Page 1 of 2

Enfin mon Caddy est à l'eau...

Posted: Thu 20 Apr, 2006 14:22
by Bob Cadi
Voici comment je procède pour installer mon hydravion.
La patente...
ImageImage
Attention on arrive...
Image
Et le nid de mon petit bébé... il n'aime pas se mouiller les pattes...
Image

Enfin prêt...
Robert.

Posted: Thu 20 Apr, 2006 15:21
by JoeCool
Patente des plus interessante, et le tout est gradé par le bonhomme de roche juste devant !
Wow !
;-)

Posted: Thu 20 Apr, 2006 15:38
by toxedo_2000
Ça va sentir le poisson t'à l'heure !
Gaston

Posted: Thu 20 Apr, 2006 17:36
by Bob Cadi
JoeCool wrote:Patente des plus interessante, et le tout est gradé par le bonhomme de roche juste devant !
Wow !
;-)

Très bonne observation Joe Cool, la tête du bonhomme provient effectivement du Gouin, c'est une roche assez spéciale recourbée... 8)

Toxedo, mets en que ça va sentir le poisson...
Espérons que la météo sera bonne cette année, sinon sa va sentir autre chose... :lol:
Bob.

Posted: Thu 20 Apr, 2006 18:04
by D T A 582
Bravo pour la patente, j'avoue que maintenant j'ai compris le principe.
En attendant ouvre toi une canne de Brunswick tu l'auras ta senteur.
J'ai hâte que ce soit mon tour avec le Rebel ???????? :?

Posted: Thu 20 Apr, 2006 18:29
by DenisGagnon
Félicitation pour la patente et aussi pour la mise à l'eau... Les ailes vont se faire aller dans pas grand temps 8) 8) 8)

En passant, pour ton horizon!!!... Tu sais sur l'autre forum... Eh bien, j'ai décidé de suivre ma qualification VFR-OTT (vue que je suis obligé de voler avec un instructeur :( J'attend le verdicte de TC suite à l'arrêt de mes medicaments). Et j'ai appris que si l'horizon artificiel tombe en panne, tu peux t'en sortir pas mal pas pire en combinant la lecture d'un coord virage, un variomêtre et de l'indicateur de vitesse. Si tout est stable, tout va bien... Si la vitesse augmente, que le variomêtre dit que tu descends : tu descends et une vrille s'en vient... Peut-être le savais-tu déjà, mais moi j'ai trouvé ça pas mal intéressant que tu est parlé de ce sujet... Ça m'a permis de rentré ma nouvelle formation plus facilement dans mon caillou :D :D

Bonne pêche cette été :D ... chanceux!

Denis

Posted: Thu 20 Apr, 2006 20:20
by Bob Cadi
Bonjour Denis,
Effectivement que j'ai un coordonnateur (Turn and Bank) plus un vario, plus un altimètre et le air speed...
Si je n'aurais pas en ces instruments je ne serais pas ici pour en parler...
Cependant , bien lire et coordonner ces instruments, pour faire la job d'un horizon est assez difficile, car les instruments '' Retardent '' surtoût le turh.bank, alors avec peut de temps et d'altitude ,les corrections viennent trop tard.
Cependant il m'arrive en haute altitude, de ne regarder que le dash pendant quelques minutes, bien sur avec un copilote qui surveille le traffic.
Mais après 5 à 10 minutes, je suis rendu twister comme une réglisse sur mon siège et avec un horizon ça n'arrive pas ...
Je n'ai pas encore d'horizon, j'opte pour la chance et la bonne météo et la vigilance... mais je l'ai toujours en réserve...
Bon vol
Robert.

Posted: Thu 20 Apr, 2006 20:33
by OlivierC-FWOL
Pas mal du tout ton installation mon Bob!

À quand une bonne dose d'air sous les flotteurs?

:D

Posted: Thu 20 Apr, 2006 20:56
by denimich
Bob Cadi wrote:Mais après 5 à 10 minutes, je suis rendu twister comme une réglisse sur mon siège et avec un horizon ça n'arrive pas ...
Robert.


Salut Robert. Oui on peut devenir "twister" comme tu dit même avec un horizon artificiel. Ça m'est arrivé deux fois dans ma carrière et c'est pas drôle car tu te bat contre toi même a te convaincre que les instruments sont corrects.

Denis

Posted: Thu 20 Apr, 2006 21:15
by Bob Cadi
Olivier, possible que demain je brasse les plumes à mon oiseau.
Je travaille de 16.00 à 4 hrs am ces jours -ci alors je suis un ptit peu fatigué, en plus d'un rdz-vous chez le dentiste ce matin... :( :( :(
Bob.
Denimich,
Ce n'est pas drôle de se battre avec ses instruments, c,est comme être drogué sans drogue...
Heureux que tu t'en soit finalement bien sortis , car tu es avec nous,,,

Facile de voler, mais difficile de bien voler...
Bob.

Posted: Thu 20 Apr, 2006 22:33
by bonin141
Bob Cadi wrote:Facile de voler, mais difficile de bien voler...
Bob.

Comme me disait mon père quand j'avais 16 ans et que je commencais à conduire une voiture: (Ça peut aussi s'appliquer à l'aviation....)
"Il est facile de bien conduire une voiture, mais il faut aussi savoir bien SE conduire"..... Ahhhh qu'il était sage mon père.

Tant qu'à être parti dans la nostalgie, voici un petit texte sur les pères qui m'avait bien fait rire dans le temps (mais maudit que c'est vrai).... de Ann Landers

Mon père quand j'avais...

4 ans: Mon papa peut tout faire.

5 ans: Mon papa sait beaucoup de choses.

6 ans: Mon papa est plus intelligent que le tiens.

8 ans: Mon papa ne sait pas tout à fat tout.

10 ans: Dans l'ancien temps, quand mon père était jeune, les choses étaient sans aucun doute bien différentes.

12 ans: Oh ! Bien, naturellement, mon père ne connaît rien à ce sujet ! Il est trop vieux pour se souvenir de son enfance.

14 ans: Ne portez pas attention à mon père. Il est tellement vieux jeu !

21 ans: Lui ? Mon dieu, il est désespérément démodé.

25 ans: Papa en connaît un peu à ce sujet; c'est normal, il y a tellement longtemps qu'il roule sa bosse.

30 ans: Peut-être devrions-nous demander à papa ce qu'il en pense. Après tout, il a tant d'expérience.

35 ans: Je ne ferai rien tant que je n'aurai pas parlé à papa.

40 ans: Je me demande comment papa s'y serait pris. Il était si sage et avait énormément d'expérience.

50 ans: Je donnerais n'importe quoi pour que papa soit ici pour discuter de cela avec lui. Dommage que je n'ai pas reconnu son intelligence. Il aurait pu m'en apprendre beaucoup.

:D :D :D
François

Posted: Fri 21 Apr, 2006 14:21
by C-Phil
Bob cadi.....comment ca deja à l'eau!!!! maudit.. ca parait que je suis en abitibi... les lacs sont meme pas calé encore ici! A l'hydro base ici c'est l'impatience! Faut pas que je leur disent ca car il t'environt!!! hehehe

Alors bon premier vol!

Phil

Posted: Fri 21 Apr, 2006 19:28
by Bob Cadi
Bin c'est beau de pouvoir voler par ici , mais si je veux aller dans le NORD
je suis encore pogné moi aussi.
Au fet toutes mes modifications sont correcte, :lol: après un heure de vol aujourd'hui vers le midi, dans les thermiques... :cry:
Bob.
Ne désespère pas ça va dégeler, au fêt ,salue Marcel Fournier le courseur de moto sur glace de Val d'or , c'est un chum à moi...

Posted: Fri 28 Apr, 2006 14:38
by toxedo_2000
Bon, je vais aller voir la patente de Bob tout à l'heure. Si quelqu'un veut venir avec moi, je l'attrappe à St-Hyacinthe ou à Beloeil à 16h30 et on flye chez Bob. je redépose le passager au retour, là où je l'ai pris, mais pas à CYHU ...
Répondez vite, je pars à 16h10 de chez moi.
Gaston

Posted: Fri 28 Apr, 2006 16:02
by denimich
Y es-tu trop tard je peux à CSU3 à 1640

Posted: Fri 28 Apr, 2006 16:04
by toxedo_2000
Parfait Denis
À SU3 16h40
gaston

Posted: Fri 28 Apr, 2006 16:05
by denimich
on peut -tu être deux

Posted: Fri 28 Apr, 2006 16:44
by AndréM
Dommage que je sois si loin (CYQB), sinon j'aurais fait du pouce au bout de la piste !!! :lol: :lol:

Posted: Fri 28 Apr, 2006 19:02
by Bob Cadi
Hé !
D'la grande visite qui débarque !
Denimich sa femme et Gaston...
Image

Aujourd'hui Gaston est passer chez moi pour voir mes patentes , et pour règler un petit détail...
Voir le Post : Un deal C'est un Deal...

Salut Gaston, Carmen et moi avons étés très heureux de te jaser...
Image
Image
Bob :wink: .

Posted: Fri 28 Apr, 2006 19:21
by snowman.
Au nombre de pilote qu'y avait la dedans , je pense pas qu'micheline avait peur de se rendre... :wink:


Martin :wink: