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Quelle type d'ultra-léger acheter?
Posted: Thu 04 Mar, 2004 08:54
by yeshua
J'aimerais savoir quelle type d'avion ultra-léger vous me conseiller pour commencer? J'ai en tête le Beaver 550, le Chinooke, le Hawk Arrow II, le Challenger... Si vous avez d'autre choix faites moi part de vos suggestion.
Si votre expérience sur un de c'est type d'appareil bonne ou mauvais S.V.P. veuillez me le faire savoir. Si vous connaissez des gens qui veulent vendre l'une des appareils mentionner ci-haut faite moi le savoir merci
Frédéric Gauthier de St-Agapit
Ultra-léger
Posted: Thu 04 Mar, 2004 12:04
by karatoo
Allo
Si tu veux être bien équipé,procures-toi un ultra-léger de Norman.Aviation de Lévis.
Actuellement ,il y a deux nordics usagés à vendre.
Un Nordic 11 et un Nordic V1
www3.sympatico.ca/norman.aviation
tel: 418-833-4337
André
Le Nordic V1 à vendre
Posted: Thu 04 Mar, 2004 12:29
by karatoo
Le Nordic V1 à vendre
Posted: Thu 04 Mar, 2004 12:32
by karatoo
http://www.ailesquebecoises.com/album_p ... pic_id=691
P.S: la première photo est celle du Nordic 11,j'ai fait erreur
Posted: Thu 04 Mar, 2004 12:45
by Ben Audet
Salut yeshua,
Personnellement, je n'aurais pas de problème à te sortir des noms d'ultra-légers à considérer, sauf que pour conseiller quelqu'un, il faut connaître ses critères. Donc, qu'espères-tu faire de l'appareil? Faire des vols-voyages, ou seulement le tour de ton champs? Combien es-tu prêt à mettre pour l'acquisition? Veux-tu emporter des passagers?
De simples questions qui peuvent amener à éliminer beaucoup d'appareils! Par exemple, si tu ne veux pas mettre plus de 5000$, par exemple, le Challenger II et le Nordic II, c'est pas réellement pour toi. Également, si tu veux faire des vols-voyages, un Beaver RX550, c'est pas réellement pour toi. Y a autant de modèles d'ultra-légers qu'il y a de critères pour les choisir!
Voila mon avis. Donne-nous tes critères et on pourra certainement t'aider à y voir plus clair! :)
Ben
Pour mes criteres
Posted: Thu 04 Mar, 2004 13:17
by yeshua
Et bien mes critères sont bien simple je veux accumuler le plus d'heures possible et d'experience, je ne compte pas faire des vols voyages comme principale activitée. Mon budjet c'est entre 5000 et 10000 dollars. Voila j'espère que ca vous aider. Ce que j'aimerais savoir c'est quelle appareille est reconnue pour être fiable et qui pourra pardonner mes futur erreurs en vol.
Ulm...
Posted: Thu 04 Mar, 2004 13:45
by Bob Cadi
Bonjour,
Un appareil fiable, pas de problème pour tout Kit provenant d'un constructeur reconnu,
Coté moteur, Mes Expériences Personnelles, et mes connaissances m'obligent à te dire qu'un moteur 2 temps ne rencontre pas toujours le souhait de fiabilité espéré. Bien que très répendus les 2 temps sont plus sujets aux ennuis moteurs que les 4 temps tel un Rotax 912. les 2 temps
demandent un plus stricte entretien.
''Si un jour tu as une panne moteur '' avant même de penser à quoi faire,
pousse ton manche pour prendre de la vitesse, Vitesse=Voler=Vie, après
tu peut analyser ce qui se passe...
Un bon conseil est que tu passes quelques heures de vol sur tous les appareils qui t'interressent. Souvent acheter un rêve se transforme en cauchemard lorceque réalisé.
Comme tu fais présentement, questionner et rechercher c'est le meilleur
départ à faire dans le choix d'un appareil.
Bob Cadi.
merci Bob Cady
Posted: Fri 12 Mar, 2004 19:16
by yeshua
Merci pour ton précieux conseil et je vais magasiner pour un moteur 4 temps comme tu me le dit .... Connais tu des gens ou des sites web ou vendent des moteurs 4 temps FRED
Moteur
Posted: Sat 13 Mar, 2004 17:57
by Bob Cadi
Bonjour Fred, Il existe plusieurs fabricants de 4 temps.
Naturellement il y a les Lycomings et les Continentals les plus répandus
dans les avions certifiés ou non.
Par la suite on retrouve des volswaggen qui sont modifiés pour pouvoir
adapter une hélice d'avion et un peut ''booster'', Relativement fiable,
cependant un peut pesant pour le nombre de Hp. Il faut y avoir un petit coté bricolleur pour fabriquer le support moteur et les systèmes d'exhaust
et de refroidissement.
Il y a les Jabiru des merveilles en terme de fabrication, 80 ou 120 hp ces
moteurs se retrouvent sur des ultra-légers et des constructions amateurs.
Le problème de ces moteurs c'est de pouvoir y adapter une hélice qui puisse convertir les hp en traction, ces moteurs tournent un peut trop vite
pour y adapter une hélice de 68,70 où 72 pouces et une hélice trop courte
perd du ''Thrust'' au décollage, sur flotteurs ces moteurs ne peuvent
performer comme ça devrait.
Et il y a les Rotax des séries 912ul 80hp, 912s 100hp et 914 turbo 115hp,
115hp que pour 5 minutes en continu. J'ai déjà entendu que l'armée américaine équipait des ''Prédateurs'' avec ces moteurs.
Ces moteurs sont parmis les plus répandus et les plus fiables sur une
multitude d'avion ULM et Amateur. Ce sont de vrais moteurs conçus pour
les avions . 80 hp à environ 4 Gph c'est plus que respectable.
En allant sur le site
www.bushcaddy.com tu peut aller voir ces moteurs.
Également sur
www.rotec.com site de Rotax.
Bonne recherche.
Robert.