Salut.
J'ai passé quelques centaines d 'heures de vol dans ce coin.
Faire une petite balade dans le secteur que tu précises ne se fait pas.
Longer la cote de la Baie James, c'est une aventure fort périeuse et qui peut prendre une tangente
risquée voir très dangereuse, rapidement.
Le long de la cote, la brume va normalement annuler tout vol avant 10-11 hrs le matin et parfois une longue partie de la journée.
De forts vents, des pluies soudaines.
Toutes les destinations que tu mentionnent ne sont pas favorables pour les flotteux.
Amerrir et y séjourner, c'est entre impossible et fort risqué.
Pkoi ? La marée, les roches, les hauts fonds.
Dans ce coin, il n'y a pas creux d'eau et elle est brune.
Sur les lacs ou rivières qui bordent la cote, sans en avoir été breiffé, tes chances de scrapper ta machine sont de 9.5/10.
Il te faut absolument savoir ou pouvoir amerrir avant de t'aventurer sur un plan qui semble acceptable et connaitre l'effet de
la marée sur certains affluents, ça entre vite et ressort aussi vite.
Parfois je n'avais qu'une heure de jeu pour pouvoir aller ravitailler des campements de chasseurs.
Et ce avec seulement 1 pied ou deux de lousse dessous les flotteurs et sur des bouts de quelques centaines de pieds.
Je crois qu'il serait plus sage de choisir un autre genre de mission.
Regarde bien en dessous de l'aile, j'étais à marée haute...en plus...
Et c'était des vents... dits normaux...dont les vagues auraient détruit tout Cessna sur flotteurs.
Photo prise entre Waskaganish et Wemindji
Et il y a d'énormes brochets mangeurs d'hommes...
Brume au loin qui arrive ...
Gars en canot que je devais ravitailler dans une rivière...leur canot s'est beacher sur un haut fond en tentant de me rejoindre.
On a du attendre 15 minutes de plus...30 minutes plus tard la rivière était devenue un ruisseau...
Photo du seuil de piste quelques centaines de pieds en amont...
Bob