Page 1 of 1
mogas devient 100LL
Posted: Thu 19 May, 2016 19:40
by cgoel
Peut on ajouter de l'octane pour que du mogas devienne du 100LL, mon avion a eu le stc du o320 qui augmente le rpm et ainsi oblige le 100LL,
Re: mogas devient 100LL
Posted: Fri 20 May, 2016 06:09
by Charles
Même si ça existait, pourquoi pas simplement mettre du 100LL?

Re: mogas devient 100LL
Posted: Fri 20 May, 2016 07:26
by cuber
cgoel wrote:Peut on ajouter de l'octane pour que du mogas devienne du 100LL, mon avion a eu le stc du o320 qui augmente le rpm et ainsi oblige le 100LL,
C`est quoi un stc qui augmente le RPM ???
Cuber
Re: mogas devient 100LL
Posted: Fri 20 May, 2016 11:53
by cgoel
Si l'aeroport ou se situe l' avion n'a pas de service de carburant, exemple l'ile perrot
Re: mogas devient 100LL
Posted: Fri 20 May, 2016 12:17
by Hélicopter
!
Re: mogas devient 100LL
Posted: Fri 20 May, 2016 12:41
by cuber
Cgoel veut probablement dire un STC pour augmenter la compression.

Re: mogas devient 100LL
Posted: Fri 20 May, 2016 15:11
by Hélicopter
!
Re: mogas devient 100LL
Posted: Sun 22 May, 2016 07:36
by Hélicopter
!
Re: mogas devient 100LL
Posted: Sun 22 May, 2016 12:05
by Sylvain11
pas un peut compliquer pour rien ? s'il est certain que son avion mange que du 100 LL ce ne devrait pas être si compliqué, tu t'arrange pour avoir du gaz en masse dans ton avion quand tu retournes à ton aéroport pour pouvoir repartir sur le prochain vol vers des installations qui en vende... avec le nombre de piste avec des installations 100LL dans le secteur ce ne sera pas un grand défi. ou encore il fait comme plusieurs fond sur les petite aérodrome ,ce garde des gallons de gaz sur place en tout temps pour cest besoin de 100 LL personnel.
MOn opinion mais commencer a essayé de jouer l'alchimiste en herbe avec ton essence me parais dangereux du 100 ll ta du plomb dans le gaz et plusieur rafinage différent il a été fait pour les avion .