Oui c'est déductible , le privé inclus, les annotations...mais pas les manuels, pas ton appareil, seulement les locations
et les formations et simulateurs, les examens.
Et déductible....à un certain pourcentage...genre recevoir $4000.00 pour un investissement de $20,000....
Pour le fun ou le travail ne fait pas de différence pour les déductions.
J'ose croire que tous les inscrits à la licence commerciale pour y travailler savent qu'ils
vont tenter de concurrencer le salaire de celui qui tourne des boulettes au Mc-Do pour plusieurs années...
Que donne la licence commerciale. ?
Faire ton frais ch...en inscrivant ton numéro de licence qui commence par un C...
Oui parfaire tes connaissances, mais c'est bien plus.
C'est approfondir et mieux maitriser la météo, une navigation complexe....comprendre plus en profondeur les subtilités de notre passion.
Et en maitrisant mieux ces principes, c'est certain que ton vol en sera plus complet et plus sous contrôle.
Faire un ferry flight ne demande pas nécessairement un C à la licence.
Par contre tu peux faire passer pour TC certaines annotations.
Exemple, annotation flotteur pour les brousseux.
Tu en ressortiras plus mature.
Tu mériteras la médaille du respect de la part de tes confrères.
C'est tout un accomplissement que de réussir tous ces examens alors que nous sommes plus âgés et sur le marché du travail.
Pas évident de réussir à trouver le temps nécessaire pour cette charge d'étude.
Pour espérer y trouver plus tard un genre de jobine, il ne faut absolument pas y compter.
Pour avoir le moindre petit emplois temporaire ou occasionnel, le
C n'est que le premier requis.
Quand on apprends en cours de route tous les requis afin de pouvoir passer un genre d'entrevue.
C'est faire face à l'impossible.
A moins d'y avoir une plugge directement dans le milieu.
Des centaines et centaines d'heures, voir des milliers.
Pour travailler, ne serais-ce qu'un vol afin de pouvoir être assurable.
Les requis au niveau du PPC et des requis du transporteur et de sa charte.
L'entrainement obligatoire par le chef pilote, même pour une compagnie ayant qu'un seul pilote.
Le ptit test sur le givrage, les procédures d'urgence, le speach de sécurité aux passagers.
La maitrise complète de tous les systèmes et specs. de l'appareil.
Dans mon cas , je l'ai fait par défit et pour accéder au pilotage du légendaire Beaver qui pour moi était
le sommet dans cette catégorie de discipline aéronautique.
Je voulais vivre ce que les premiers explorateurs de notre pays ont du affronter en région éloignées
et encore, je me suis considéré dans la ouatte, avec GPS, radios, fuel flow management systems, SPOT etc...
Mais aussi, je voulais m'ouvrir une porte à un genre de pré-retraite ou un jour prochain, je pourrais retourner derrière
les commandes avec l'expérience nécessaire et aussi les connaissances du métier.
Qui n'est pas de tout repos quand on parle de DHC-2 ...à part dans les iles Fidji...
http://www.turtleairways.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Fais le pour toi en premier.
Selon moi, investir $10,000 dans un super GPS ou dans une formation Commerciale ???
C'est le
C qui remporte.
Bob