Nouveaux moteurs au charbon
Posted: Sat 01 Apr, 2006 09:57
Eh oui, grace à une découverte scientifique restée secrete et révélée ce matin par une radio pirate de Figatelu , des chercheurs nord coréens (pays privé de pétrole) ont mis au point un additif révolutionaire permettant de traiter le charbon de manière à faire fonctionner des super-turbines.
D'apres les premiers tests effectués par les laboratoires du west virginia school of power for aeroplane, les potentialités sont impressionnantes. Le principal defaut du systeme est de nécessiter des moteurs 3 fois plus gros que les reacteurs actuels, mais d'un rendement de plus du double. Ce qui permet de compenser largement le surcout engendré par 'embarquement d'équipes de pelleteurs de charbon devant se relayer en vol pour alimenter les foyers.
Un responsables de l aviation civile conclue, globalement l'aviation polluera beaucoup moins, même s il faudra s'habituer a voir les avions un peu moins blancs.
Les français, toujours en pointe du bon gout esthetique, ont deja proposé des livrées gris anthtracite pour leur flotte alors que les britanniques de BA s'orientent plutot vers le vert wagon. Chez virgin, on ne s embarasse pas de ces consideration et c'est le noir integral qui habillera les avions, la compagnie propose a cette occasion de se rebaptiser 'jolly roger'.
Les riverains des aeroports sont ulcérés, en effet, les premiers tests réalisés à l aeroport d indianapolis laisse voir que la surchauffe du décollage (qui necessite des equipes de pelleteurs à plein regimes dans les avions, d ou un probleme d entrainement physique des personnels), produit un certains nombres d'imbrulés de type escarbilles.
Madame raoulette de wissous commente "on ne pouvait deja plus entendre sa tondeuse , maintenant on ne peut plus mettre de linge à sécher dehors".
La société psa à annoncé son intention de proposer d ici 5 ans des filtres à particules adaptés permettant d'éliminer partiellement le problème.
D'apres les premiers tests effectués par les laboratoires du west virginia school of power for aeroplane, les potentialités sont impressionnantes. Le principal defaut du systeme est de nécessiter des moteurs 3 fois plus gros que les reacteurs actuels, mais d'un rendement de plus du double. Ce qui permet de compenser largement le surcout engendré par 'embarquement d'équipes de pelleteurs de charbon devant se relayer en vol pour alimenter les foyers.
Un responsables de l aviation civile conclue, globalement l'aviation polluera beaucoup moins, même s il faudra s'habituer a voir les avions un peu moins blancs.
Les français, toujours en pointe du bon gout esthetique, ont deja proposé des livrées gris anthtracite pour leur flotte alors que les britanniques de BA s'orientent plutot vers le vert wagon. Chez virgin, on ne s embarasse pas de ces consideration et c'est le noir integral qui habillera les avions, la compagnie propose a cette occasion de se rebaptiser 'jolly roger'.
Les riverains des aeroports sont ulcérés, en effet, les premiers tests réalisés à l aeroport d indianapolis laisse voir que la surchauffe du décollage (qui necessite des equipes de pelleteurs à plein regimes dans les avions, d ou un probleme d entrainement physique des personnels), produit un certains nombres d'imbrulés de type escarbilles.
Madame raoulette de wissous commente "on ne pouvait deja plus entendre sa tondeuse , maintenant on ne peut plus mettre de linge à sécher dehors".
La société psa à annoncé son intention de proposer d ici 5 ans des filtres à particules adaptés permettant d'éliminer partiellement le problème.