Page 1 of 1
Demain l'île aux grues
Posted: Thu 23 Jun, 2016 19:29
by Frank KKB
Demain départ de St Hubert a 10.30 local sur plan de vol IFR pour l'île aux grues avec un lunch fait avec amour par ma blonde et copilote Manon...on ne sait pas vraiment ce que nous ferons à destination à part manger notre lunch, mais s'il y a d'autres avions ça nous fera plaisir de vous voir..ETA 11.45 ...retour à St Hubert....on ne sait pas encore à quelle heure....bonne soirée et au plaisir de rencontrer quelques membres
Francois
Re: Demain l'île aux grues
Posted: Fri 24 Jun, 2016 08:11
by Eric GARF
Si vous avez des vélos pliants, c'est une bonne idée de les apporter car autrement vous serez pas mal au milieu de nul part et le paysage est correct sans plus sur le site de l'aéroport.
Pour notre part, ça sera Québec via Neuville ou Portland Maine dépendant de nos passagers avec ou sans Canpass....
Bon vol !
P.S.: j'ai déménagé le sujet dans la rubrique appropriée !
Re: Demain l'île aux grues
Posted: Fri 24 Jun, 2016 15:15
by love2soar
Tout est à distance de marche sur l'île!!! Je recommande un arrêt à la fromagerie de l'ile pour une tomme de grosse ile!!!
Bon voyage, moi je serai aux faucheurs avec TTQ
Re: Demain l'île aux grues
Posted: Fri 24 Jun, 2016 17:31
by Frank KKB
Nous voici de retour, très beau vol IFR....en quittant la tour de St-Hubert.... pas de niaisage avec le terminal, autoriseé 7000 pieds direct YQB et en quittant le terminal pour le centre de Montreal, pas de niaisage non plus...direct FLEUR qui se trouve à cote de lIle aux Grues...
Cependant pas d'atterrissage aux instruments à l'île aux Grues.....même si Foreflight identifiât une RNav...cette approche n'était pas dans ma base d données de mon Garmin 430

donc une belle approche à vue...une fois sur place, même le 24 juin, le terminal était accessible, donc une bonne marche sur l'île où tout le monde te salue et te parle...c'est comme à Montreal
Retour VFR avec le terminal dans le secteur de Montreal, pour éviter le 167,7
le lunch de ma blonde était super bon....j'adore voler....
Francois
Re: Demain l'île aux grues
Posted: Fri 24 Jun, 2016 23:26
by vent-calme
Frank KKB wrote:
Retour VFR avec le terminal dans le secteur de Montreal,
pour éviter le 167,7
le lunch de ma blonde était super bon....j'adore voler....
Francois
Qu'est-ce que ta blonde a mis dans ton lunch !!!!!
pour que tu fasse un si beau voyage
Vent Calme
Re: Demain l'île aux grues
Posted: Sat 25 Jun, 2016 07:11
by McDonalds
Frank KKB wrote:Nous voici de retour, très beau vol IFR....en quittant la tour de St-Hubert.... pas de niaisage avec le terminal, autoriseé 7000 pieds direct YQB et en quittant le terminal pour le centre de Montreal, pas de niaisage non plus...direct FLEUR qui se trouve à cote de lIle aux Grues...
Cependant pas d'atterrissage aux instruments à l'île aux Grues.....même si Foreflight identifiât une RNav...cette approche n'était pas dans ma base d données de mon Garmin 430

donc une belle approche à vue...une fois sur place, même le 24 juin, le terminal était accessible, donc une bonne marche sur l'île où tout le monde te salue et te parle...c'est comme à Montreal
Retour VFR avec le terminal dans le secteur de Montreal, pour éviter le 167,7
le lunch de ma blonde était super bon....j'adore voler....
Francois
Foreflight identifie une approche RNAV parce qu'il y en a une. Cependant c'est une approche LPV seulement. Il n'y a pas de déclinaison LNAV ou de "circling". Donc un GPS "WAAS" est requis. Je me suis déjà fait prendre moi aussi.
René
Re: Demain l'île aux grues
Posted: Sat 25 Jun, 2016 19:51
by yvesg
Frank KKB wrote:Nous voici de retour, très beau vol IFR....en quittant la tour de St-Hubert.... pas de niaisage avec le terminal, autoriseé 7000 pieds direct YQB et en quittant le terminal pour le centre de Montreal, pas de niaisage non plus...direct FLEUR qui se trouve à cote de lIle aux Grues...
Cependant pas d'atterrissage aux instruments à l'île aux Grues.....même si Foreflight identifiât une RNav...cette approche n'était pas dans ma base d données de mon Garmin 430

donc une belle approche à vue...une fois sur place, même le 24 juin, le terminal était accessible, donc une bonne marche sur l'île où tout le monde te salue et te parle...c'est comme à Montreal
Retour VFR avec le terminal dans le secteur de Montreal, pour éviter le 167,7
le lunch de ma blonde était super bon....j'adore voler....
Francois
En plus, il y a un NOTAM qui n'autorise pas d'approche IFR pour cette piste:
160469 CYQB ISLE-AUX-GRUES
CSH2 RNAV (GNSS) RWY 07 APCH NOT AUTH 1604251225 TIL APRX
1607271800
160470 CYQB ISLE-AUX-GRUES
CSH2 RNAV (GNSS) RWY 25 APCH: NOT AUTH 1604251228 TIL APRX
1607271800
Est-ce que tu l'avais vu Frank?
Yves
Re: Demain l'île aux grues
Posted: Tue 28 Jun, 2016 20:00
by Frank KKB
vent-calme wrote:Frank KKB wrote:
Retour VFR avec le terminal dans le secteur de Montreal,
pour éviter le 167,7
le lunch de ma blonde était super bon....j'adore voler....
Francois
Qu'est-ce que ta blonde a mis dans ton lunch !!!!!
pour que tu fasse un si beau voyage
Vent Calme
Il est évident que je faisais allusion au 126,7...pas toujours facile de pitonner sur le IPAD
Pour ce qui est du sandwich et bien du poulet et de l'amour
Sérieux, c'est agréable de pouvoir voler avec sa conjointe...surtout quand elle adore ça...
Frank
Re: Demain l'île aux grues
Posted: Tue 28 Jun, 2016 20:03
by Frank KKB
yvesg wrote:Frank KKB wrote:Nous voici de retour, très beau vol IFR....en quittant la tour de St-Hubert.... pas de niaisage avec le terminal, autoriseé 7000 pieds direct YQB et en quittant le terminal pour le centre de Montreal, pas de niaisage non plus...direct FLEUR qui se trouve à cote de lIle aux Grues...
Cependant pas d'atterrissage aux instruments à l'île aux Grues.....même si Foreflight identifiât une RNav...cette approche n'était pas dans ma base d données de mon Garmin 430

donc une belle approche à vue...une fois sur place, même le 24 juin, le terminal était accessible, donc une bonne marche sur l'île où tout le monde te salue et te parle...c'est comme à Montreal
Retour VFR avec le terminal dans le secteur de Montreal, pour éviter le 167,7
le lunch de ma blonde était super bon....j'adore voler....
Francois
En plus, il y a un NOTAM qui n'autorise pas d'approche IFR pour cette piste:
160469 CYQB ISLE-AUX-GRUES
CSH2 RNAV (GNSS) RWY 07 APCH NOT AUTH 1604251225 TIL APRX
1607271800
160470 CYQB ISLE-AUX-GRUES
CSH2 RNAV (GNSS) RWY 25 APCH: NOT AUTH 1604251228 TIL APRX
1607271800
Est-ce que tu l'avais vu Frank?
Yves
J'avais lu pour la 07...mais pas pour la 25...disons que pour un vrai vol en IMC que ma préparation est un peu plus ....sérieuse...ici il faisait blue sky...donc pas de stress...
Fran¸ois