Page 1 of 1

nouvel hélico KC630

Posted: Thu 29 Dec, 2016 17:16
by ttq
http://compositehelicopters.com/evostrength-technology/" onclick="window.open(this.href);return false;

semble prometteur.....avec le même moteur RR300 que le R66

j-p

Re: nouvel hélico KC630

Posted: Thu 29 Dec, 2016 20:40
by Zico
Ils disent que c'est le premier hélicoptère au monde construit avec un monocoque en matériaux composites. Je pensais que le Cabri G2 était aussi avec un monocoque en matériaux composites.

Avec son fenestron, je trouve qu'il ressemble aux Eurocopter.

Martine

Re: nouvel hélico KC630

Posted: Thu 29 Dec, 2016 21:23
by merlin2340
Beau coucou!

Shit, je suis en amour! :lol:

Bons vols.

Re: nouvel hélico KC630

Posted: Fri 30 Dec, 2016 07:49
by ttq
parlant d'être en amour.....

http://www.controller.com/listings/airc ... er-ec-120b" onclick="window.open(this.href);return false;

la peinture est éclatante
l'intérieur est trop sophistiquée
mais le look, et les performances du EC120 sont qq chose....
j-p

Re: nouvel hélico KC630

Posted: Fri 30 Dec, 2016 15:07
by jacdor
Le look, peu etre mais les performances, pas mal moins sur pour le 120.

JD

Re: nouvel hélico KC630

Posted: Sat 31 Dec, 2016 10:12
by ttq
Jacques, je me suis fait re-checké sur le 44....
et j'ai essayé de trouver un 206 impossible a date
mais il y en as plusieurs a vendre
je penses avoir trouvé un ec120 disponible a l'heure

voici le tableau récapitulatif que j'aimerais que tu commente
et surtout sur les performances

item 206bIII EC120b R66
GW 3200 3780 2700
UL 1500 1550 1420
turbine shp 420 504 270
fuel burn gph 27 30 23
normal cruise -110 110-115 115
service ceiling 13500 17000 14000
range 369 383 350
hover oge isa 5300 7600 10000
hover ige isa 13200 9250 10000

le range ne veut rien dire, car les réservoirs n'ont pas tous la même capacité

j-p

Re: nouvel hélico KC630

Posted: Sat 31 Dec, 2016 13:46
by jacdor
ttq wrote:Jacques, je me suis fait re-checké sur le 44....
et j'ai essayé de trouver un 206 impossible a date
mais il y en as plusieurs a vendre
je penses avoir trouvé un ec120 disponible a l'heure

voici le tableau récapitulatif que j'aimerais que tu commente
et surtout sur les performances

item 206bIII EC120b R66
GW 3200 3780 2700
UL 1500 1550 1420
turbine shp 420 504 270
fuel burn gph 27 30 23
normal cruise -110 110-115 115
service ceiling 13500 17000 14000
range 369 383 350
hover oge isa 5300 7600 10000
hover ige isa 13200 9250 10000

le range ne veut rien dire, car les réservoirs n'ont pas tous la même capacité

j-p


Ok mais pas vraiment dans une position pour commenter precisement sur ce model a part ce que j'ai entendue dire dans le domaine.
Pour commencer on en voit pas beaucoup operer commercialement, en fait je crois qu'il y en as seulement un au Quebec. Heli-Borel a 7Iles en operes un.
Maintenance semble onereuse il semblerait, problemes mecanique aussi cote moteur. La police de Edmonton en on un et il on eu 2 pannes de moteurs a l'interieur de un An. J'ai parler aux pilotes de cette appareil la et il disait que la seule raison de l'achat de ce model etait le bruit. Appareil tres, tres silencieux en vol, ideal pour les vols de nuits en ville, il etais limiter sur le payload qu'il pouvait emmener, je suppose du a l'accoutrement policiere abord (radio, camera, night light exterieur etc) Selon leur etude l'Astar aurait ete un meilleur choix mais plus cher.
Tu pourrait contacter Heli-Boreal a 7iles et leur demander ce qu'il pense de l'appareil, tu aurais une meilleur idee apres ca sur ce que l'appareil fait vraiment dans la vraie vie.
As tu regarder pour un Astar 350 BA+ avec le Lycoming? Le lycoming est moins cher a opérer a ce que je sache et plus fiable, corriger moi quecqu'un si je me trompe.

JD

Re: nouvel hélico KC630

Posted: Sat 31 Dec, 2016 13:49
by ttq
merci Jacques
depuis 3-4 ans ils en vendent même pas 2 par années des EC120, contre 60-70 pour les Astar, c,est LA machine
pour un privé, qui veut pas se priver sur tout.....le 44 est la seule logique
le reste tiens de la folie
il y a 15-16 ec120 au Quebec contre 60 206, ça dit tout

j-p

Re: nouvel hélico KC630

Posted: Sat 31 Dec, 2016 14:39
by jacdor
ttq wrote:merci Jacques
depuis 3-4 ans ils en vendent même pas 2 par années des EC120, contre 60-70 pour les Astar, c,est LA machine
pour un privé, qui veut pas se priver sur tout.....le 44 est la seule logique
le reste tiens de la folie
il y a 15-16 ec120 au Quebec contre 60 206, ça dit tout

j-p
15 a 16 au Quebec, c'est deja beaucoup. Probablement la plus part opérer en prive. Le 505 de Bell en ai un autre qui pourrait etre interressant, hâte de voir ca en opération.
J'avais lu des statistiques sur les appareils prive au Canada (helicoptere) et a ma grande surprise c'etais au Quebec ou il en avait le plus, go figure.

JD

Re: nouvel hélico KC630

Posted: Sat 31 Dec, 2016 16:40
by ttq
les Québecois, on trip plus que les bloques....mais c'est pas difficille
c'est dans nous, plus fougueux, on cherche plus a réaliser nos rêves

j-p

Re: nouvel hélico KC630

Posted: Sat 31 Dec, 2016 17:25
by ttq
j'ai fouillé les CADORS, EC120 semble très fiable
il y a eu quelques pannes moteurs, rien d'autres comme problèmes mécaniques
mais surtout des conneries de pilotes, comme décoller de YQB sans s'annoncer, ou entrer dans une zone controlée sans
s'annoncer, ou couper l'arrivée d'un gros porteurs.....
et de nombreuses attaques au laser dans l'ouest, les gens ont l'air de s'ennuyer là-bas