Page 1 of 3

helio

Posted: Thu 10 Aug, 2017 19:27
by bush pilot
je me demande pourquoi un avion aussi merveilleux n a pas eu plus de succes

https://www.youtube.com/watch?v=BzT6AhTM1fU" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: helio

Posted: Thu 10 Aug, 2017 19:37
by Foxtrotpapa
On magasine ? :D
Francois

Re: helio

Posted: Thu 10 Aug, 2017 19:44
by bush pilot
certainement !!

si j avais les moyens d acheter un hélio sur flotte , j en acheterais un demain matin :D

Re: helio

Posted: Thu 10 Aug, 2017 21:43
by enrouk
Jen est un a vendre sur flotte !!!
:bave:

Re: helio

Posted: Fri 11 Aug, 2017 09:06
by LIO
meilleure place pour savoir si un Helio est a vendre
http://www.flyhelio.com" onclick="window.open(this.href);return false;
il faut être patient mais ca se trouve
c est ce que j ai fais

Re: helio

Posted: Fri 11 Aug, 2017 09:09
by LIO
Aussi si vous trouver un 391 B c est moitié prix d un 295
260 hp plutôt que 295 hp gross wait 3000 lbs plutôt que 3800 lbs mais c est deux fois moins chère

Re: helio

Posted: Fri 11 Aug, 2017 10:04
by toxedo_2000
bush pilot wrote:je me demande pourquoi un avion aussi merveilleux n'a pas eu plus de succès

https://www.youtube.com/watch?v=BzT6AhTM1fU" onclick="window.open(this.href);return false;
Probablement parce que c'est un avion full brousse. Les aviateurs full brousse sont beaucoup moins nombreux que les aviateurs full pilote de ville :siffle:
Et puis c'était pas donné ces machines... :siffle:

Re: helio

Posted: Fri 11 Aug, 2017 11:27
by Louis_greniier
bush pilot wrote:je me demande pourquoi un avion aussi merveilleux n a pas eu plus de succes

https://www.youtube.com/watch?v=BzT6AhTM1fU" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça c'est le 800. Pas mal moins bon comparé aux anciens modèles. Me suis tapé plus de 4000 heures sur ce modèle avant de comprendre que ce n'était pas ça un Helio. J'avais insisté pour ce modèle puisqu'il avait 400 hp. J'avais pas compris que ça tire pas mal moins qu'un 295 hp avec boite de réduction.

La première minute que j'ai essayé un 295, j'ai vu la lumière

Quand tu veux en essayer un, viens à montréal, on va faire ça. Sur un 250. Le moins motorisé des modèles. Pi ça marche ben en masse. Sinon, d'ici un mois, sur un 295 tout repeinturé. Pour le 391B, faudrait demander à Denis.

Louis

Re: helio

Posted: Fri 11 Aug, 2017 12:41
by bush pilot
tu mavait deja dans le passe offert une ride en 170 , offre que je n ai jamais donné suite :tapemur: :tapemur: quel crétin je peut etre parfois. oui j accepte loffre avec joie , jaimerais tellement faire un tour de cet engin magnifique .

Re: helio

Posted: Wed 16 Aug, 2017 14:05
by jass
helio.jpg
Celui ci est a vendre je crois, il est sur flottes

Re: helio

Posted: Wed 16 Aug, 2017 14:20
by Louis_greniier
Ca c'est un maudit bon Helio. Je l'ai eu une couple d'année avec un vieux moteur fatigué. Il volait très bien. Après, on a refait le moteur tout avec des morceaux neufs. le proprio d'ensuite a mis une fortune dans le dash , full IFR et pilote automatique. 10 heures de gaz au dessus de 6000 pieds. Les volets manuels ( c'est mieux )

Je l'avais acheté en attendant celui que j'avais commandé. Revendu lors de la livraison de l'autre. Vraiment bien cet Helio. Il vole même mieux que mon nouveau.

Louis

Re: helio

Posted: Wed 16 Aug, 2017 19:54
by enrouk
jass wrote:
helio.jpg
Celui ci est a vendre je crois, il est sur flottes

Cest bien qui est a vendre, il est effectivement sur flotte, je connait personelement le proprio ci vous desirer les infos

Re: helio

Posted: Sun 20 Aug, 2017 09:04
by bush pilot
jass wrote:
helio.jpg
Celui ci est a vendre je crois, il est sur flottes

une superbe machine, quel model esce ? , le 295?

Re: helio

Posted: Sun 20 Aug, 2017 09:06
by bush pilot
enrouk wrote:
jass wrote:
helio.jpg
Celui ci est a vendre je crois, il est sur flottes

Cest bien qui est a vendre, il est effectivement sur flotte, je connait personelement le proprio ci vous desirer les infos

Pourquoi pas , ou est t il affiché ? de toute facon si il veut le vendre , il faut le faire voir !

jai trouver celui la auss

http://generalaviation.ca/expand/?list=5811" onclick="window.open(this.href);return false;

je trouve qu il n'y a pas beaucoup d info !

Re: helio

Posted: Sun 20 Aug, 2017 18:50
by Bob Cadi
Mouin, 110 USD.

Pas d'annuel depuis 2014...
Si le moteur est récent et qu'il virer de temps en temps avec une belle huile neuve, c'est pas si pire.
Mais s'il est du genre remisé...ça peut avoir été bien fait, mais il peut y avoir de bonnes surprises.

Pas voler depuis 3 ans, c'est certain qu'il y a des choses qui vont pêtter dans les 20 prochaines heures.
Batteries, instruments, etc...

Mettons $10.000 de surprises, $5000.00 d'annuel.
Disons $155.000 canadien, Dealer à $130.000 ...

Hummm, à ce prix, tu aurais un méchant beau Super Cub avec de belles flottes...
Et quelques années de gaz inclus. On parle de MOGAS....
Partir d'un Bush à un Hélio, la marche est haute et aussi en consommation.
Sans rien en enlever à l'hélio bien sur , mais si c'est cela ton souhait.
Un beau Pegazair ??? :mrgreen:

Bob

Re: helio

Posted: Sun 20 Aug, 2017 19:32
by bush pilot
Bof ,
je magasine pas , je rêve .Non mais sans blague , je m'informe c'est tout.
Aller j'usqu'a hier je navais pas d'idé de prix, pis je voit ca a 110,000 $ pis apres je voit que c'est US dollards

alors oui , le Pégazair est plus dans mes prix finalement :lol:

J'avais pas vue , last annuel 2014

Re: helio

Posted: Sun 20 Aug, 2017 20:04
by Neil
Bob Cadi wrote:Mouin, 110 USD.

Pas d'annuel depuis 2014...
Si le moteur est récent et qu'il virer de temps en temps avec une belle huile neuve, c'est pas si pire.
Mais s'il est du genre remisé...ça peut avoir été bien fait, mais il peut y avoir de bonnes surprises.

Pas voler depuis 3 ans, c'est certain qu'il y a des choses qui vont pêtter dans les 20 prochaines heures.
Batteries, instruments, etc...

Mettons $10.000 de surprises, $5000.00 d'annuel.
Disons $155.000 canadien, Dealer à $130.000 ...

Hummm, à ce prix, tu aurais un méchant beau Super Cub avec de belles flottes...
Et quelques années de gaz inclus. On parle de MOGAS....
Partir d'un Bush à un Hélio, la marche est haute et aussi en consommation.
Sans rien en enlever à l'hélio bien sur , mais si c'est cela ton souhait.
Un beau Pegazair ??? :mrgreen:

Bob

Des chiffres dans les air du n'importe quoi, parle de tes Caddy ca va être OK, ont voie bien que tu ne connais pas cette avion.

Neil

Re: helio

Posted: Sun 20 Aug, 2017 20:09
by bush pilot
Neil wrote:
Bob Cadi wrote:Mouin, 110 USD.

Pas d'annuel depuis 2014...
Si le moteur est récent et qu'il virer de temps en temps avec une belle huile neuve, c'est pas si pire.
Mais s'il est du genre remisé...ça peut avoir été bien fait, mais il peut y avoir de bonnes surprises.

Pas voler depuis 3 ans, c'est certain qu'il y a des choses qui vont pêtter dans les 20 prochaines heures.
Batteries, instruments, etc...

Mettons $10.000 de surprises, $5000.00 d'annuel.
Disons $155.000 canadien, Dealer à $130.000 ...

Hummm, à ce prix, tu aurais un méchant beau Super Cub avec de belles flottes...
Et quelques années de gaz inclus. On parle de MOGAS....
Partir d'un Bush à un Hélio, la marche est haute et aussi en consommation.
Sans rien en enlever à l'hélio bien sur , mais si c'est cela ton souhait.
Un beau Pegazair ??? :mrgreen:

Bob

Des chiffres dans les air du n'importe quoi, parle de tes Caddy ca va être OK, ont voie bien que tu ne connais pas cette avion.

Neil

par contre toi Neil , si tu la connais , gêne toi pas pour nous en parler

Re: helio

Posted: Sun 20 Aug, 2017 20:17
by abud
bush pilot j`aimerais bien voir tes avions, gêne toi pas mets des photos :arrow:

Re: helio

Posted: Sun 20 Aug, 2017 21:12
by Neil
bush pilot wrote:
Neil wrote:
Bob Cadi wrote:Mouin, 110 USD.

Pas d'annuel depuis 2014...
Si le moteur est récent et qu'il virer de temps en temps avec une belle huile neuve, c'est pas si pire.
Mais s'il est du genre remisé...ça peut avoir été bien fait, mais il peut y avoir de bonnes surprises.

Pas voler depuis 3 ans, c'est certain qu'il y a des choses qui vont pêtter dans les 20 prochaines heures.
Batteries, instruments, etc...

Mettons $10.000 de surprises, $5000.00 d'annuel.
Disons $155.000 canadien, Dealer à $130.000 ...

Hummm, à ce prix, tu aurais un méchant beau Super Cub avec de belles flottes...
Et quelques années de gaz inclus. On parle de MOGAS....
Partir d'un Bush à un Hélio, la marche est haute et aussi en consommation.
Sans rien en enlever à l'hélio bien sur , mais si c'est cela ton souhait.
Un beau Pegazair ??? :mrgreen:

Bob

Des chiffres dans les air du n'importe quoi, parle de tes Caddy ca va être OK, ont voie bien que tu ne connais pas cette avion.

Neil

par contre toi Neil , si tu la connais , gêne toi pas pour nous en parler

Que de beau souvenir dans les Otish l’hivers.

Neil