Page 1 of 2

Numero de serie

Posted: Mon 20 Feb, 2017 20:36
by Daniailes
Bonjour.

J'ai fait l'achat d'un cessna 150L il y a trois mois et envoye les documents chez Transport Canada. Aujourd'hui j'ai recu un courriel de Transport Canada disant qu'il me manque un document. Une photo de la plaque d'identification de l'avion, montrant clairement le nom du constructeur, le modele et le numerode serie.

Je ne trouve pas cette plaque sur mon avion. J'ai regarde dans les deux portes, sur les cadres, sous le tableau de bord, sous l'appareil en avant en arriere.

Avez-vous une idee de l'endroit ou je pourrais le trouver ?

Re: Numero de serie

Posted: Mon 20 Feb, 2017 21:01
by Daniailes
Image

Re: Numero de serie

Posted: Mon 20 Feb, 2017 21:12
by Charles
Voir le règlement: https://www.law.cornell.edu/cfr/text/14/45.11" onclick="window.open(this.href);return false;
(e)Aircraft manufactured before March 7, 1988. The owner or operator of an aircraft manufactured before March 7, 1988 must mark the aircraft by attaching the identification plate required by paragraph (a) of this section. The plate must be secured at an accessible exterior or interior location near an entrance, if the model designation and builder's serial number are also displayed on the exterior of the aircraft fuselage. The model designation and builder's serial number must be -

(1) Legible to a person on the ground,

(2) Located either adjacent to and aft of the rear-most entrance door or on the fuselage near the tail surfaces, and

(3) Displayed in such a manner that they are not likely to be defaced or removed during normal service.

Re: Numero de serie

Posted: Mon 20 Feb, 2017 21:18
by Daniailes
Ce qui veut dire !

Re: Numero de serie

Posted: Mon 20 Feb, 2017 22:06
by Luscombe
Le numéro de serie est sous le siège du pilote sur un c150
Faut l'enlever pour découvrir la plaque
Félicitations pour ton achat !

Re: Numero de serie

Posted: Tue 21 Feb, 2017 07:42
by bush pilot
felicitation !!

tu nous en parleras plus !!!

svp

:)

Re: Numero de serie

Posted: Tue 21 Feb, 2017 07:47
by ttq
c'est bizarre qu'il demande ça
ça m'est jamais arrivé
surtout si la machine est déjà immatriculé

j-p

Re: Numero de serie

Posted: Tue 21 Feb, 2017 08:40
by Hélicopter
!

Re: Numero de serie

Posted: Tue 21 Feb, 2017 13:33
by Daniailes
Merci. Je vais aller voir sous le siege. Est ce qu'il fait le demonter ?

Re: Numero de serie

Posted: Tue 21 Feb, 2017 14:12
by Hélicopter
!

Re: Numero de serie

Posted: Tue 21 Feb, 2017 14:20
by Charles
Hélicopter wrote:
Daniailes wrote:Ce qui veut dire !
Je crois que ce voulait dire « Charles » ? C’est que depuis de nombreuses années aux États-Unis (je crois que c’est depuis 1989-1990) que la FAA a demandé qu’une plaque d’information avec les données du « 14 CFR 45.11 (voir copie plus haute) » à l’extérieur sur l’avion a été demandé.

Je ne sais pas si c’était pour contre carré le vol d’aéronef ? Je me rappelle qu’en 1998-1999, j’avais installé une telle plaque sur mon « CESSNA Cardinal 1968 ». Dans c’est année là, pour allé aux États-Unis il fallait en avoir une plaque sur le fuselage extérieur de l’avion. En 1988-1989, il demandait une plaque plus près de la queue comme les « PIPER, CHEROQUEE (PA28-XXX) ».

Dans le temps, j’avais acheté mon premier avion en 1981 et ça n’a été qu’en 1983 que j’ai découvert la plaque de Numéro de Série ! Car, elle était sous une garniture de plastique à l’entré de l’avion du coté du pilote. Et c’est parce que j’avais fait un grand nettoyage ou refait les tapis ? Je me rappelle une fois en revenant des Bahamas entrant en Floride que le douanier m’a demandé de voir ma plaque de Numéro de Série. Je lui aie dit « Si tu as deux clé 7/16’’ et un tournevis ‘’Phillips # 1 ? Je peux te la montré. »

Comme j’ai dit, c’est peux être pour contrer le vol ou la fraude ? Car si on y pense, les marques ou les lettres sur un avion sont soit peinturé ou maintenant sont plus collé.

Mon 2 cents,

Jacques (AAA_C_S)
Le règlement que j'ai mis là s'applique aux avions construits avant 1988 et il stipule que la plaque signalétique doit être proche de la porte la plus arrière de l'avion et qu'elle doit être visible par une personne debout sur le sol. Devoir démonter le banc pour y accéder me paraît contraire à la règle, non?

Re: Numero de serie

Posted: Tue 21 Feb, 2017 16:57
by Hélicopter
!

Re: Numero de serie

Posted: Tue 21 Feb, 2017 18:41
by Daniailes
De toute facon, j'ai envoye quelques photos a Transport Canada et ca ne conviens pas.
Je dois vraiment trouver et photographier cette plaque.

Je vais aller demonter le siege et prendre les photos demandes par Transport Canada.

Je vous remerci tous pour les informations.

Re: Numero de serie

Posted: Tue 21 Feb, 2017 20:51
by Charles
Jacques, le certificat de type canadien n'a-t-il pas été délivré en vertu de l'existence d'un certificat de type américain? Si oui, c'est celui-là qui régit le design de l'avion et les règles de la FAA s'appliqueraient à la conception de l'avion.

Re: Numero de serie

Posted: Tue 21 Feb, 2017 21:54
by Louis_greniier
Charles wrote:les règles de la FAA s'appliqueraient à la conception de l'avion.
Oui, mais ici on parle d'un règlement passé bien après la certification du Cessna 150. Le type certificate original, celui sur lequel la certification canadienne est accordée, ne contient pas cette demande FAA postérieure au certificat d'origine.

Quand les ADS-B deviendront obligatoire aux USA pour certaines catégories de vol ou d'avion, par règlement FAA, ça n'invalidera pas les certificats de navigabilité des avions canadiens dont le certificat est basé sur un vieux certificat américain.

Louis

Re: Numero de serie

Posted: Wed 22 Feb, 2017 06:02
by ttq
sauf que l'avion, sans ADS-B, devra se cantonner a naviguer au canada sans souci,
et peut être aussi dans certaines portion de l'espace américain
plus question d'approcher des zones contrôlées
il y aura alors une vraie contrainte
j-p

Re: Numero de serie

Posted: Wed 22 Feb, 2017 09:58
by Hélicopter
!

Re: Numero de serie

Posted: Wed 22 Feb, 2017 10:23
by Hélicopter
!

Re: Numero de serie

Posted: Wed 22 Feb, 2017 10:34
by Hélicopter
!

Re: Numero de serie

Posted: Wed 22 Feb, 2017 11:45
by jocecady
C’est peut-être parce que sur le « Registre des aéronefs Canadien » la marque enregistrer à toujours été « CF-EJH » et non « C-FEJH », qu’il demande une photo de la plaque d’identification ?

Jacques (AAA_C_S)[/quote]


C'est quoi la différence entre CF-EJH et C-FEJH ?????
Je sais le trait d'union n'est pas a la même et en justice si il y as encore , c'est bien différent une virgule et tout autre. :tapemur:
Jocelyn