, 2006 20:18
by Bob Cadi
Bonjour Martin.
Je capote bien raide ! :shock: Un gars qui pilote sur flotte c'est assez rare sur le site... mais un gars qui connais et qui travaille a Obedjiwan c'est encore plus râre... :P Moi je me tiens dans la Baie Verrault plus à L'Est. Je connais quelques Atikemeck ....Que fais-tu comme travail sur C-180 ? sans être commercial ? :roll: Bob.
Posted: Sat 06 May, 2006 20:37
by GLAB
Salut Bob,
On peut voir que tu es un gars bien organiser et pas à peu près. :shock:
Imagine toi si tu avais un Otter, tu pourrais mettre tout ce beau stock la dans un voyage. :P
Bonne pêche au Gouin cet été. Si je passe par là, je vais arrêter te voir.
Bon vol
Jacques :wink:
Posted: Sat 06 May, 2006 21:14
by Bob Cadi
Une bonne fois je prendrais une photo de tout
le stock que je peut charger dans le caddy quand
je n'ai pas de passager. j'enlève même mon siège
du passager pour sauver d'la place et du poids...
J'ai également 2 doubles compartiments dans les
flotteurs pour le stock encombrant mais assez léger
comme les sleeping-bags bidons vides...
Passe me voir, je suis le seul avec un 15 hp Honda
dans ce secteur...
Bob.
Posted: Sun 07 May, 2006 10:05
by toxedo_2000
Bob Cadi wrote:Y reste encore d'la place...
Tu me donneras les coordonnées de ton camp, j'ai justement besoin de quelques cossins, comme un 15 forces, 3-4 jerrycan, quequ'bébelles, pas grand chose en somme.... :wink:
Gaston
Posted: Sun 07 May, 2006 17:02
by Bob Cadi
Y a un gars qui a un 4 roues un 2 hp et d'autres objets sans factures...
Qui connais mon adresse et la tienne aussi :twisted:
Tout est bien caché, si bien caché, qu'a chaques années je retrouve du stock précédamment perdu :?
La journée ou j'va y passer , consulter mon testament , puis partez à la chasse au trésor... 10 bidons, 9 cacannes, 8 propanes.... 3 moteurs, 2 chaloupes et uuuuune souris vêêêêrrrte...
Bob 8)
Posted: Sun 07 May, 2006 17:53
by toxedo_2000
:D
Re: c'est triste de vendre
Posted: Sun 07 May, 2006 18:48
by HWS
treer1 wrote:Mais c'est triste de devoir vendre, est-ce que c'est pour grossir au moin ou pour arrêter de voler?
Bye
treer1
Eric Tremblay
J'ai pris tout l'hiver à peser le pour et le contre, Treer!!! Et j'avais décidé que j'abandonnais définitivement, à cause des coûts qui montent et de mes revenus qui descendent because la retraite.
Mais depuis ce temps, trois choses se sont passées: j'ai astiqué le coucou au max pour la vente et je le trouve superbeau, j'ai pris connaissance de la facture mirobolante que je devrai acquitter pour l'avoir mis en superforme, et surtout j'ai fait mon premier supervol de l'été sur ce supercoucou. Conclusion: j'ai mauditement envie de profiter de mes investissements et je ne suis plus sûr de vouloir vendre, quitte à ce que le portefeuille en souffre encore quelques années. En tout cas, pas question de vendre en bas du prix demandé, ce qui me donne un délai, à moins qu'un acheteur qui connait ça ne se pointe!!!
Pour Bob et Gaston au sujet des flottes, il semble que les pilotes de brousse ont mauvaise réputation et que bien des aviateurs sérieux ne veulent surtout pas s'identifier à la brousse :shock: . Il y a même une association bien connue qui a changé de nom à cause de cette maladie honteuse :evil: Peut-être qu'on a saisi le message et qu'on a honte :) :) :) de s'afficher comme tel et qu'on laisse la place aux pilotes sérieux qui aiment mieux l'asphalte et les aérogares que l'eau et les cabanes.
:D :D :D :D :D
Scusez la les amis-e-s!
Yvon
Posted: Sun 07 May, 2006 19:15
by Bob Cadi
Salut Yvon.
J'allais te suggérer de te trouver un associé, mais je crois que tu es déjà en Co-propriété. :?
Je suis certains que tu as viré tout bord tout cotés les options... :roll:
Soit de vendre ta part , et de louer de temps à autre ton ancienne...
Style '' X'' x $1000.00 = X nombre de rides...
Ou prendre l'argent de ta vente et t'acheter un '' super Bush-Caddy'' à 3.5 gallons/ heures... q:)p
Avec juste le gaz pour le Run-up et le décollage d'un C-180 ,je peut voler presque 2 heures...
Et oui on à l'impression parfois que l'on est les ''moutons noirs'' de l'aviation, sur flotteurs. :mrgreen:
MAIS une chose est certaine , on va pas très vite , mais on a plus de 10000 pistes partoût au québec... et plusieurs '' Hydravionneurs '' ont leur piste en face de chez eux...;)p
Hé! Hé! Hé!
Bob .
Posted: Sun 07 May, 2006 19:25
by Bob Cadi
toxedo_2000 wrote:Bob Cadi wrote:Y reste encore d'la place...
Tu me donneras les coordonnées de ton camp, j'ai justement besoin de quelques cossins, comme un 15 forces, 3-4 jerrycan, quequ'bébelles, pas grand chose en somme.... :wink:
Gaston
Hi ! Hi ! Hi !, les Jerry cannes les plus faciles à trouver ont autant d'eau que de vieux gaz...
Nwing,nwing, nwing,nwing,nwing....Voyon ça veut pas partir... :twisted:
:lol: :lol: :lol:
Bob.
Posted: Sun 07 May, 2006 20:28
by toxedo_2000
WOOOoooo ! Les petits gars, vous faites un complexe d'infériorité, certain ! C'est magnifique, les flottes, c'est extraordinaire les flottes. Et les gens sur flottes sont plus près des pionniers et de l'aventure. Ils ont à composer avec tellement de contingences, tellement d'imprévus, tellement de liberté que, s'ils manquent de sérieux, ils courent de grands dangers. Et si les pilotes sur flotteurs ont "l'air" moins sérieux, c'est tout simplement parce qu'il sont plus heureux. Voilà !!! Et voir le bonheur chez les autres rend jaloux. :wink:
.... Yvon, l'association a changé de nom, non pas parce qu'elle avait honte, mais plutôt pour partager le bel esprit qu'elle n'a jamais cessé d'avoir depuis sa fondation. Autre qualité donc: les pilotes sur flotteurs sont ouverts à toutes les formes de vol, sauf dans les dépanneurs :mrgreen:
Gaston
Posted: Sun 07 May, 2006 20:46
by Bob Cadi
toxedo_2000 wrote:WOOOoooo ! Et si les pilotes sur flotteurs ont "l'air" moins sérieux, c'est tout simplement parce qu'il sont plus heureux. Voilà !!! Et voir le bonheur chez les autres rend jaloux. :wink:
Gaston
Voila ! fini le Psycologue à $50.00 la séance pour m'expliquer pourquoi je manque de sérieux...
Je suis vraiment très heureux même si dans quelques râres fois je changerais un lac pour une piste...
Bob.
Posted: Sun 07 May, 2006 20:50
by FlyROM
toxedo_2000 wrote:Autre qualité donc: les pilotes sur flotteurs sont ouverts à toutes les formes de vol, sauf dans les dépanneurs :mrgreen:
Gaston
Hé qu'il est sage et un vrai mentor ce GL!
:lol: :lol:
Continue de nous inspirer tous!
Flyrom!