Page 1 of 1

Transwest Air, partis en fume.

Posted: Thu 26 Apr, 2018 17:27
by jacdor
Il y as 10 jours environ, la Compagnie pour qui je travail (cote helico) en Saskatchewan, Transwest Air et Westwind Aviation et Northern Shield Heli qui ne fait qu'une seul Cie maintenant et bien le hangar principal de maintenance a bruler il y une dizaine de jours. Une perte je crois de tout pres de $40 million.
Dans le hangar qui datait d,avant guerre et tout en bois il y avait un SAAB, le plus vieux twin otter qui etais toujours en existence mais etais sur le point d'etre terminer apres un reconstruction majeur, ailes neuves etc il ne restait qu'a mettre les moteurs dessus, 1 Huey, 1 B407 et tout les coffres d'outils et pieces de rechanges et record de maintenance et etc etc etc ont bruler
Le hangar etais situer a CYPA Prince Albert, Sask, j'etais a CYVC La Ronge Sask, a ce moment la a donner de l’entraînement, sinon l'autre Huey, et l'autre B407 et B206 L4 y passait aussi.

Ca bruler fort. sniff sniff.

JD

Re: Transwest Air, partis en fume.

Posted: Thu 26 Apr, 2018 17:37
by cloutier41
Triste nouvelle. J"espère que la compagnie s'en remettra et que tu conservera ta job.
Denys

Re: Transwest Air, partis en fume.

Posted: Thu 26 Apr, 2018 17:51
by Bob Cadi
:cry: :cry: :cry:

Bob

Re: Transwest Air, partis en fume.

Posted: Thu 26 Apr, 2018 19:33
by Zico
Quelle perte ! Un vrai crève-coeur pour toutes ces machines, les logbooks et surtout pour les personnes qui ont mis toute leur énergie et leur coeur pour la reconstruction. C'est triste :(

Martine

Re: Transwest Air, partis en fume.

Posted: Fri 27 Apr, 2018 07:11
by ttq
toute une tragédie, heureusement pas de blessés
la compagnie semble vouloir renaitre rapidement, c'est l'énergie que je leur souhaite
Jacques , au moins ta machine est correct....

j-p

Re: Transwest Air, partis en fume.

Posted: Fri 27 Apr, 2018 07:28
by jacdor
Oui je garde mon travail. Le B205 qui a bruler etais le plus gros, B205++ celui avec le gros moteur et pales de 212. Je travaillais au BC et Alberta avec cette machine, celui qui reste a le moteur standard qui est limiter en montagne. Mais chanceux quand mêmes, je suis partis 3 jours avant le feu avec cette machine apres 3 a 4 jours de test, tracking et balance etc. Moteur neuf, tête neuve etc,
Ils vont sois en louer un autre (B205++) ou acheter mais ca n'en prend un autre pour honorer les contrats existant.
Cote avions ils ont engager une autre compagnie de F/W pour faire leurs vol en Sask.
Non aucun blesse, le feux a commencer au environ de 23.00 hr.

JD

Re: Transwest Air, partis en fume.

Posted: Fri 27 Apr, 2018 07:37
by Outlaw58
WoW...

Un ancien collègue était COO chez Transwest, mais je vois qu'il n'y est plus.

Toute une tragédie!!

JP

Re: Transwest Air, partis en fume.

Posted: Sat 28 Apr, 2018 08:01
by Mr.Daoust
Je ne travail plus la mais j’ai volé fsca le twin otter cette hiver et je crois qu’il etait serial number 17