CH-148 Cyclone, à nous autres !
Posted: Mon 16 Jul, 2018 19:30
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Il y a pas un APUdenimich wrote:Seulement deux moteurs turbines. CH 148 Cyclone remplace le vénérable CH124 Seaking qui était dû pour la retraite depuis longtemps.
Sérieux? Personne a reconnu Julie Payette??abud wrote:Jolie pilote une autre étoile de chez-nous
Pas certain, mais je ne penserais pas. Avec le Seaking on se connectait sur un APU du navire (voir photo sur le lien ci-bas) et à terre avec un APU sur roue si je me rappelle bien.abud wrote:Il y a pas un APUdenimich wrote:Seulement deux moteurs turbines. CH 148 Cyclone remplace le vénérable CH124 Seaking qui était dû pour la retraite depuis longtemps.
Est ce qu'il faut que je change mon titre ou celui de la photo est un 148?jacdor wrote:le CH149 (EH101) a 3 moteurs.
JD
Oui, moi.Outlaw58 wrote:Sérieux? Personne a reconnu Julie Payette??abud wrote:Jolie pilote une autre étoile de chez-nous
JP
La photo est bonne: CH148 Cyclone.Louis_greniier wrote:Est ce qu'il faut que je change mon titre ou celui de la photo est un 148?jacdor wrote:le CH149 (EH101) a 3 moteurs.
JD
Louis
Abud, ton interrogation viens surement de la photo avec Julie Payette ou on voit les 3 gros bouton rouge qui font sans doute parti du "fire suppression system". 3 = 3 moteurs. Mais comme Denimich à deja mentionné, c'est plutôt 2 moteurs et 1 APU que 3 moteurs.denimich wrote:Pas certain, mais je ne penserais pas. Avec le Seaking on se connectait sur un APU du navire (voir photo sur le lien ci-bas) et à terre avec un APU sur roue si je me rappelle bien.abud wrote:Il y a pas un APUdenimich wrote:Seulement deux moteurs turbines. CH 148 Cyclone remplace le vénérable CH124 Seaking qui était dû pour la retraite depuis longtemps.
http://www.rcaf-arc.forces.gc.ca/fr/aer ... h-124.page" onclick="window.open(this.href);return false;
Cette unité fournissait son énergie à partir de batterie ou bien d'un moteur thermique ?Outlaw58 wrote:Nous avions a l'époque des unité de pouvoir DC que nous transportions a bord qui nous permettait de faire des démarrages autonomes si besoin,
Ok, revenons à la case "départ". C'est quoi un APU ?Outlaw58 wrote:Abud, ton interrogation viens surement de la photo avec Julie Payette ou on voit les 3 gros bouton rouge qui font sans doute parti du "fire suppression system". 3 = 3 moteurs. Mais comme Denimich à deja mentionné, c'est plutôt 2 moteurs et 1 APU que 3 moteurs.denimich wrote:Pas certain, mais je ne penserais pas. Avec le Seaking on se connectait sur un APU du navire (voir photo sur le lien ci-bas) et à terre avec un APU sur roue si je me rappelle bien.abud wrote:Il y a pas un APUdenimich wrote:Seulement deux moteurs turbines. CH 148 Cyclone remplace le vénérable CH124 Seaking qui était dû pour la retraite depuis longtemps.
http://www.rcaf-arc.forces.gc.ca/fr/aer ... h-124.page" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne connais pas trop le Cyclone mais j'ai 1000 heures de Sea-King. Le Sea-King n'a pas d'APU mais le moteur no 1 est tout d'abord démarré en "ACC DRIVE" ie il ne fait qu'activer les générateurs et pompes mais pas la transmission, très similaire a un APU. Apres avoir déployé les pales, démarré le 2 et engagé les rotors, c'est la qu'on "re-connect" le moteur 1 a la transmission pour le vol.
Malgré cela, le moteur No 1 nécessité quand même de la puissance externe (AC ou DC) pour démarrer, les batteries interne étant trop faible pour démarrer les moteurs. Nous avions a l'époque des unité de pouvoir DC que nous transportions a bord qui nous permettait de faire des démarrages autonomes si besoin, mais a la base, le Sea-King a été conçu pour faire des démarrages assisté.
JP
Auxilary Power Unit. Groupe auxiliaire de puissanceZico wrote: Ok, revenons à la case "départ". C'est quoi un APU ?
Martine
Ok, je me doutais pas mal à quoi ça servait. Merci du complément d'informations.denimich wrote:Auxilary Power Unit. Groupe auxiliaire de puissanceZico wrote: Ok, revenons à la case "départ". C'est quoi un APU ?
Martine
Au sol ou sur les navires porte hélicoptères : un gros générateur.
Sur les avions de ligne: une petite turbine normalement logée dans l'empennage de queue de l'avion.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_au ... _puissance" onclick="window.open(this.href);return false;
Personnellement je crois plutôt que ces 3 lumières feraient parties du système d'appontage: train d'atterrissage; probe; câble. Car ça semble être un ajout au tableau de bord qui est au même endroit que la boite des contrôles d'appontage sur le Seaking. ETK une idée comme ça?Outlaw58 wrote:..... la photo ……. ou on voit les 3 gros bouton rouge ......
JP