Page 1 of 1
l annuel de construction amateur
Posted: Tue 16 May, 2017 21:36
by bush pilot
comme vous le savez , mon inspection annuel et la mécanique de mes avions je peut le faire moi meme , sauf que lorsque j ai un doute , et ou que ca dépasse mes compétences , j engage quelqu un ,et ou me fait coaché sérieusement.
tout ca pour dire , que Dan speed chop et est venu aujourdhui , vérifier mes carburateurs ( meme si il allait bien ) aussi ,vérifier si il etait bien balancé , changer mes cap de bougie ( eu il était du ) et donné un deuxieme oeil sur l avion et ses composantes et jai été tres satisfait !! bravo Dan et merci
en plus , cétait comme un rassemblement de pélican !

avec en plus, avec la visite de autop

chevreuil sur la 33

Re: l annuel de construction amateur
Posted: Tue 16 May, 2017 21:45
by Charles
Vous faites des RVA sans nous inviter???

Re: l annuel de construction amateur
Posted: Tue 16 May, 2017 21:55
by bush pilot
tkr c est le pelican de autop
le orange . danspeed shop
mon mien est sur flotteur alors jai pas pu le prendre en photo a coté des leurs .
mais je peu pas te donné les lettres dappels
lol
Re: l annuel de construction amateur
Posted: Tue 16 May, 2017 21:56
by bush pilot
foxtrotpapa ?
je répond a ta question , tu est disparue ?

Re: l annuel de construction amateur
Posted: Tue 16 May, 2017 22:06
by Foxtrotpapa
bush pilot wrote:foxtrotpapa ?
je répond a ta question , tu est disparue ?

Je me suis rendu compte que je savais la reponse !!!! alors j'ai enlevé mon message , té trop vite
Francois
Re: l annuel de construction amateur
Posted: Tue 16 May, 2017 23:07
by martint
C'est quoi cette affaire là de faire un petit rassemblement à Chute St-Philippe en plein coeur de semaine quand chu pas là??? Ils engages tu dans vos compagnie, m'a faire application. LOL
J'ai manqué tous ces beaux Pélicans.......pas juste!
Martin (FJAR)
Re: l annuel de construction amateur
Posted: Wed 17 May, 2017 05:12
by Bob Cadi
Mouin, on se fait de petits RVA privés asteur.
En effet les caps de bougies sur les 912 il faut les avoir à l'oeil.
Passé 5-6 ans, c'est le temps des changer.
Souvent c'est celui coté passager en avant qui se lousse en premier.
Pi c'est pas facile à détecter avec un ptit rottage discrêt du moteur.
Ensuite, il y a les beignes qui retiennent les carburateurs qui ont tendance à craquer.
Les springs qui retiennent l'exhaust à vérifier, ils s'usent dans les bouts.
J'en ai plusieurs en stock que je ne me serviront plus...
Et il ne faut pas oublier les genre de petites bushings en rubber qui retiennent les boites CDI
il y en a souvent une qui se fends après 400-500 heures...
Bien plaisants à défaire ces rubber suspensions...j'en ai une flambette en stock...
Quand est-ce que tu viens voir mon appareil Bush ?
Bob
Re: l annuel de construction amateur
Posted: Wed 17 May, 2017 06:28
by abud
Bob Cadi wrote:Mouin, on se fait de petits RVA privés asteur.
En effet les caps de bougies sur les 912 il faut les avoir à l'oeil.
Passé 5-6 ans, c'est le temps des changer.
Souvent c'est celui coté passager en avant qui se lousse en premier.
Pi c'est pas facile à détecter avec un ptit rottage discrêt du moteur.
Ensuite, il y a les beignes qui retiennent les carburateurs qui ont tendance à craquer.
Les springs qui retiennent l'exhaust à vérifier, ils s'usent dans les bouts.
J'en ai plusieurs en stock que je ne me serviront plus...
Et il ne faut pas oublier les genre de petites bushings en rubber qui retiennent les boites CDI
il y en a souvent une qui se fends après 400-500 heures...
Bien plaisants à défaire ces rubber suspensions...j'en ai une flambette en stock...
Quand est-ce que tu viens voir mon appareil Bush ?
Bob
Concernant les caps à bougies, un petit truc est de rajouter une T-rap au tip du cap qui enlève la vibration entre le tip de la bougie et le cap. J`ai 765 hrs avec mon 912 uls avec airbox un seul cap celui cyl 2 en avant à gauche ne fait pas le FTP de 7 lbs.
Les springs de l`exhaust original encore sur mon moteur encore là un silicone à haut température au dessus des springs 3/8 de large sur la longueur ne pas oublier le lockwire avec un loost d`environ 3/8 .
Pour les beigne entre le carburateur et le moteur j`ai le rotax airbox aide a prendre l`excès de vibration, pour ceux qui n`ont pas le airbox un pont entre le filtre et l`engine mount peu être envisager.
Bob tu demandes combien pour les springs et pour les bushing du cdi
Martin
Re: l annuel de construction amateur
Posted: Wed 17 May, 2017 06:39
by bush pilot
Bob Cadi wrote:Mouin, on se fait de petits RVA privés asteur.
En effet les caps de bougies sur les 912 il faut les avoir à l'oeil.
Passé 5-6 ans, c'est le temps des changer.
Souvent c'est celui coté passager en avant qui se lousse en premier.
Pi c'est pas facile à détecter avec un ptit rottage discrêt du moteur.
Ensuite, il y a les beignes qui retiennent les carburateurs qui ont tendance à craquer.
Les springs qui retiennent l'exhaust à vérifier, ils s'usent dans les bouts.
J'en ai plusieurs en stock que je ne me serviront plus...
Et il ne faut pas oublier les genre de petites bushings en rubber qui retiennent les boites CDI
il y en a souvent une qui se fends après 400-500 heures...
Bien plaisants à défaire ces rubber suspensions...j'en ai une flambette en stock...
Quand est-ce que tu viens voir mon appareil Bush ?
Bob
oui en effet serais bien plaisant , je ten reparle
merci !!
Re: l annuel de construction amateur
Posted: Wed 17 May, 2017 17:39
by danspeedshop
Re: l annuel de construction amateur
Posted: Wed 17 May, 2017 18:47
by cgoel
J'ai presque vu une photo de ton cylindre de porte, il ne me manque que les dimensions...

Re: l annuel de construction amateur
Posted: Wed 17 May, 2017 19:04
by martint
danspeedshop wrote: y a une magnifique piste a chute st Philippe faudrait organiser une rencontre un bon samedi.
DanSS
Belles photos Dan.
Ça fait 3 ans qu'on organise un petit RVA sans prétention à CCP3. L'an dernier on a dû annuler, les 2 jrs ont été pluvieux.
Si on décide de se reprendre cette année on va en parler.
Effectivement une très belle piste que son propriétaire M. Sigouin s'occupe avec soin.
P.S. Pete, si tu vas voir le Caddy de Bob en Pelican et que ta place passager est libre, je t'accompagnerais volontier.......ouais je viens-tu d'essayer de m'inviter moi là???
Martin (FJAR)
Re: l annuel de construction amateur
Posted: Wed 17 May, 2017 19:17
by bush pilot
martint wrote:danspeedshop wrote: y a une magnifique piste a chute st Philippe faudrait organiser une rencontre un bon samedi.
DanSS
Belles photos Dan.
Ça fait 3 ans qu'on organise un petit RVA sans prétention à CCP3. L'an dernier on a dû annuler, les 2 jrs ont été pluvieux.
Si on décide de se reprendre cette année on va en parler.
Effectivement une très belle piste que son propriétaire M. Sigouin s'occupe avec soin.
P.S. Pete, si tu vas voir le Caddy de Bob en Pelican et que ta place passager est libre, je t'accompagnerais volontier.......ouais je viens-tu d'essayer de m'inviter moi là???
Martin (FJAR)
ca me ferais tellement plaisir !!
faut juste que je coordonne la famille , avec la temperature , dans une fin de semaine . une affaire de rien !!!

Re: l annuel de construction amateur
Posted: Wed 17 May, 2017 19:21
by martint
Re: l annuel de construction amateur
Posted: Wed 17 May, 2017 20:11
by danspeedshop
cgoel wrote:J'ai presque vu une photo de ton cylindre de porte, il ne me manque que les dimensions...

Désolé completement oubli ca ces pas volontaire je vais essayer d y penser.
DanSS