Page 1 of 1
Un petit walkaround est de mise.
Posted: Fri 14 Oct, 2016 17:42
by jacdor
Re: Un petit walkaround est de mise.
Posted: Fri 14 Oct, 2016 18:56
by Zico
Oh boy.
Tiens, ça me fait penser à ce jouet-là.
Ca aurait pu finir bien pire que ça
Martine
Re: Un petit walkaround est de mise.
Posted: Fri 14 Oct, 2016 18:59
by jacdor
Tres proche oui, mes premières heures d'ailes tournantes ont ete fait avec ca. lol.
JD
Re: Un petit walkaround est de mise.
Posted: Fri 14 Oct, 2016 19:05
by Zico
Ce sont de très belles machines..... au sol.

J'en ai vu des bien belles à Lachute mais je n'ai jamais été tentée d'embarquer là-dedans. Je ne suis pas trop rassurée je te dirais.
Martine
Re: Un petit walkaround est de mise.
Posted: Fri 14 Oct, 2016 19:18
by ttq
c'est arrivé a Beloeil il y as qq années, la noix était resté sur l'établi
j-p
Re: Un petit walkaround est de mise.
Posted: Fri 14 Oct, 2016 19:43
by jacdor
Zico wrote:Ce sont de très belles machines..... au sol.

J'en ai vu des bien belles à Lachute mais je n'ai jamais été tentée d'embarquer là-dedans. Je ne suis pas trop rassurée je te dirais.
Martine
Mes premières heures d'ailes tournante, je voulais dire avec la petite bebelle que tu as mis comme photo Martine.
Jamais fait de Gyrocopter non plus.
Effectivement TTQ, 2 morts si je me rappelle bien, l'autre dans le video n'a pas eu le temps de décoller, chanceux.
JD
Re: Un petit walkaround est de mise.
Posted: Fri 14 Oct, 2016 21:25
by Zico
jacdor wrote:Mes premières heures d'ailes tournante, je voulais dire avec la petite bebelle que tu as mis comme photo Martine.
Jamais fait de Gyrocopter non plus.
JD
Fiou ! Tu me rassures
Martine
Re: Un petit walkaround est de mise.
Posted: Sat 15 Oct, 2016 19:29
by 47guy's
C-GFSE Bell 206B en avril 2000
http://www.tsb.gc.ca/fra/rapports-repor ... 0q0046.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Guy
Re: Un petit walkaround est de mise.
Posted: Sun 16 Oct, 2016 06:16
by ttq
assez clair, comme je m'en rappelait, et démontre bien l'importance des communications
entre individus et le ''red flag'' que l'Mon connaît aujourd'hui
ce qui me frappe le plus, c'est la précision et la concision du rapport et les conclusions sans échappatoires
par rapport au roman fleuve d'aujourd'hui
mais qui comme PIC d'hélicoptères monte sur le deck a chaque vol pour vérifier la tête??????
j-p
Re: Un petit walkaround est de mise.
Posted: Sun 16 Oct, 2016 09:34
by denimich
ttq wrote:mais qui comme PIC d'hélicoptères monte sur le deck a chaque vol pour vérifier la tête??????
j-p
Moi ou un membre qualifié de mon équipage;
à tous les vols; dans le temps où je pilotais des hélicos.
Re: Un petit walkaround est de mise.
Posted: Sun 16 Oct, 2016 10:36
by Maule
ttq wrote:
mais qui comme PIC d'hélicoptères monte sur le deck a chaque vol pour vérifier la tête??????
j-p
Ou je travaillais dernièrement, je peu pas parler pour tout le monde, mais la majorité des pilotes font un ''walk around'' avant chaques démarrages. De plus nous montons verifier la tête rotor 3, 4, 5 fois par jour......

Re: Un petit walkaround est de mise.
Posted: Sun 16 Oct, 2016 11:54
by ttq
super, ça me rassure
j-p
Re: Un petit walkaround est de mise.
Posted: Sun 16 Oct, 2016 12:22
by 47guy's
Indepandamment du DI plus exaustif (ex le premier vol de la journee) moi aussi toujours fait un ti tour avant de
partir...surtout si t'as pas gardee la machine a vue.(pognee de gravel dans l'exaus pipe ca sais deja vue!)
coup d'oeil sur le dessus,plenum chamber,ti brassage de tail boom,bouchon a gaz,porte bien fermee...pis GO!
Guy
Re: Un petit walkaround est de mise.
Posted: Sun 16 Oct, 2016 13:21
by Thierry Naud
fait un ti tour avant de
partir...surtout si t'as pas gardee la machine a vue.(pognee de gravel dans l'exaus pipe ca sais deja vue!)
Effectivement. J'ai déjà entendu parlé, peut-être sur le forum ici ou quelque pars d'autre je ne sais plus, d'un gars qui voulait partir tôt le matin, il pré-flight son avion la veille dans son hangar et le lendemain fait une panne d'essence en vol. Quelqu'un avait entré dans le hangar la nuit pour voler l'essence dans les tanks.
Thierry
Re: Un petit walkaround est de mise.
Posted: Sun 16 Oct, 2016 14:25
by CampingMaster
J'ai loué ce Cessna 152 à Lachute Aviation avant-hier pour pratiquer mes Soft Field landing & TO et un membre du personnel me voyant me diriger vers l'échelle pour vérifier le niveau d'essence dans les réservoirs m'offre de les vérifier pour moi car étant jeune il n'a pas besoin d'échelle. -- Crédit pour la photo prise le 14 oct 2016 à 17:30h : Stéphanie.
Cet employé me raconte qu'il y a quelques semaines il n'a pas vérifié avec la pipette le niveau d'essence des réservoirs et quelques minutes après le décollage les indicateurs indiquent pratiquement vide...
Il a eu la peur de sa vie, il a réussi à revenir à Lachute et après vérification avec la pipette les réservoirs étaient pleins. Il me dit que s'il aurait vérifié avant il ne s'en aurait pas fait autant en voyant les indicateurs indiquant pratiquement vide.
Autre sujet : En tout cas la prochaine fois je ne louerai pas en fin d'après-midi, car en utilisant la piste 28 on a le soleil en pleine face à ce temps-ci de l'année.
Re: Un petit walkaround est de mise.
Posted: Sun 16 Oct, 2016 16:06
by Foxtrotpapa
CampingMaster wrote:
J'ai loué ce Cessna 152 à Lachute Aviation avant-hier pour pratiquer mes Soft Field landing & TO et un membre du personnel me voyant me diriger vers l'échelle pour vérifier le niveau d'essence dans les réservoirs m'offre de les vérifier pour moi car étant jeune il n'a pas besoin d'échelle. -- Crédit pour la photo prise le 14 oct 2016 à 17:30h : Stéphanie.
Cet employé me raconte qu'il y a quelques semaines il n'a pas vérifié avec la pipette le niveau d'essence des réservoirs et quelques minutes après le décollage les indicateurs indiquent pratiquement vide...
Il a eu la peur de sa vie, il a réussi à revenir à Lachute et après vérification avec la pipette les réservoirs étaient pleins. Il me dit que s'il aurait vérifié avant il ne s'en aurait pas fait autant en voyant les indicateurs indiquant pratiquement vide.
Autre sujet : En tout cas la prochaine fois je ne louerai pas en fin d'après-midi, car en utilisant la piste 28 on a le soleil en pleine face à ce temps-ci de l'année.
Salut Pierre, as tu l'intention de redevenir proprio d'un avion a court terme ?
Francois
Re: Un petit walkaround est de mise.
Posted: Sun 16 Oct, 2016 16:57
by CampingMaster
Proprio oui si on est six sur l'avion, l'autre solution la plus probable et qu'en temps et lieux je vais aviser sur le forum que je me cherche des blocs d'heures sur C150/152 et/ou C172.
Je connais une gang à Gatineau qui sont six sur un Cessna 172 et ça va très bien.
Re: Un petit walkaround est de mise.
Posted: Sun 16 Oct, 2016 19:55
by Birdman
On est six aussi sur l'avion que j'ai en partenariat et ça va super bien. Même sans priorité pour quiconque. J'en suis très satisfait.
Birdman