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Nav Canada!!
Posted: Mon 01 May, 2006 16:32
by OlivierC-FWOL
Je ne vous parlerai pas de frais, mais de frais!
En voici (des frais) dans un Dash 8 entrain de calibrer les approches à CYUL la semaine derrière. Photos prises de ma cours...

Posted: Mon 01 May, 2006 16:42
by Constipus
Salut Olivier
" un Dash 8 entrain de calibrer les approches"
De quoi s'agit-il, tu veux donner des détails pleeeeeeeze :)
Posted: Mon 01 May, 2006 16:49
by OlivierC-FWOL
L'avion a des instruments afin de mesurer si les balises d'approches sont bien enlignée. Si c'est négatif, alors il faut bisouner avec la station.
Il faut faire toutes les approches publiées au Canada!
:shock:
Posted: Mon 01 May, 2006 22:02
by FlyROM
Avant c'était un KingAir Blanc avec les bout d'ailes rouge, je me souviens de l'avoir longument regardé faire ses diverses aopproches à CYHU.
Ciao!
Posted: Tue 02 May, 2006 10:24
by Mach Diamond
J'ai vu cet avion à Toronto il y a quelques mois.
Il était en courte finale, train rentré. :shock:
Je me dis: ça se peut pas, un Dash 8 qui oublie de sortir son train :!: :!:
Puis il reste à 20 pieds au dessus de la piste sur une bonne distance, les poelles au max.
A peu près au trois quart de la longueur de piste, il tire le manche à fond, prend rapidement de l'altitude, et vire à droite avec une inclinaison de 50-60 degrés à peut-être 500-700 pieds. Le pilote devait se croire aux commandes d'un F18.
Ca c'est LA photo que j'aurais voulu prendre, un Dash 8 en manoeuvre d'acrobatie basse altitude entre les terminaux de YYZ.
--Luc
Posted: Tue 02 May, 2006 11:28
by DeltaMike
FlyROM wrote:Avant c'était un KingAir Blanc avec les bout d'ailes rouge, je me souviens de l'avoir longument regardé faire ses diverses aopproches à CYHU.
Ciao!
Avant c'était Transports Canada qui effectuait les calibrations des aides à la navigation (avions blanc et rouge). Maintenant les aides à la navigations appartiennent à Nav Canada, ils sont donc responsables de leurs calibrations, et ils le font avec leurs avions qui sont blancs et bleus.
Daniel
Posted: Tue 02 May, 2006 12:07
by snowman.
Mach Diamond wrote:J'ai vu cet avion à Toronto il y a quelques mois.
Il était en courte finale, train rentré. :shock:
Je me dis: ça se peut pas, un Dash 8 qui oublie de sortir son train :!: :!:
Puis il reste à 20 pieds au dessus de la piste sur une bonne distance, les poelles au max.
A peu près au trois quart de la longueur de piste, il tire le manche à fond, prend rapidement de l'altitude, et vire à droite avec une inclinaison de 50-60 degrés à peut-être 500-700 pieds. Le pilote devait se croire aux commandes d'un F18.
Ca c'est LA photo que j'aurais voulu prendre, un Dash 8 en manoeuvre d'acrobatie basse altitude entre les terminaux de YYZ.
--Luc
Mais qu'je fasse ma p'tite passe hebdomadaire chez moi je vais maintenant savoir quoi répondre... Je calibre , je calibre. :wink:
martin :idea:
Posted: Tue 02 May, 2006 23:09
by GLAB
Ce même avion était au dessus de Gatineau ce soir entre 18h30 et 19h.
Probablement pour calibrer les approches de CYND.
Jacques