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Vol de nuit
Posted: Fri 21 Apr, 2006 16:14
by Hypcop
J,aimerais poser une question aux pilotes. Après combien d'heure de vol avez-vous fait votre annotation de vol de nuit?
merci d'avance
Pierre
Hypcop
Posted: Fri 21 Apr, 2006 16:28
by toxedo_2000
1800
Gaston
Posted: Fri 21 Apr, 2006 16:34
by c_gbcx
117 hrs
Posted: Fri 21 Apr, 2006 17:43
by Cardinal
Une centaine à peu près.
Bye!
Posted: Fri 21 Apr, 2006 17:53
by awol
À une ciquantaine d'heures
Posted: Fri 21 Apr, 2006 18:09
by IrishPat
Environ 100 heures.
C'est réellement 'trippant' de voller le soir :D
Patsy
Posted: Fri 21 Apr, 2006 18:19
by FlyROM
Moi c'est après 95hres.
Pour moi c'est de la formation continue :wink:
Posted: Fri 21 Apr, 2006 18:38
by JoeCool
Après environ 85 heures, mais surtout après ma première hiver de vol .
Hiver ou la nuit vient ben trop vite !
JC :-)
Posted: Fri 21 Apr, 2006 19:38
by DeltaMike
Après environ 150 heures... et environ 18 ans après l'obtention de ma licence. Que voulez-vous, le rêve a duré longtemps avant que je puisse me le permettre :)
Daniel
Posted: Fri 21 Apr, 2006 20:42
by PaulD
FlyROM wrote:Moi c'est après 95hres.
Pour moi c'est de la formation continue :wink:
Moi aussi c<est de la formation continue.
En fait je me servais de l'hiver pour parfaire ma formation.
1er hiver: vol de nuit
2e hiver: VOT
3e hiver: j'ai volé... :twisted:
Paul :D :D
Posted: Fri 21 Apr, 2006 21:18
by awol
Mon vol le plus trippant jusqu'à maintenant fut de nuit. Lors de mon premier vol voyage de nuit, mon instructeur m'a fait faire CZBM, CYHU,CYUL, CYMX puis retour au bercail CYRQ. Ce fut aussi mon vrai baptême dans le contrôlé.
Michel
Posted: Fri 21 Apr, 2006 21:25
by DenisGagnon
Pour moi, j'ai commancé à 62 heures de vol, soit 4 heures après l'obtention de mon privé. Il le fallait si je voulais avoir la chance de voler (location), car les weekend, c'était toujours booké chez Pro... Donc, comme Aigleca, ce fût à cause de l'hiver et les journées courtes...
En passant, le vol de nuit à Québec l'hiver c'est super beau... :D :D Tour de ville commençant par ll Lac Beauport et le Mont Relais illuminé, puis, direction les chutes (illuminées et glacées), et on fini par le Château Frontenac (illuminé aussi...).
À Montréal, encore plus majestueux et quand même facile si tu planifie ton arrivée dans le terminal à l'avance... T'as un peu moins de liberté qu'à Québec lorsque tu veux voir le stade et le Mont Royal, mais si tu suis le trajet sur la carte VTA à l'altitude identifiée par la tour de YUL, tu vas tripper :lol: :lol:
Demande èa ton instructeur de t'amener voir le SHOW de lumière de la 06 de MIRABEL... Ça vaut le détour :!: :!: :D :D Moi, j'y suis allé de Québec, tendis que toi, ça ne sera pas un trèes gros détour :wink:
Denis.
Posted: Fri 21 Apr, 2006 21:26
by OlivierC-FWOL
Environ 90 heures dans mon cas, dès que mon "check" 172 fut complété!
:wink:
Posted: Sat 22 Apr, 2006 00:12
by propane
J' ai debuter mon vol de nuit a 72 heures, en 1994, 6 mois apres avoir obtenus ma licence. On est tellement plus libre avec le vol de nuit
Propane
Posted: Sat 22 Apr, 2006 08:07
by Bob Cadi
DenisGagnon wrote:
Demande èa ton instructeur de t'amener voir le SHOW de lumière de la 06 de MIRABEL... Ça vaut le détour :!: :!:
Denis.
Finalement , au lieu d'une poutine je penses bien que je préférerais aller voir ce show quitte a payer les dépenses...
Bob...
Posted: Sat 22 Apr, 2006 10:03
by DenisGagnon
Bob, La seule dépense sera ton AVGAS si tu ne fait qu'une approche 8) 8)
Malgré que Gaston semble avoir pu atterir son hélico for free, avec transport en navette :!: Oui mooossieur :P :P
P.S. Mais des fois j'me demande si c'est pas parce que justement il s'appelles "Gaston L." qu'il aurait peut-être eu un petite passe droite :wink:
Le tout reste à verifier avec l'àéroport elle même...
C,est vrai que pour toi, ça n'fait pas grand différence car je ne pense pas que tu voudrais râper tes patins :lol: :lol:
Show'Man'Show :!:
Denis
Posted: Sat 22 Apr, 2006 10:58
by gillesdrapeau
Je suis en train de faire la formation après 190 hrs. Elle serait fini si l'avion n'était pas grounder depuis deux semaines. :evil:
Bob, je t'invite ausitôt que mon annotation est fini. Après Mirabel, on pourrait aller manger une poutine à Drummondville (Resto est ouvert le mercredi soir, je crois).
Gilles Drapeau
Posted: Sat 22 Apr, 2006 11:07
by Bob Cadi
Je suis partant c'est sur !
:wink: A part de ne pas avoir d'horizon dans mon coucou, je n'ai pas de transpondeur, pi à ste place là , j'aurais l'air un peut fou....Pi revenir de nuit sur flotteurs, pas certain que c'est une bonne idée, par ici...Alors je vais opter pour être copilote , ça va me laisser le temps de dire des niaiserires pendant que l'autre se concentre avec les autorisations pi les circuits... :lol: :lol:
Son avion est groundé, j'espère que c'est pas pour un problème mécanique... :roll:
Bob.
Posted: Sat 22 Apr, 2006 11:54
by gillesdrapeau
Oui, problème mécanique. On a fait changé la pompe à essence mécanique. Ils ont changé la pompe pour le même modèle mais l'intérieur de la pompe semble pas le bon :roll: Alors trop de pression, beaucoup trop de pression :evil:
Compte pas de chômer pour le vol. Tu vas t'occuper de la navigation :wink: (j'ai un gps). Tu vas t'apercevoir que c'est différent naviguer la nuit pis le jour. (Maud.. que c'est facile quand tu vois les montagne)
Gilles Drapeau
Posted: Sat 22 Apr, 2006 12:09
by Bob Cadi
Bon parfait, de toute façon quand je suis passager, j'me cache toujours un Gps dans les poches au cas où...
La dernière fois que j'étais embarqué avec un gars dont l'appareil sortait du garage ça à finit bien drôle et triste...
Drôle..
On s'est posé dans un champ, panne moteur, encore, pi je suis revenu sur le pouce pendant que le pilote restais dans le champ a tcheker son avion pi y donnais d'la marde à son mécano sur son cell, dont les batteries étaient presque à plat... :lol: :lol: :lol:
Triste...
On s'est pas rendu où on étais supposé aller manger une bonne Poutine... :cry:
Bob.