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Quiz 26- Pan Air---Réponse!
Posted: Fri 21 Apr, 2006 18:11
by PAN AIR
Question: Quelles modifications, Airbus a effectuées sur l'Airbus A320, dont ces transformations, présentement à l'essai, auront pour résultat d'en modifier l'apparence et la performance?
Posted: Fri 21 Apr, 2006 21:28
by OlivierC-FWOL
Ailettes supercritiques en bout d'aile.
Quiz 26 Pan Air---Répnse!
Posted: Fri 05 May, 2006 18:18
by PAN AIR
Réponse: Ailettes supercitiques en bouts d'ailes ¨Winglets¨.
Deux différents prototypes sont à l'essai sur un des 86 Airbus A320 de JetBlue.
Posted: Sat 06 May, 2006 22:05
by Bob Cadi
En quoi les Winglets vont améliorer la performance ?
Bob
Quiz 26 Pan Air---Réponse!
Posted: Sat 06 May, 2006 22:55
by PAN AIR
En fonction de la configuration des bouts d'ailes, les ¨winglets¨, freinent l'écoulement de l'air glissant sous l'aile, dont le retour de cette turbulence, remonte sur le bout d'aile excercer une traction sur le dessus de l'aile, créant ainsi une plus grande résistance, en l'absence de ¨winglets¨.
Posted: Sat 06 May, 2006 23:11
by Bob Cadi
:idea:
Merci pour cette formation tech.supplémentaire à mes connaissances.
Par contre, shu pas certain d'essayer ça sur mon caddy...
Mais sur un '' Gros avion '' ça à d'la classe.
Bob
Quiz 26 Pan Air--- Réponse!
Posted: Sat 06 May, 2006 23:16
by PAN AIR
Vous pouvez toujours effectuer les modifications, il y a aura sûrement un gain de performances!
Bonne réussite..!
Posted: Sun 07 May, 2006 13:38
by OlivierC-FWOL
Ça fait aussi plusse beau sur un gros navion, mais je sais que Bombardier les laisse sur les leur pour plaire aux clients, ils peuvent faire une aile qui est aussi bonne sans ces gréments là.
Quiz 26 Pan Air---Réponse
Posted: Sun 07 May, 2006 13:59
by PAN AIR
Je respecte votre point de vue, mais les ¨Winglets¨ ont aussi démontrés les avantages d'augmenter la charge payante et de diminuer légèrement les vitesses au décollage et à l'atterrissage.
Boeing, pour sa part, sur ses modèles de nouvelle générarion, (Boeing 787) n'utilise pas de ¨Winglets¨ mais le bout des ailes se termine en configuration effilée, forme de flèche, qui est aussi efficace qu'un ¨winglet¨ pour contrer le retour de turbulence sur le bout de l'aile et d'en diminuer l'effet de traction.
En aviation, il n'y a pas que des lois absolues, mais beaucoup de compromis!
Posted: Sun 07 May, 2006 14:49
by OlivierC-FWOL
Ya pas de contradiction, tu viens de répéter exactement ce que j'ai dit. On peut faire une aile qui donne les mêmes avantages sans avoir de winglets.
:roll:
Quix 26- Pan Air --- Complément!
Posted: Tue 09 May, 2006 20:13
by PAN AIR
Airbus assure que l'installation de ¨Winglets¨ sur ses Airbus A320, auront comme conséquence de diminuer d'au moins 1.1%, la consommation de carburant!
Posted: Tue 09 May, 2006 21:20
by Bob Cadi
Mon caddy ne consomme que 12.5 litres/ hrs, avec des Winglets, je
diminurais ça aux environs de 11...
Par contre , assis aux commandes je consomme près de 10 Litres / hrs de Gatorade, je vais devois m'installer des Winglets sur les babinnes...
:lol:
Bob.
Posted: Wed 10 May, 2006 21:56
by gillesdrapeau
Si tu te fais installer un horizon artificielle, tu vas avoir moins souvent chaud, donc moins de transpiration = tu vas économiser sur le gatorade :wink:
Gilles Drapeau :lol:
Posted: Wed 10 May, 2006 22:33
by Bob Cadi
:idea:
Un bon point, moins de gatorade = plus d'essence, de poissons ou de baggage. :wink:
Bob.
Posted: Thu 11 May, 2006 17:47
by Constipus
:mrgreen: :mrgreen: