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Ajustement des flottes
Posted: Mon 13 Mar, 2017 20:26
by jocecady
Salut les flotteux
Je pensait bien que l'aviation c'étais fini mais non l'envie de piloté étais toujours la.J'ai eu la bénédiction du grand Boss

pas facile pas facile .Je me suis acheté un avion ULM avec flottes.Je veut savoir si l'ajustement des flottes 3@8 degré se fais par les tiges filleté en X en avant et arrière.Car les blocs en aluminium qui retiennent les flottes ne sont pas ajustable.
Jocelyn
Re: Ajustement des flottes
Posted: Mon 13 Mar, 2017 23:01
by C-GBVK
Bonjour
Document du regretté Guilbault lors de sa derniere présentation au chapitre 415

Re: Ajustement des flottes
Posted: Mon 13 Mar, 2017 23:04
by bush pilot
Hey ne nous laisse pas en aleine comme ca, qu'a tu acheter ?
Re: Ajustement des flottes
Posted: Tue 14 Mar, 2017 07:45
by bush pilot
[quote="jocecady"]Salut les flotteux
Je pensait bien que l'aviation c'étais fini mais non l'envie de piloté étais toujours la.J'ai eu la bénédiction du grand Boss

pas facile pas facile .Je me suis acheté un avion ULM avec flottes.Je veut savoir si l'ajustement des flottes 3@8 degré se fais par les tiges filleté en X en avant et arrière.Car les blocs en aluminium qui retiennent les flottes ne sont pas ajustable.
Jocelyn[/quote
En premier lieu , tu prend tes flottes et tu les met en balant sur des tuyaux ( en dessous de sflottes) pour trouver le centre de gravité.
Tu trouve le centre de graviter de l'avion avec ou sans passager .
Et tu aligné les deux centres de gravité
Vaut mieux être légèrement en arrière des flottes , comme ça quand tu atterri l'avion voudra se cabrer par en arrière plutôt que par en avant , car par en avant cest pas le fun !!!
En gros cest à peu près ça , parce que le dessin de M Guilbeault est très bien mais ça dépend des flottes et de l'avion . Dès information que je suis certain que lui en personne prenais en considération mais il n'est malheureusement plus la pour en parler
L'ajustement se fait par les bloc d'en arrière pour monter et descendre la que ( ajuster le dégrée) aussi si on veut avancer ou reculer lavion ca se fait par les barre transversale .
Les X comme tu dit n'est que pour fixé le tout , ce n'est pas l'ajustement
Re: Ajustement des flottes
Posted: Tue 14 Mar, 2017 07:53
by robertw
Re: Ajustement des flottes
Posted: Tue 14 Mar, 2017 19:28
by jocecady
Murphy rebel ULM avec des flottes Murphy 1400 moteur 912 UL
J'essaie de mettre des photos mais un message me dit qu'il sont trop grosse.Je vais essayer de les rapetisser.
Jocelyn
Re: Ajustement des flottes
Posted: Tue 14 Mar, 2017 20:57
by vent-calme
jocecady wrote:Murphy rebel ULM avec des flottes Murphy 1400 moteur 912 UL
J'essaie de mettre des photos mais un message me dit qu'il sont trop grosse.Je vais essayer de les rapetisser.
Jocelyn
Bon yeu Jocelyn
Rapetisse pas tes flottes juste pour nous faire plaisir de les voires
Tu vas caller au fond du lac avec juste une truite
Vent Calme
Re: Ajustement des flottes
Posted: Tue 14 Mar, 2017 21:09
by vent-calme
bush pilot wrote:
........
En gros cest à peu près ça , parce que le dessin de M Guilbeault est très bien mais ça dépend des flottes et de l'avion . Dès information que je suis certain que lui en personne prenais en considération mais il n'est malheureusement plus la pour en parler
Pour ce qui concerne le plan de M. Guilbeault
c'est bien spécifié dessus, il a été conçu et dessiné SPÉCIQUEMENT pour ses propres flottes
"This drawing is applicable to our float only"
Faut lire entre les lignes et comprendre
que ses lignes de références peuvent ne pas s'appliquer à toutes les flottes
comme tu l'as si bien décrit
le centre de gravité et le step peuvent varier d'un modèle à l'autre
Vent Calme