Page 1 of 1

Vol à l'île aux Grues ce matin

Posted: Sun 23 Apr, 2006 08:37
by Cardinal
On est à la dernière minute mais sait-on jamais. En soupant hier soir aux Ailes certains ont eu l'idée d'aller bruncher à l'île aux Grues ce matin.

Départ dans 1 heure des Ailes, soit à 9H30.

Martin

Posted: Sun 23 Apr, 2006 09:40
by propane
Je vous souhaite un tres beau vol, je vais etres avec vous en pensee,vous m' enverrai du fromage par e-mail, il m' en reste que quelques briques(et un tit peu de pate de faisant de L' auberge oie Blanche) :P

Propane

Posted: Sun 23 Apr, 2006 10:47
by snowman.
Chez pas quel temp y fait a L,Ile au grue , mais Joliette y mouile a pluie a sceau :idea:

martin

Posted: Sun 23 Apr, 2006 10:53
by OlivierC-FWOL
À Laval il mouille à planche.

:lol:

Posted: Sun 23 Apr, 2006 11:39
by Bob Cadi
Même chose à Roxton, vent d'est et flotte intermitente.
:cry: Bob

Posted: Sun 23 Apr, 2006 13:56
by Cardinal
Finalement on était quatres avions à y aller et la température était très bonne, nuageux avec des plafonds de 7000 pieds et excellente visibilité, pas de pluie, du moins pas encore parce qu'au moment où je vous écris il commence à tomber quelques gouttes. On aurait été 5 avions mais DENISBER avait un problème de freins, pauvre lui pour une fois que sa blonde voulait embarquer dans son avion, on se reprendra Denis.

Pour la bouffe, super bon brunch et on a le lift du resto à l'aéroport aller et retour.

Y'en a qui parlent d'aller à Sherbrooke la semaine prochaine, probable qu'on y sera.

Bye!

Martin

Posted: Sun 23 Apr, 2006 15:54
by toxedo_2000
Ha ben ! Moi j'arrive de l'Anse St-Jean. Avec ma blonde, je suis allé animer un souper bénéfices, pour la rivière à saumon. Nous sommes repartis vers 11 h 20 cet avant-midi, en direction de Charlevoix, pour passer chercher de l'essence. (Merci à Serge pour le service, Vraiment smart ce pilote là). Puis envoye à Montréal. Il faisait un temps superbe hier et cet avant-midi à l'Anse, on a commencé à rencontrer de la pluie à l'ouest de Québec, plafond à 1300', visibilité qui bassait jusqu'à 2 milles par moment, mais pas si pire pour un hélico.
Finalement on est rentré à 14h 15 à la maison sous la pluie. Très beau vol, mais passé Québec, héééé, c'était tranquille sur les ondes ! Et je comprends pourquoi.
Gaston

Hier, la rivière Malbaie je pense, entre Québec et l'Anse St-Jean
Image

Aujourdhui, La Malbaie encore,
Image

Posted: Sun 23 Apr, 2006 19:10
by Cardinal
Belles photos, super. On a des beaux coins de paysages vers l'est et ce qui me surprend le plus c'est que la plupart du temps on vole vers l'ouest et pas assez vers l'est.

Martin

Posted: Sun 23 Apr, 2006 19:32
by julietlima
toxedo_2000 wrote:Ha ben ! Moi j'arrive de l'Anse St-Jean. Avec ma blonde, je suis allé animer un souper bénéfices, pour la rivière à saumon. Nous sommes repartis vers 11 h 20 cet avant-midi, en direction de Charlevoix, pour passer chercher de l'essence. (Merci à Serge pour le service, Vraiment smart ce pilote là). Puis envoye à Montréal. Il faisait un temps superbe hier et cet avant-midi à l'Anse, on a commencé à rencontrer de la pluie à l'ouest de Québec, plafond à 1300', visibilité qui bassait jusqu'à 2 milles par moment, mais pas si pire pour un hélico.
Finalement on est rentré à 14h 15 à la maison sous la pluie. Très beau vol, mais passé Québec, héééé, c'était tranquille sur les ondes ! Et je comprends pourquoi.
Gaston

Hier, la rivière Malbaie je pense, entre Québec et l'Anse St-Jean
Image

Aujourdhui, La Malbaie encore,
Image



En revenant de l'ile aux grues cet apres-midi Gaston,rendu aux ailes,je suis aller sur le site FLIGHTAWARE et j'ai apercu ton vol au sud de Québec.J'ai fait remarquer a un autre membre pres de moi les lettres CGQBB en lui mentionnant que c'était ton hélico.C'est pas mal bon ce petit logiciel. JL

Posted: Sun 23 Apr, 2006 19:38
by PaulD
julietlima wrote: ...J'ai fait remarquer a un autre membre pres de moi les lettres CGQBB en lui mentionnant que c'était ton hélico.C'est pas mal bon ce petit logiciel. JL


Hé Jean,

T'as dû passer ta paie sur ton déjeuner avec tout ce que tu a mangé hier ? :lol: :wink:

Au souper des Ailes hier, Jean et Éric ont commandés du St-Hubert. Après deux heures, le repas n'était toujours pas arrivé. :evil: Le moral a quand même bien tenu.

Paul :D :D

Posted: Sun 23 Apr, 2006 19:41
by Cardinal
Une chance qu'il y avait quelque chose à boire et des gens d'agréable compagnie.... hi hi hi

Posted: Sun 23 Apr, 2006 20:04
by toxedo_2000
julietlima wrote:En revenant de l'ile aux grues cet apres-midi Gaston,rendu aux ailes,je suis aller sur le site FLIGHTAWARE et j'ai apercu ton vol au sud de Québec.J'ai fait remarquer a un autre membre pres de moi les lettres CGQBB en lui mentionnant que c'était ton hélico.C'est pas mal bon ce petit logiciel. JL


Hein ???? Es-tu sérieux ? Ils ont dû m'embarquer dans le système quand j'ai demandé un code transpondeur au nord est de Québec.

Mais comment ça marche ? Si t'es trop bas, me semble que les radars peuvent pas te voir, non ?

M'a te dire, tu me la scies !
Gaston

Posted: Sun 23 Apr, 2006 20:14
by bigbang84
Lol Toxedo
Tu ne pourras plus dire à ta douce que tu vas survoller les montagnes alors que tu es parti survoller une petite ville quelconque pour voir ta maîtresse :lol: :lol: :lol:
Elle te suit sur internet lol :wink:

Posted: Sun 23 Apr, 2006 20:28
by toxedo_2000
Déjà que je passe en direct TVA quand je vais travailler (comme jeudi passé).
Où est rendu l'intimité ?
Gaston :?

Posted: Sun 23 Apr, 2006 23:53
by FlyROM
toxedo_2000 wrote:Déjà que je passe en direct TVA quand je vais travailler (comme jeudi passé).
Où est rendu l'intimité ?
Gaston :?


Ah! C'est ça la vie d'artiste, de pilote de brousse émérite, pilote d'hélico hors pair, expert en situations dangeureses sur CanalD et j'oubliais porte-parole de APBQ :wink: :wink:

Gaston si ça peut t'rassurer ton intimité est moins affécté sur Flightaware on ne retrouve plus QBB....Tu es redevenu "invisible".

Bonne Soirée!

flyrom

Posted: Mon 24 Apr, 2006 07:59
by julietlima
toxedo_2000 wrote:
julietlima wrote:En revenant de l'ile aux grues cet apres-midi Gaston,rendu aux ailes,je suis aller sur le site FLIGHTAWARE et j'ai apercu ton vol au sud de Québec.J'ai fait remarquer a un autre membre pres de moi les lettres CGQBB en lui mentionnant que c'était ton hélico.C'est pas mal bon ce petit logiciel. JL


Hein ???? Es-tu sérieux ? Ils ont dû m'embarquer dans le système quand j'ai demandé un code transpondeur au nord est de Québec.

Mais comment ça marche ? Si t'es trop bas, me semble que les radars peuvent pas te voir, non ?

M'a te dire, tu me la scies !
Gaston


Bien,sur le site en question,il est possible en leur écrivant,de te soustraire aux données concernant tes lettres d'appel.Si tu veux faire cela,pitonne sur Google FLIGHTAWARE et tu vas arriver facilement a rejoindre le site.Rendu sur la page ,suis les directives...bye JL

Posted: Mon 24 Apr, 2006 16:39
by julietlima
http://flightaware.com/live/

Voici le lien Gaston.En passant,quand j'ai aperçu ton vol, il devait être environ 13h30.Ça indiquait 1,200' et ta vitesse. JL

Posted: Mon 24 Apr, 2006 21:10
by toxedo_2000
Ouaip, à ce moment là, j'étais au sud ouest de Québec.
Gaston