Avion-Baseball
Posted: Sun 11 Jun, 2017 21:39
Je vous raconte ma dernière fin de semaine.
J'avais dans l'idée de faire une sortie avec ma douce pour une fin de semaine de baseball à distance d'avion.
J'ai donc planifié 2 soirs de baseball dans 2 villes différentes.
Les villes choisies, Pittsburgh pour le vendredi soir et Cleveland samedi soir, que je connaissais déjà pour y être aller avec Éric l'an dernier mais y retourner avec ma femme.
Le tout s'est fait en IFR, départ Lachute vendredi matin. Arrêt à Massena pour les douanes. Je ferme le plan de vol avec Boston center avec l'aéroport en vue.
On attend près de 30 min. les douaniers mais ils font ça vite.
Destination du vendredi KAGC, FBO Voyager avec le 100LL à 4.15 le gallon. Très bon service, ils me réservent l'hôtel, près de l'aéroport, transport fourni jusqu'à celui-ci.
Uber et taxi pour la "ride" jusqu'au centre ville.
Les Pirates ont malheureusement perdu la partie. Un beau feu d'artifice après la rencontre.
Lendemain, départ pour KBKL, Burke Lakefront à Cleveland. Je "file" selon ce que me suggère flightplan go. Ça me fait faire un petit détour mais c'est la route suggérée. En vol, le contrôleur m'offre le "short cut" que j'accepte avec empressement.
Cleveland est toujours aussi beau, avec l'aéroport en bordure du lac Érié.
Avec un appel placé la veille, les gens chez Signature m'ont réservé l'hôtel, pas loin de l'aéroport, avec le shuttle. Ensuite tout le reste se fait à pied.
Les Indians ont malheureusement perdu la partie. Nous avons encore eu un beau feu d'artifice après la rencontre. Super!!
Dimanche matin, on prend ça relaxe pour partir plus tard puisqu'il vente beaucoup dans la région de Montréal.
Départ particulier à BKL, une première pour moi. Aller rejoindre une radiale avant de procéder en route. Ça s'est bien passé.
Retour à 7000' d'un calme plat, jusqu'à l'atterrissage un peu rock and roll à Lachute mais qui se passe somme toute assez bien. Pas mon plus beau mais dans les conditions, satisfaisant.
Avec un bon vent de dos, on a même eu une pointe à 182 KTS ground speed au retour.
Voilà en accéléré la description. J'ai passé les détails.
Sylvain
J'avais dans l'idée de faire une sortie avec ma douce pour une fin de semaine de baseball à distance d'avion.
J'ai donc planifié 2 soirs de baseball dans 2 villes différentes.
Les villes choisies, Pittsburgh pour le vendredi soir et Cleveland samedi soir, que je connaissais déjà pour y être aller avec Éric l'an dernier mais y retourner avec ma femme.
Le tout s'est fait en IFR, départ Lachute vendredi matin. Arrêt à Massena pour les douanes. Je ferme le plan de vol avec Boston center avec l'aéroport en vue.
On attend près de 30 min. les douaniers mais ils font ça vite.
Destination du vendredi KAGC, FBO Voyager avec le 100LL à 4.15 le gallon. Très bon service, ils me réservent l'hôtel, près de l'aéroport, transport fourni jusqu'à celui-ci.
Uber et taxi pour la "ride" jusqu'au centre ville.
Les Pirates ont malheureusement perdu la partie. Un beau feu d'artifice après la rencontre.
Lendemain, départ pour KBKL, Burke Lakefront à Cleveland. Je "file" selon ce que me suggère flightplan go. Ça me fait faire un petit détour mais c'est la route suggérée. En vol, le contrôleur m'offre le "short cut" que j'accepte avec empressement.
Cleveland est toujours aussi beau, avec l'aéroport en bordure du lac Érié.
Avec un appel placé la veille, les gens chez Signature m'ont réservé l'hôtel, pas loin de l'aéroport, avec le shuttle. Ensuite tout le reste se fait à pied.
Les Indians ont malheureusement perdu la partie. Nous avons encore eu un beau feu d'artifice après la rencontre. Super!!
Dimanche matin, on prend ça relaxe pour partir plus tard puisqu'il vente beaucoup dans la région de Montréal.
Départ particulier à BKL, une première pour moi. Aller rejoindre une radiale avant de procéder en route. Ça s'est bien passé.
Retour à 7000' d'un calme plat, jusqu'à l'atterrissage un peu rock and roll à Lachute mais qui se passe somme toute assez bien. Pas mon plus beau mais dans les conditions, satisfaisant.
Avec un bon vent de dos, on a même eu une pointe à 182 KTS ground speed au retour.
Voilà en accéléré la description. J'ai passé les détails.
Sylvain














